Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Rafraichir une ancienne configuration

Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2016 19:37:38

Bonjour, j'ai acheté un pc début 2011 dans une boutique sur les conseils d'un ami concernant le hardware. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser ces 3 dernières années mais jje le récupère dans les jours à venir (et j'ai bien hâte) N'étant absolument pas calé en matos, je souhaitais avoir quelques conseils pour rafraîchir efficacement l'ordi, si ça en vaut la peine, et vers quoi l'orienter en priorité.

Voilà les informations dont je dispose pour le moment concernant ma config.

Carte mère , Asus m4a78LT-M LE
Cpu amd athlon II x2 555box
Ddr corsaire 1333 cl9 2giga
Dd 500giga sata II 16mo
Carte Asus gtx460
Alim gigabyte 550w
(Boitier? Cavalier 'cooler master' t01)

J'avais pour écran un moniteur Samsung 17" récupéré dans ma famille, qui a flanché tout juste avant hier (il aura d'avantage servi à la console) je songe donc également à un nouvel écran (j'ai 2 3 pistes mais ça reste vague), mais il faudra voir si je dois diviser le budget.

Ce serait chouette d'avoir lavis de connaisseurs pour avoir une orientation, et faire tenir la route à la machine.
(Ce sera pour un usage recherches/jeux/films)

Merci d'avance et bonne soirée

Autres pages sur : rafraichir ancienne configuration

11 Novembre 2016 17:50:40

salut :) 
hem... pour jouer c'est mort a moins d'être fan de vieux jeux comme half life ou quake 4
par contre pour de la bureautique pas de problème
tu a quel budget pour le ravalement de façade?
m
0
l
11 Novembre 2016 19:17:44

Bonjour, comme te le dit Léo, si c'est pour du jeu, il y a a peu près tout à changer. En effet donnes nous ton budget, ça changera beaucoup entre un budget de 600 euros et un autre de 1500 euros.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Novembre 2016 19:43:59

Bonjour à vous. À la base ça aurait été de changer la carte graphique meme si elle n'aura que peu servi, mais la première urgence maintenant est surtout un écran, de préférence 24". J'aurais un budget de 200/300 pour ça.

Je souhaiterai évidemment pouvoir un peu jouer avec..
plutôt des rpg, strategies, etc. Mais je suis trop limité dans le budget pour avoir the witcher 3 ou anno 2205 par exemple. En revanche je pense pouvoir me contenter de jeux plus vieux que la carte graphique pourrait supporter et attendre plus tard pour une nouvelle.
Et du coup avoir plus de moyens vers un remplacement d'autres parties de la machine pour la redynamiser un peu. Et pour cela j'ai un budget actuel de 400/500euros, ce qui reste peu, mais pourrait permettre d'avancer dans un premier temps.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter