Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Windows n'est pas activé

Tags :
  • Windows
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2016 15:19:22

Bonjour à tous,

Windows 8, 8.1, 10...Je suis un peu perdue.
Je suis sur un lenovo sous windows 8. Depuis cet été, une page intempestive s'affiche et m'indique que windows n'est pas activé. Et pour se faire je dois entrer une clé d'activation que je dois visiblement acheter.
Ma question est : existe t-il un moyen pour réutiliser windows 8 sans ces interruptions ? Ou dois-je migrer vers la 8.1 ? Et comment ?
Si la question a déjà été posée, j'en suis désolée d'avance.
Merci pour vos conseils et aides

Autres pages sur : windows active

9 Novembre 2016 15:25:34

Bonjour,

Pour activer windows, il faut une licence ( à acheter donc ). Normalement ton PC était fourni avec cette licence à toi de la retrouver. Il faut savoir aussi que normalement les licences ne sont pas transposables d'une version à une autre ( sauf migration exceptionnelle pour win10 par exemple ). Si ton PC était livré avec win8, tu dois rester sous win8 ou bien acheter une licence pour une autre version.

Peux-tu nous expliquer ce que tu as fait, parce qu'à moins d'avoir réinstaller windows celui-ci ne redemande pas la clé de licence.

Bye.
m
0
l
Contenus similaires
9 Novembre 2016 17:46:17

j'avais tenté une migration vers windows 10 qui avait échoué cet été, et j'avais donc décidé de rester sur windows 8. Je vais voir si je trouve ce fameux autocollant (merci pour le lien) parce que mettre la main sur la clé relève presque du miracle.
m
0
l
9 Novembre 2016 18:09:50

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas. Dans la fenêtre "activation de windows", il est écrit :
- édition actuelle : windows 8
- clé de produit actuelle : les 5 derniers caractères
cela ne veut-il pas dire que la clé est activée ? (hélas je n'ai pas trouvé d'étiquette avec la clé)
m
0
l
a b 9 Windows
a b * Windows 8
9 Novembre 2016 19:05:06

karabara a dit :
Par contre il y a une chose que je ne comprends pas. Dans la fenêtre "activation de windows", il est écrit :
- édition actuelle : windows 8
- clé de produit actuelle : les 5 derniers caractères
cela ne veut-il pas dire que la clé est activée ? (hélas je n'ai pas trouvé d'étiquette avec la clé)

En faite pour savoir ci Windows est activé rend toi dans le panneau de configuration , ensuite dans Système et dans le bas de page du doit trouvé la mention " Windows est activé " ...
ÉDIT :
Sinon ci tu ne retrouve pas la licence tu peut t'en procuré un nouveau pour une somme dérisoire en téléchargement ici :
http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telec...

;) 

m
0
l
9 Novembre 2016 19:23:05

Les gars sur Windows 8, 8.1 ce sont des licences OEM et il n y a plus d'étiquette avec la clé ! donc pas la peine de chercher l' autocollant!

+1 windows23 , acheter une nouvelle clé .
m
1
l
9 Novembre 2016 19:48:47

Bon, il n'en reste pas moins que la fenêtre système indique que windows n'est pas activé. Lorsque je clique sur "afficher les détails dans activation de windows" ça m'envoie sur la fenêtre "activation de windows". Je clique sur "activer" et là ça me dit "code erreur 0xC004F074. Le service de gestion de licences a signalé que le produit ne peut être activé. Aucun gestionnaire de clés (KMS) n'a pu être contacté. Pour plus d'informations, consultez le journal des événements des applications." Autant dire que je n'y comprends rien.
m
0
l
a b 9 Windows
a b * Windows 8
9 Novembre 2016 19:51:47

CMs4mvs a dit :
Les gars sur Windows 8, 8.1 ce sont des licences OEM et il n y a plus d'étiquette avec la clé ! donc pas la peine de chercher l' autocollant!

+1 windows23 , acheter une nouvelle clé .

karabara a dit :
Bon, il n'en reste pas moins que la fenêtre système indique que windows n'est pas activé. Lorsque je clique sur "afficher les détails dans activation de windows" ça m'envoie sur la fenêtre "activation de windows". Je clique sur "activer" et là ça me dit "code erreur 0xC004F074. Le service de gestion de licences a signalé que le produit ne peut être activé. Aucun gestionnaire de clés (KMS) n'a pu être contacté. Pour plus d'informations, consultez le journal des événements des applications." Autant dire que je n'y comprends rien.

Le plus simple d'acheté un nouveau Windows , sur le lien que j'ai fourni , tu peut l'avoir pour 10 euro ...

;) 
m
0
l
9 Novembre 2016 20:23:23

Et bien merci à tous :-) Je vais opter pour l'achat de la clé.

Bonne soirée
m
0
l
a b 9 Windows
a b * Windows 8
9 Novembre 2016 20:57:23

karabara a dit :
Et bien merci à tous :-) Je vais opter pour l'achat de la clé.

Bonne soirée

OK , bonne continuation .

;) 

m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
a b * Windows 8
10 Novembre 2016 19:43:03

Salut à tous.

Depuis Win 8, la clef d'activation est inscrite dans le bios.

Voici la procédure à essayer:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/window...

Au cas où ça ne fonctionnerait pas, il faut contacter Microsoft !

En effet, aucune raison d'acheter quelque chose que l'on a déjà payé, même à bas prix !

De plus, nous n'avons eu aucun retour pour les licences Windows à 10 € de C-Discount....
partage
10 Novembre 2016 21:11:22

Après réflexion, je vais contacter microsoft pour tenter une activation par téléphone. Je pense que ça devrait être relativement rapide (et puis c'est vrai que c'est un peu agaçant de payer quelque chose que j'avais déjà)
m
0
l
10 Novembre 2016 21:24:45

Encore une fois la question est comment as-tu réinstaller win8 ? Si tu as utiliser la procédure de restauration de ton portable cela doit marcher, si tu as utiliser une CD/DVD autre cela ne fonctionne pas.

Bye
m
0
l
a b 9 Windows
a b * Windows 8
10 Novembre 2016 21:25:13

karabara a dit :
Après réflexion, je vais contacter microsoft pour tenter une activation par téléphone. Je pense que ça devrait être relativement rapide (et puis c'est vrai que c'est un peu agaçant de payer quelque chose que j'avais déjà)

C'est le mieux à faire !

Car si l'on accepte d'être obligé de payer à nouveau, c'est la porte ouverte à tous les abus !

Au cas où tu en aurais besoin, voici comment récupérer ta clef de licence:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3872.htm

Tiens-nous informés des résultats de tes démarches.

Bonne soirée. :) 
m
0
l
10 Novembre 2016 23:30:53

Bon courage pour contacter Microsoft ! :/ 

Mais oui tiens nous au courant.
m
1
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne