Votre question

J'ai un souci suite a une installation ubuntu

Tags :
  • Windows 7
  • Installation
  • Ubuntu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2016 21:16:32

Bjr j'ai voulu installer ubuntu sur mon ordi qui etait sous windows 7..apres installation lors du redemarage windows a disparu..en fait il a ete ecrase par ubuntu car installe sur la meme et unique partition du disque dur..mon ordi est un toshiba satelite pro.
Comment puis je recuperer windows 7 et tout ce qu'il contenait d'autant plus que mon installation ubuntu s'avere inutilisable car en mode ligne de commandes...
Autre chose quand j'essaie de refaire une nouvelle install windows 7 une page bleue apparait avec code erreur00000000×7B
Merci par avance...

Autres pages sur : souci suite installation ubuntu

a b $ Windows 7
6 Novembre 2016 10:44:58

originaldjo a dit :
Bjr j'ai voulu installer ubuntu sur mon ordi qui etait sous windows 7..apres installation lors du redemarage windows a disparu..en fait il a ete ecrase par ubuntu car installe sur la meme et unique partition du disque dur..mon ordi est un toshiba satelite pro.
Comment puis je recuperer windows 7 et tout ce qu'il contenait d'autant plus que mon installation ubuntu s'avere inutilisable car en mode ligne de commandes...
Autre chose quand j'essaie de refaire une nouvelle install windows 7 une page bleue apparait avec code erreur00000000×7B
Merci par avance...

--------------------------------------------------------
Bonjour ,
avec quoi tu tente la réinstallation ( DVD de restauration ou autres ... ) ?

Ton Windows est il préinstallé ( version EOM ) ,( voir l’autocollant présent sur le PC ( et voir aussi ci tu à la clé d'activation dessus ,http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.... ) ?

Tu à quel version de Windows 7 ?
( familial prémium 32 ou 64 bit ou autres ... ) .

ÉDIT :
tu peu acheté les DVD de restauration ici :
https://backupmedia.toshiba.eu/landing.aspx

Ou les versions EOM de Windows 7 ( gratuites ) ici :
https://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windo...
Il suffit de récupéré la version identique ( EOM ) de celle que tu avait sur ton PC , la clé d'activation présente sur l'autocollant de ton PC , elle devrai être acceptée normalement ...

;) 

m
0
l
a b $ Windows 7
6 Novembre 2016 12:07:34

Salut originaldjo !
originaldjo a dit :
Bjr j'ai voulu installer ubuntu sur mon ordi qui etait sous windows 7

Aux tous débuts de l'installation, il t'a proposé quelque chose comme :
"Installer Ubuntu à la place de Windows"
"Installer Ubuntu à côté de Windows (réduire la partition de Windows)"
"Partitionnement personalisé (utilisateur averti)"
Et tu as choisi...
originaldjo a dit :
..apres installation lors du redemarage windows a disparu..en fait il a ete ecrase par ubuntu car installe sur la meme et unique partition du disque dur..

La première solution ! Celle qui écrase Windows !
originaldjo a dit :

mon ordi est un toshiba satelite pro.
Comment puis je recuperer windows 7 et tout ce qu'il contenait

Tu pourras réinstaller Windows, mais ce qu'il contenait est irrémédiablement perdu : la partition Windows a été effacée, reformatée, de nouvelles données écrites dessus...
originaldjo a dit :

d'autant plus que mon installation ubuntu s'avere inutilisable car en mode ligne de commandes...

AMHA, c'est ça qui sera le plus facilement réparable ! De quelle version d'Ubuntu s'agit-il ? L'as-tu d'abord testée en LiveCD ?
originaldjo a dit :

Comment tu tentes ta réinstallation ? Si tu tentes à partir de la partition de restauration, rappelles-toi que tu as demandé à l'installateur d'Ubuntu de tout écraser ! Il n'y a plus de partition de restauration.
Il te faut trouver un CD d'installation (même version de Windows que celle dont tu as la licence) pour réinstaller et èa devrait marcher.

Bonne chance

m
0
l
Contenus similaires
7 Novembre 2016 03:53:23

Bjr merci a tous ceux qui m'ont repondu..je vais suivre les pistes indiquees et vous informerai du retour...
m
0
l
a b $ Windows 7
7 Novembre 2016 07:44:37

originaldjo a dit :
Bjr merci a tous ceux qui m'ont repondu..je vais suivre les pistes indiquees et vous informerai du retour...

OK .
;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide