Votre question
Résolu

Pc redémarre en jeux impossible de jouer

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2016 18:00:57

Bonjour, je vous pris de bien vouloir prendre le temps de lire ce sujet je suis complètement désespéré.

Je vous explique le soucis, je possède depuis plus d'un an un I3 4160CPU 4Go Ram Corsair 350W 80+ auquel j'y ai ajouter 8Go de ram ( Hyper X) et une GTX 950.
Au tout début et d’ailleurs jusqu’à maintenant j'ai pu jouer a mes jeux comme League Of Legends Fifa17 ou encore Overwatch avec des performances optimisé pour chacun des jeux
Cependant depuis un moment maintenant, mon PC redémarre de façon direct lorsque qu'un jeu est lancé. Il est impossible pour moi actuellement de jouer a un jeu, et je vous jure. C'EST PAS FACILE.
J'ai bien évidemment passé beaucoup de temps a recherché la solution a ce problème en vain bien sur...
Je remarque aussi que mon CPU/MEMORY/DISK ont parfois tendance a grimpé.
En bref j'ai besoin d'un sauveur le plus vite possible.

Autres pages sur : redemarre jeux impossible jouer

a b 4 Jeux
10 Novembre 2016 01:10:08

Bonjour, as tu déjà pour commencé fait un bon petit nettoyage de printemps sur ton pc? Un tuto ici: http://www.tomsguide.fr/article/Nettoyer-Optimiser-PC-W...
Ensuite tester ton alim et carte graphique avec OCCT.
Il te reste combien de mémoire sur ton disque dur?
Le problème est survenu après une installation particulière?
Jimagine quetous tes drivers sont bien a jour (nvidia experiences etc), mises a jour windows ok?
m
0
l
10 Novembre 2016 20:27:28

Bonjour, merci d'avoir répondu. Oui tous les drivers sont a jour, non le probléme est venu comme sa d'un coup....
J'ai deja fais un grand netoyage sachant que j'ai reinstallé complement windows 10
Pensez vous que je devrai faire une mise a jour du bios ?
Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
10 Novembre 2016 21:32:31

Re, j'ai fais le test OCCT de la carte graphique et le pc a redémarrer donc je pense que je sais quelle est le probléme.... Je dois faire quoi ?
m
0
l
11 Novembre 2016 04:04:38

HELP ):
m
0
l
a b 4 Jeux
11 Novembre 2016 19:33:02

Donnes nous les températures de tes composants.Mais si le test occt de ta CG est un échec c'est probablement qu'elle est entrain de rentre l'âme. Essayes le test occt power supply, qu'on élimine la piste des problèmes d'alim.
m
0
l
12 Novembre 2016 19:19:02

Ok donc le test d'alim est correc
Les températures:

CPUTIN : 21.5°C Core0 : 27°C Core1: 26°C

Pour la GPU tout les stats sont au max en MHZ
m
0
l

Meilleure solution

a b 4 Jeux
12 Novembre 2016 23:48:33

Ta carte graphique est peut être en surchauffe étant bloqué au clock max.
Dans le control pannel Nvidia vas dans les paramètres 3D regardes les paramètres d'alimentation et vois si c'est réglé sur performances, si oui règles cette option sur standard.

Si ça ne change rien boot en mode sans échec, désinstalles tes pilotes Nvidia, puis reboot et réinstalles les drivers reviens dans le panneau nvidia et remets bien es options d'alimentation en standard comme dit plus haut.

PS: tu ne nous a toujours pas donné les températures de ta carte graphique..
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS