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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Novembre 2016 19:29:58

Bonjour,
Hier j'ai installé un malware par mégarde... J'ai essayé de le supprimer avec malware bytes (qui a détecté plus de 300 menaces...) et windows defender, qui m'a détecté à plusieurs reprises le même virus, à savoir un trojan "suweezy". J'imagine donc qu'il se réinstalle ou n'est pas bien supprimé à chaque fois.
J'ai donc fait un scan FRST ici:
le fichier FRST http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161110_w...
le fichier addition http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161110_u9y13j...
le fichier shortcut http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161110_o11h8o...

Voilà merci d'avance!

Autres pages sur : infecte

a b 8 Sécurité
10 Novembre 2016 21:14:00

Bonsoir pophipent,


il faudrait pour l'avenir changer la façon de télécharger les programmes P2P comme BitTorrent que tu utilise sont source d'infection multiple.

Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    ShellExecuteHooks: - {1F71A654-9E97-11E6-AA4B-64006A5CFC23} - C:\Users\Lynda\AppData\Roaming\Lerlule\Tikoing.dll Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [KzShlobj] -> {AAA0C5B8-933F-4200-93AD-B143D7FFF9F2} => Pas de fichier
    HKU\S-1-5-21-1703468226-3381351517-1925129222-1004\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=617910&ResetID=
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\Lynda1\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm [2016-11-09]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 Magelyanadasp; C:\Program Files (x86)\Shizuwazocult\CncCnt.dll
    R4 cm_km; C:\Windows\System32\DRIVERS\cm_km.sys [238936 2016-06-10] (AO Kaspersky Lab)
    R4 kl1; C:\Windows\System32\DRIVERS\kl1.sys [554416 2016-06-02] (AO Kaspersky Lab)
    R4 kldisk; C:\Windows\system32\DRIVERS\kldisk.sys [78216 2016-05-31] (AO Kaspersky Lab)
    R4 klflt; C:\Windows\system32\DRIVERS\klflt.sys [191312 2016-06-26] (AO Kaspersky Lab)
    R4 klkbdflt2; C:\Windows\system32\DRIVERS\klkbdflt2.sys [43440 2016-05-23] (AO Kaspersky Lab)
    R4 klpd; C:\Windows\System32\DRIVERS\klpd.sys [45488 2016-05-31] (AO Kaspersky Lab)
    R4 kneps; C:\Windows\system32\DRIVERS\kneps.sys [194480 2016-06-14] (AO Kaspersky Lab)
    R4 klhk; \SystemRoot\System32\drivers\klhk.sys [X]
    R4 KLIF; system32\DRIVERS\klif.sys [X]
    2016-11-10 01:58 - 2016-11-10 01:58 - 00252560 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klupd_klif_klark.sys
    2016-11-10 01:56 - 2016-11-10 01:56 - 00223528 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klupd_klif_arkmon.sys
    2016-11-10 01:56 - 2016-11-10 01:56 - 00167904 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klupd_klif_mark.sys
    2016-11-10 01:56 - 2016-11-10 01:56 - 00112336 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klupd_klif_klbg.sys
    2016-11-10 01:54 - 2016-11-10 02:18 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AV
    2016-11-10 01:53 - 2016-11-10 02:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Kaspersky Lab
    2016-11-10 01:53 - 2016-06-26 15:14 - 00191312 ____N (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klflt.sys
    2016-11-10 01:53 - 2016-06-20 17:54 - 00421200 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\SETDBCA.tmp
    2016-11-10 00:03 - 2016-11-10 00:03 - 00000000 ____D C:\Users\Lynda1\AppData\Roaming\BitTorrent
    2016-11-09 20:04 - 2016-11-09 21:47 - 00000000 ____D C:\Program Files\6e9178786b5bcb6590775508f0995509
    2016-11-09 20:04 - 2016-11-09 20:04 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avira
    2016-11-09 20:04 - 2016-11-09 20:04 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avg
    2016-11-09 16:13 - 2016-11-09 16:13 - 00000040 ____H C:\8D7550C62C00
    2016-11-01 14:07 - 2016-11-01 14:07 - 00000000 __SHD C:\found.005
    2016-11-01 14:07 - 2016-11-01 14:07 - 00000000 __SHD C:\found.004
    2016-11-01 14:07 - 2016-11-01 14:07 - 00000000 __SHD C:\found.003
    2016-11-01 14:07 - 2016-11-01 14:07 - 00000000 __SHD C:\found.002
    2016-11-01 14:07 - 2016-11-01 14:07 - 00000000 __SHD C:\found.001
    Task: {37A1020C-9668-4C16-9CD6-E56CF25BB399} - System32\Tasks\99d0354b3f712d5f143f6ff793030b9b => Rundll32.exe "C:\Program Files (x86)\Windows Photo Viewer\z4qt8s.dll",e62dc6c6547f46bda862da2d05af6862 <==== ATTENTION
    Task: {42AB9FC6-32A9-4AD2-90D7-75E72257DFE8} - System32\Tasks\{4BEDA685-068A-4600-884A-CB4DE0281E82} => launchwinapp.exe hxxp://www.skype.com/go/downloading?source=lightinstaller&ver=7.13.0.101&LastError=404
    Task: {9C162F72-9B16-41FD-9EA4-8FA27E30F73D} - System32\Tasks\Gherolysezot Center => C:\Program Files (x86)\Shizuwazocult\basut.exe
    Task: {A57498FC-EAEE-4FF7-8632-0A7CC3EC8C3C} - System32\Tasks\{0426D146-4CD2-478F-BC83-367FDAA83ED2} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\OtherSearch\uninstall.exe"
    Task: {CF1DD665-07FE-48C6-B9AA-0D12B8F5EA2F} - System32\Tasks\{2D20BFC3-7896-4592-A0FA-FA779784BCF1} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\CleanBrowser\uninstall.exe" -c /uninstall
    Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\G??gl? ?hr?m?.lnk -> C:\Users\Lynda\AppData\Roaming\HPReyos\ReyosStarter3.exe (Pas de fichier)
    FirewallRules: [{1D1638E2-FB35-4551-A691-74B9C31598D6}] => (Allow) C:\Users\Lynda\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{D4C35952-6104-4187-ABC1-C71CE57DEE6A}] => (Allow) C:\Users\Lynda\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{AE31432C-B429-45AB-A627-99A177718C72}] => (Allow) C:\Users\Lynda\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{93DCA4B3-667C-4F95-855F-7738F48DE286}] => (Allow) C:\Users\Lynda\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{5C97E62E-CFC3-4C10-B6EF-6D60F894FD86}] => (Allow) C:\Users\Lynda\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{5E68E12A-2753-41D3-842D-5C366A5B149B}] => (Allow) C:\Users\Lynda\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe
    FirewallRules: [{C7A3879F-0096-4047-B8F3-BA4281123E2B}] => (Allow) C:\Users\Lynda\AppData\Local\Temp\00015633\inst_buychannel_07.exe
    FirewallRules: [{E67800A1-91AF-498D-B964-16B8A2263A2D}] => (Allow) C:\Users\Lynda\AppData\Local\Temp\00015633\inst_buychannel_07.exe
    FirewallRules: [{F71FC290-08FF-4809-BA37-F97BCA5E11A7}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\GreatMaker\MaohaWiFi\MaohaWifiSvr.exe
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Clique en haut sur OPTIONS >> Coche préférences Chrome
    • Choisir l'option Scanner
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    10 Novembre 2016 23:27:38

    Très bien. :) 

      Vous allez refaire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
    • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
    • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
    • Configurer et Cochez toutes les cases des lecteurs



    • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
      Le scan est un peu long donc soit patient.
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions pour supprimer les fichiers
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
    • Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Tutoriel Malwarebytes en images

    Ensuite dis moi Comment se comporte le système.
    m
    0
    l
    11 Novembre 2016 00:10:46

    Malware bytes n'a rien trouvé... par contre est-ce normal que windows defender me prend ~65mo de ma RAM ?
    edit: d'ailleurs dans les paramètres de windows defender il est écrit "certains paramètres sont gérés par votre entreprise" pourtant c'est mon pc...
    m
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    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    11 Novembre 2016 13:02:09

    Bonjour,

    Concernant l'antivirus de w10 windows defender.
    Comme il y a l'antivirus Avast sur ton ordinateur (il n'en faut qu'un actif sur le pc) :) 
    il faut désactiver le service windows defender
    Applique cette procédure Windows 10 : Désactiver Windows Defender de façon permanente

    Puisque MBAM ne trouve rien :) voici le reste pour terminé cette désinfection.
      Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions :
    Je conseille pour l'avenir de changer de mode de téléchargement évité les programmes P2P les cracks, Keygens
    Les risques du peer-to-peer
    Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections.
    Le danger des cracks !.

    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!
    Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    les méchants sites de streaming qui donnent des virus

    Attention >> Les sites de téléchargements qui repackent

    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée. ;) 

    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.(Si présent sur le PC)
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

    Après avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu.
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"

    Bonne journée.
    partage
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