Votre question

[Wifi] Livebox Sagem

Tags :
  • Wifi
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Juillet 2009 02:46:42

Bonjour à tous et merci de m'aider.

Ce n'est pas véritablement un problème mais une inquiétude. Suite a de coupure Wifi de ma Livebox Sagem, j'ai fait quelques recherches et je voudrais savoir si mes caractéristiques sont bonnes.

Cela concerne mes statistiques ADSL :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 324 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 1208 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 51.1 (dB)
Terminaison distante: 21.7 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 16 (dB)
Terminaison distante: 25 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Que pensez vous des attenuations et des Marge SNR? Je les trouve trop grandes.
Alors je voudrais savoir comment je pourrais baisser sa ?
Merci d'avance

Autres pages sur : wifi livebox sagem

31 Juillet 2009 09:55:07

L'atténuation et la Marge au Bruit sont lié à ta ligne Téléphonique. Sa longueur, l'environnement dans lequel elle se trouve, sa section, la qualité du fil, ... On y peut pas grand chose.

Tu peux juste améliorer le morceau qui est chez toi (éviter de poser ce cable prêt d'un cable d'alimentation, éviter de le faire passer pret d'un néon, d'un micro-onde, d'un halogène, faire le moins de raccordements possible, ...)
m
0
l
31 Juillet 2009 13:04:51

D'accord, je pense que tu as raison. Le relai se trouve dans un autre village a 3km de chez moi.
Par contre localement, ma livebox est placé a 60cm de mon ordinateur connecté en ethernet, à coté d'une imprimante qui est le plus souvent éteinte. Bref pas grand chose ... je vais voir si je peux la changer de place.

Merci de ton aide
m
0
l
Contenus similaires
31 Juillet 2009 18:41:34

Autre chose, je sais que sa va être bizarre mais j'ai souvent des coupures wifi que vista ne déclare pas. Je les détecte grâce à mes téléchargement et uploads importants. A chaque fois la connexion est interrompue ou le fichier que je télécharge est corrompue car il l'a terminé trop tôt croyant que la coupure était la fin du téléchargement.
Aussi quand je regarde des videos sur youtube ou dailymotion, le chargement se bloque.

Ainsi, je voudrais savoir d'où elles peuvent provenir sachant que : sur mon ancien pc sous xp, il me suffisait que je réinstalle xp comme sortie de l'usine et ces coupures disparaissaient pour quelques temps.
Sachant que également: en changeant le cryptage des données wifi et le canal de diffusion, cela résolvait le problème temporairement.

Mais aujourd'hui avec mon nouveau pc sous vista, rien ne fait et j'ai toujours ces coupures d'où je pense que c'est la marge locale.

Pouvez vous confirmer ma déduction ou m'aider a résoudre ce problème ?

Merci
m
0
l
31 Juillet 2009 19:12:19

Salut, si tu as une Livebox Sagem, c'est..."normal", il s'agit d'un problème plutot connu comme on peut le voir ici (oui...cela date d'il y a plus d'un an)
m
0
l
31 Juillet 2009 22:22:57

Je te remercie scardu77720,

Grace à toi j'ai sans doute trouvé l'origine de ces coupures internet.

J'essaye cela ce soir.

Merci encore à tous.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide