Votre question

Problème inconnu sur mon ordinateur

Tags :
  • Cartes graphiques
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2016 15:46:06

Bonjour,
je poste ici car j'ai un problème sur mon PC et je ne sais pas ce qui en est l'origine.
Lorsque j'utilise mon ordinateur, il s'éteint sans raison apparente et redémarre tout seul, mais lorsqu'il redémarre, la carte graphique, le ventirad et le ventilateur arrière de mon boitier ne fonctionnent plus, ainsi que les périphériques externes (clavier souris).
Autre problème mais beaucoup plus rare, encore lorsque j'utilise mon ordinateur, les ventilos de ma carte graphique se mettent à tourner très vite et l'ordinateur s'éteint.
Il faut que j'attende avant de pouvoir le redémarrer avec tout ses composants qui marchent.
Ces problèmes sont assez récurrents, ils existent depuis que j'ai monté mon ordinateur il y a 3 semaines, et je ne sais pas si la carte graphique est à l'origine de ces soucis ou si autre chose peut en être la cause.
Si vous avez des idées sur ce qui cloche...
Merci

Autres pages sur : probleme inconnu ordinateur

8 Novembre 2016 16:58:08

Bonjour,
C'est quoi ta configuration (en entier, références exactes des composants, y compris de l'alimentation) ?
Cordialement,
Haldriel
m
0
l
8 Novembre 2016 17:10:09

Bonjour,

Il faut répondre à la question de Haldriel ( config complète, CPU / CM / CG / Alim ( marque modèle & puissance ).
D'après ce que tu décris je pencherai plus pour l'alimentation, il faut télécharger OCCT : http://www.ocbase.com/
Puis tu lances un test Power Supply, s'il y a un souci et/ou si ça reboot, l'alimentation au moins est défectueuse.

Après tu peux également télécharger open hardware monitor pour surveiller en particulier les températures des tes composants : http://openhardwaremonitor.org/

Reviens avec les infos plus le test OCCT et on cherchera plus loin si besoin.

Bye.
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2016 18:07:24

Bonsoir, merci pour les réponses.

Voici tout d'abord ma config:
Processeur intel core i5 6600k
Carte mère MSI Z170A Gaming pro carbon
RAM 2x8 DDR4 Ballistix Sport LT
Carte Graphique KFA2 GeForce GTX 1070 EX (8Go)
Ventirad Cooler Master Hyper 212X
Alim Cooler Master G650M (650W)

Ensuite, j'ai essayer de lancer le test OCCT power supply mais lorsque je le lance il s’arrête avec pour message "Annulé par l'utilisateur" que ce soit en infini ou auto après les 1 minute d'idle.

Merci
m
0
l
8 Novembre 2016 23:44:54

Re,

Déjà tu as une alim de bien piètre qualité, CM en alim ca ne vaut rien ( pour les boitiers etc... je dis pas mais en alim c'est archi nul ), d'ailleurs si tu étais passé sur le forum pour ta config, personne ne t'aurait recommandé cette alimentation. Bon cela ne fait pas avancer le problème, je suppose que tu n'as pas d'autre alimentation pour tester. Je suis surpris qu'OCCT ne fonctionne pas, bien sûr reste le multimètre mais bon je suppose que tu n'en as pas non plus.

m
0
l
9 Novembre 2016 00:33:01

Bonjour, pour ton test OCCT, coupe ta connexion internet avant de le lancer, tu ne devrais plus avoir le message d'annulation.
m
0
l
9 Novembre 2016 12:10:48

Bon et bien c'est ce que je pensais, alimentation de merde... si j'ai posé directement cette question c'est parce que ce problème on l'a vu décliné a l'infini ici et chez tom's hardware : l'alimentation est défaillante et se met en sécurité sans cesse dès que tu montes un poil en charge.

Alimentation a renvoyer comme défectueuse, et tu demande le remboursement pour acheter un autre modèle.
m
0
l
9 Novembre 2016 18:58:04

Bonsoir,
même en coupant internet j'ai le même problème au lancement du test.
Au niveau de l'alim je savais pas que CM était aussi pourri c'est un professionnel qui m'a conseillé ça...
Je vais essayer avec celle d'un ami ce week-end et changer du coup si c'est bien la source des problèmes.
Vous me conseilleriez quoi comme alim à la place ?

Merci
m
0
l
9 Novembre 2016 19:29:31

Mithretis a dit :
Bonsoir,
même en coupant internet j'ai le même problème au lancement du test.
Au niveau de l'alim je savais pas que CM était aussi pourri c'est un professionnel qui m'a conseillé ça...
Je vais essayer avec celle d'un ami ce week-end et changer du coup si c'est bien la source des problèmes.
Vous me conseilleriez quoi comme alim à la place ?

Merci

cyonic AU550x, antec hcg 520, tous les modèles de chez seasonic autour de 500-600w, les alimentions LDLC entre 500 et 600w (seasonic rebadgées), les fortron Aurum (mais seulement les Aurum)... au pire tu dis ce que tu as repéré et on va te dire si c'est bien
m
0
l
9 Novembre 2016 21:00:14

Du coup j'ai réussi à lancer le test en décochant directx 11 pour mettre directx 9 à la place.
Je l'ai fait tourner pendant 50 min puis je l'ai arrêté, et 20 secondes après l'arrêt du test mon ordinateur s'éteint.
Sauf que cette fois ci je n'arrive pas à le redémarrer, toujours pareil les LED du boitier sont allumés ainsi que les ventilateurs frontaux mais la carte graphique est éteinte ainsi que ventirad et ventilateur arrière. Si cela confirme l'idée de l'alim défectueuse je crois que je vais vite en changer.
m
0
l
10 Novembre 2016 01:05:26

De toute façon changer une alim Cooler Master, ne fera jamais de mal, après si l'alim n'est pas morte c'est un peu dommage, mais ce n'est vraiment pas une alim de référence. Je te conseille de regarder du coter des seasonic si tu peux te le permettre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter