Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouvrir ligne tel puis choisir un FAI

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2009 00:40:12

Bonjour a tous alors voila ma situation :

J'ai emménagé dans un appartement ou il n'y a pas eu de ligne de téléphone depuis 1 an au moins et je voudrais essayer d'avoir l'adsl.

Il faut donc que je réouvre une ligne de téléphone.

première question : Suis-je obliger de passer par france télécom et ensuite de payer un an d'abonnement ?

deuxième question : quel fai choisir par la suite ? je serais surement interressé par free mais ils n'ouvrent pas de ligne de téléphone. Hors je suis tombé la dessus :

http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/ouverture-ligne...

Je me demande si neuf ouvre aussi des lignes maintenant qu'ils ont fusionné avec sfr. Mais bon pour ça faut s'abonner a neuf après et je ne sais pas si c'est un très bon fai et bien fiable.

voila merci de m'éclairer

Autres pages sur : ouvrir ligne tel choisir fai

1 Août 2009 10:29:24

sauf qu'il ne faut pas avoir ligne téléphonique auparavant dans l'apparetement hors il y en a déja eu une . Sinon j'avais penser a la solution numéricable ?
Contenus similaires
1 Août 2009 10:31:44

balhier a dit :
Bonjour a tous alors voila ma situation :

J'ai emménagé dans un appartement ou il n'y a pas eu de ligne de téléphone depuis 1 an au moins et je voudrais essayer d'avoir l'adsl.

Il faut donc que je réouvre une ligne de téléphone.

première question : Suis-je obliger de passer par france télécom et ensuite de payer un an d'abonnement ?

deuxième question : quel fai choisir par la suite ? je serais surement interressé par free mais ils n'ouvrent pas de ligne de téléphone. Hors je suis tombé la dessus :

http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/ouverture-ligne...

Je me demande si neuf ouvre aussi des lignes maintenant qu'ils ont fusionné avec sfr. Mais bon pour ça faut s'abonner a neuf après et je ne sais pas si c'est un très bon fai et bien fiable.

voila merci de m'éclairer

Salut.

Comme l'a dit Chris, si tu es en zone dégroupée, plus besoin de payer ton abonnement FT. N'importe que FAI peut ouvrir la ligne.
Au pire, si tu n'aimes pas neuf, tu peux choisir SFR? :lol: 

Spoiler
Je sais c'est pas bien de se moquer.
1 Août 2009 10:39:14

meme si il y a déja eu une ligne il y a plus d'un an et que l'on ne connait pas le numéro ?

si c'est ça cela serait vraiment nickel et je prendrai free par la suite
1 Août 2009 10:41:08

Oui, si tu ne connais pas l'ancien numéro, tu donnes l'adresse et ils te diront ce qu'il est possible de faire.
a b 2 Internet
1 Août 2009 10:43:30

kevin57340 a dit :
Salut.

Comme l'a dit Chris, si tu es en zone dégroupée, plus besoin de payer ton abonnement FT. N'importe que FAI peut ouvrir la ligne.
Au pire, si tu n'aimes pas neuf, tu peux choisir SFR? :lol: 

Spoiler
Je sais c'est pas bien de se moquer.

et tous ceux qui ont free ils ont tout compris :D  :lol: 
1 Août 2009 10:59:27

ok bha je vais appeler free alors et puis voir avec eux alors.

ET sinon numéricable c'est une bonne alternative au niveau qualité ? J'ai vu 19.90euros/mois pour internet + teléphone
1 Août 2009 11:04:33

dsl du double post j'ai vu sur internet que pour retrouver un numéro de téléphone fallait brancher un téléphone et faire le 01 44 44 22 22 et on entendrait les 9 (on rajoute un 0 au début) ou 10 chiffres de l'ancien numéro. Ca marche vraiment ?
1 Août 2009 11:07:06

Tu sais, on ne peut vraiment te dire que tel ou tel opérateur est mieux.
J'ai déjà vu des cas où 2 maisons sont accolées l'une à côté de l'autre et où un FAI passe chez l'un mais pas chez l'autre et vice-versa alors que la ligne est la même.
Le tout est de tester.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS