Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

disque du externe plus reconnu

Tags :
  • WD
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2016 16:21:09

bonjour

j'ai un dd externe WD éléments 3 T.,qui n'est plus reconnu par w10.
tout marchait bien il y a 2 jours .
le DD n'apparait plus dant l'explorateur ni dans Gestion des disque ni nul part .
j'aimerais récupérer les fichier qui s'y trouve et éventuellement le récupérer
merci pour votre aide

Autres pages sur : disque externe reconnu

4 Novembre 2016 16:44:55

mr942 a dit :
bonjour

j'ai un dd externe WD éléments 3 T.,qui n'est plus reconnu par w10.
tout marchait bien il y a 2 jours .
le DD n'apparait plus dant l'explorateur ni dans Gestion des disque ni nul part .
j'aimerais récupérer les fichier qui s'y trouve et éventuellement le récupérer
merci pour votre aide

Bonsoir ,
une bonne chose aussi en complément de la réponse de dandibot ( que je salut au passage ) serai de le branché sur autre PC , pour voir ...
;) 

m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2016 17:36:40

maintenant le disque est présent dans l'explorateur mais reste illisble .
et secondo , il ne marche pas non plus sur un autre ordinateur (mac)
m
0
l
4 Novembre 2016 19:22:44

mr942 a dit :
maintenant le disque est présent dans l'explorateur mais reste illisble .
et secondo , il ne marche pas non plus sur un autre ordinateur (mac)

" il ne marche pas non plus sur un autre ordinateur (mac) " oui , l'idée était de testé sur un autre PC équipé avec Windows ...

m
0
l

Meilleure solution

9 Novembre 2016 11:29:10

Bonjour @mr942 :) 

J'espère que tu as déjà trouvé une solution pour récupérer les données et le DD lui-même. Néanmoins, si tes recherches sont toujours en cours, j'aimerais m'immiscer dans la conversation.

Effectivement, @dandibot et @windows23 ont raison ! Tester le DD sur un autre PC (une autre version de Windows) est une bonne idée. MAC OS ne saura pas faire l'affaire si le DD récalcitrant est en NTFS. La raison c'est que les MAC ne prennent pas en charge le format natif pour Windows.

@mr942, je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais as-tu vérifier le câble USB utilisé ? Parfois les éléments de base s'avèrent d'importance cruciale.

Si tu ne vois pas le DD dans l'explorateur de fichiers, penses, stp, à jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques pour contrôler ce qui en est. Si le DD y apparaît, quelles sont les infos annoncées (une capture d'écran serait la bienvenue :)  ). Y a-t-il eu des interventions au niveau du PC (mises à jour etc.)?

Entends-tu le DD tourner ? Émet-il des bruits (inhabituels ou pas) ? Manifestait-il des symptômes inquiétants (lenteur, freezes etc.) ?

Pour accéder à son contenu (ce qui est priorité 1) on pourrait envisager un Linux Live CD ou des logiciels de récupération de données alternatifs. Même si aucun résultat ne peut être garanti à 100 % , il vaut le coup de faire ce test.

Une fois les données récupérées et déplacées vers un autre support de stockage, un diagnostic du DD serait nécessaire. Pour ce faire utilises soit l'utilitaire WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=W7tqh5, soit un logiciel d'analyse HDD tiers. Prête attention aux valeurs RAW du S.M.A.R.T. et dis-moi ce que tu obtiens, stp :) 

A te lire pour la suite :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook