Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot pc portable en resaux

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juillet 2009 10:43:45

Bonjour a vous tous !

j'ai un ordi portable assez pouris que je voudrait faire tourner avec linux/ubuntu en le bootant avec mon autre PC vista ( ou il y a le fichier iso de ubuntu ) . je vous explique ce que j'ai :

PC portable :
-pus de lecteur de disque ( yipiii)
-c'es un vieux ordi qui est relier avec un cable ethernet a mon pc vista
-il suporte le network boot

J'ai essayer avec le network boot mais mon ordi vista ne le voie pas T_T et de plus mon ordi portable me donne son adresse mac

si vous avez une manip qui marche dites le moi

PS : j'ai essayer de le ping (avec son adresse mac )avec cmd de vista et il ne le trouve pas

Autres pages sur : boot portable resaux

30 Juillet 2009 13:08:32

Salut ce que tu essaye de fair est tres compliquer, le truc c'est que quand tu boot sur le reseau tu ne peut pas voir les autres pc et partager des fichier et tout.

le boot sur le reseau ne te permet uniquement de recuperrer une petit application qui appres te serira a fair ce que tu veu, c'est toi qui choisit l'application que tu veut envoyer.

dans l'ordre le boot sur reseau se deroule comme ceci:

- ton pc te donne son addresse mac et cherche un DHCP
- ensuite il cherche un serveur TFTP
- ensuite le serveur TFTP t'envoi un application

le problemme qui se pose pour toi deja c'est que tu as relier tes deux pc directement donc pas de DHCP , la premier phase est deja morte, ensuite je supose que tu n'as pas de serveur TFTP et que tu ne sais pas quel application tu doit envoyer.

pour le probleme du DHCP c'est rapide a regler pour le probleme d'installer un serveur TFTP c'est rapide aussi, le plus long est bien sur deconfigurer tout ca.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter