Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Migration de l'OS sur un autre SSD

Tags :
  • SSD
  • Samsung
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2016 17:31:55

Bonjour tout le monde,

Ayant acheté un nouveau ssd de 1000 Gb Samsung 850 pro car l'ancien Samsung 840 de 250GB devenait limite niveau espace, j'aurai voulu savoir comment transférer toutes mes données

présentent sur l'ancien SSD vers le nouveau et enlever l'ancien SSD de mon ordi pour le donner à un membre de ma famille.

J'ai essayé plusieurs fois avec Samsung Data Migration et Minitool Partition Wizard mais je rencontre un problème. Une fois que je redémarre mon ordinateur le nouveau SSD à un chemin d'accès G: au lieu de C:.

Et si j'enlève l'ancien SSD, l'ordinateur ne démarre plus même si toutes les données sont présentes dans le nouveau.

Si je change la lettre d'accès avec le "Regedit" de G à C, le bureau clignote et est totalement instable.

J'aurai voulu savoir comment transférer toutes mes données et pouvoir utiliser le nouveau SSD en C: sans avoir à refaire une fresh install.

Peut-être je fais une faute dans la manipulation?

Merci d'avance

Autres pages sur : migration ssd

a b Ô Samsung
7 Novembre 2016 18:42:45

Bonjour

Un clonage s'avère nécessaire pour "transférer" toutes tes données sans pertes sur le nouveau SSD
Acronis Thrue Image marche très bien (testé à plusieurs reprises)

Tu as toutes les bonnes conditions pour effectuer un clonage : disque "cible" plus grand que le disque "source"

Coté manip: tu installe le logiciel, tu crée un disque de démarrage Acronis, tu rajoute le nouveau SSD en interne ou USB, tu démarre sur le disque Acronis créé précédemment , tu choisis disque source et cible , tu fais le clonage
Si tout c'est bien passé, tu laisse uniquement le nouveau SSD en interne et il doit démarrer comme l'ancien sans perte de données

Il existe d'autres logiciels de clonage , mais non testé personnellement donc pas d'avis
Bon courage
m
0
l
7 Novembre 2016 19:18:50

Bonjour,

en logiciel de clonage, gratuit, open-source, qui marche bien : Clonezilla

il faut faire clonage de disque pour cloner la MBR, et pas clonage partition.

Clonezilla existe en version Live CD, ou en version serveur. Là, il te suffira d'utiliser le CD Live. éventuellement avec un disque externe pour le transfert, (si tu n'as pas assez de ports SATA).
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2016 10:24:14

@Ji-Dey, si tu as d'autres disques dans ton PC déconnecte les et recommence en utilisant le logiciel de migration Samsung livré avec le SSD. Il est possible que tu n'ai pas migré ou le bon disque ou vers la boonne cible si tu as plusieurs disques. Il est toujours posible de changer la lettre d'un disque dans gestion des disques mais c'est étonnant car le disque système cloné prend la lettre du disque d'origine. Bonne chance. PS : Acronis, comme Samsung, marche très bien mais il est payant. :p 
m
0
l
8 Novembre 2016 14:00:47

P.S de mon post précédent : il sera possible par la suite de retailler les partitions avec GParted.

qui fonctionne aussi en Live-CD
m
0
l
14 Novembre 2016 14:44:01

Bonjour Ji-Dey,
Je réponds peut-être un peu tard :-(
Pour effectuer cette opération de migration de l'OS d'un disque dur sur un autre, j'utilise le logiciel suivant :
MiniTool Partition Wizard Free
Il est disponible ici :
https://www.partitionwizard.com/download.html
Bien évidemment, il faut prendre la version gratuite si tu es un particulier. Il est très simple à utiliser et te fabrique un clone bootable et seulement quelques clics de souris.
Je l'ai utilisé sur trois PC, desktop et portable, sans aucune difficulté et sans aucun problème.
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter