Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Interruption système occupe 10% de mon CPU

Tags :
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2016 20:51:09

Bonjour,
J'ai un problème sur mon pc Acer Aspire F15. En effet constamment mon processeur tourne à plus de 15% alors j'ai regardé dans le gestionnaire de processus et je me suis aperçu qu'il y a un processus qui prend minimum 10% de mon CPU : "interruption système"
J'ai cherché sur internet et j'ai vu que c'était une incompatibilité de pilotes ...
J'ai mis tous mes pilotes à jour mais j'ai encore eu le problème.
J'ai vu aussi qu'il fallait désinstaller le pilote HD audio, donc je l'ai fait et là comme par magie le processus est redescendu à 0.2% !! Ouf ! Cependant je n'ai plus de son...

En laissant tel quel et en bougeant la souris avec mon pad tactile, voilà que le processus remonte à 10% !! dès que je lache le pad il redescend...

Est-ce que vous avez une solution ? Là je désespère...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : interruption systeme occupe cpu

11 Novembre 2016 11:41:22

Bonjour
Pour ton processus audio qui tourne tu aurais déjà du vérifier qu'il n'était pas tout simplement en enregistrement et de fait ton micro étant actif ....

C'est pareil pour la souris si tu la bouge tu utilise des ressouces donc normal que ton CPU travaille.

Tu peux aussi chercher du côté des applis voir si tu n'as rien qui travaille en arrière plan.
Passe un coup d'antivirus. (malwarebytes et adwcleaner)
m
0
l
11 Novembre 2016 17:17:04

Merci pour ta réponse, oui j'ai vérifié, j'ai restaurer mon pc aussi.
ma sœur a exactement le meme pc et elle son "interruption système" tourne à 0.2% comparer à mes 10-15% c'est énorme je trouve.
De plus mon processeur tourne à 2.90GHz alors que sa vitesse max est 2,60 Ghz ...
m
0
l

Meilleure solution

12 Novembre 2016 10:41:52

Après cela dépend de tes services actifs.
l'antivirus peut être gourmand
update aussi
voir dans le service des composants pour désactiver les services inutiles (le fax par exemple)

Avant de désactiver n'importe quoi renseigne toi bien, au risque de planter Windows
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS