Votre question

PS3 Wifi Problèmes de connexion

Tags :
  • Playstation 3
  • Wifi
  • Connexion
  • Internet et Réseaux
  • Internet
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Novembre 2016 21:11:57

Bonsoir, après de très longues recherches et tentatives, mon problème persiste, j'espère que vous pourrez m'aider, c'est le suivant : ceci fait, je dirais, bien deux bonnes années que ma PS3 n'arrive plus à se connecter à mon Wi-Fi, par conséquent, comme solution temporaire, je branchais un câble Ethernet, mais maintenant avec quelques aménagements cela devient problématique, et j'aimerais vraiment résoudre ce problème.

Concernant la distance entre ma PS3 et la borne Wi-Fi, elle est très bonne, sachant que la borne Wi-Fi est à, à peine 5 mètres, c'est absolument pas le souci.

Ce qui se passe très concrètement, c'est qu'au départ, j'allais configurer et reconfigurer ma connexion à mon réseau wi-fi, en vain, au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire. Je suis revenu à la charge quelques mois après, et cette fois-ci, jusqu'à maintenant, quand je veux configurer une connexion "Paramètres de connexion Internet" donc, ça me met "Vérification de la configuration réseau en cours... Merci de patienter" et rien ne se passe, et ce, jusqu'à que j'éteigne la console ou que j'annule la procédure.

En espérant que vous puissiez m'aider.

Autres pages sur : ps3 wifi problemes connexion

11 Novembre 2016 11:52:00

vince1053 a dit :
Bonjour
Quel type de box as tu? si c'est une Orange va vérifier dans ses paramètres quelle est en position routeur
voir ici https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-l...

Je suis chez Bouygues et il y a un an j'étais chez Numéricable. Jamais Orange :/ 
m
0
l
Contenus similaires
12 Novembre 2016 18:35:16

Up, svp.
m
0
l
a b 2 Internet
13 Novembre 2016 16:52:19

Désolé, j'étais cloué au lit avec la grippe.

Donc normalement comme tu as comme moi une Bouygues tu ne devrais pas avoir ce PB, mais va quand même vérifier.
Pour y accéder, il te faut te connecter en Ethernet puis suivre les instructions données par Bouygues
Par défaut le pseudo et le mot de passe sont
admin et admin.

Tu pourras faire tous tes réglages. Attention tout de même à ce que tu fais.
Si ça ne marche pas et que tu as fait une co......... tu peux faire un reset total qui te réinitialisera ta Bbox
m
0
l
15 Novembre 2016 21:25:07

Je me suis connecté et tout ça mais je dois modifier/ajuster quoi très concrètement? Je demande, afin d'éviter un maximum la casse :p 

Je soulève aussi un point qui m'interpelle, même si je suis d'accord avec toi, autant essayer : vu que j'ai eu ce problème chez Numéricable et chez Bouygues, cela vient peut-être pas de l'opérateur, si?
m
0
l
a b 2 Internet
16 Novembre 2016 15:56:30

Pour les réglages
Ce tuto t'indique les modifs .

Occupe toi seulement des étapes 1 & 2.

Une idée qui suit la tienne, avant toutes choses, as tu tenté un reset de ta PS3 ?

m
0
l
21 Novembre 2016 19:50:48

Pour l'étape 2 ma PS3 est justement pas en mesure de se connecter au réseau du coup je peux pas lui assigner une adresse IP rien qu'à elle.
Autrement c'est tout bon j'avais et j'ai toujours le DHCP activé.

J'étais déjà entré en mode sans échec oui mais j'avais pas réinitialisé la console, du coup j'ai un doute là :
"Une fois entré dans le mode sans échec, appuyez sur Rétablir les paramètres par défaut
Puis sur Restaurer le système de fichiers
Et enfin sur Reconstruire la base de données"

Si je sauvegarde mes données sur un disque dur je vais pas les perdre, c'est ça?

Je m'assure bien de tout avant de tenter quoi que ce soit :) 

Navré du temps que j'ai mis pour répondre!

EDIT : Je peux éventuellement brancher ma PS3 par Ethernet pour la configurer mais vu que je veux la brancher en Wi-Fi ça servirait à pas grand-chose, non ?
m
0
l
a b 2 Internet
22 Novembre 2016 10:19:19

Il faut passer par éthernet pour pouvoir la paramétrer puisque le wifi ne fonctionne pas.
Je ne pense pas que tu perdes grand chose à réinitialiser ta PS3.
Tu vas la retrouver comme quand tu l'as achetée.
Maintenant, si tu peux sauvegarder tes parties et autres résultats pas de souci tu les rechargeras après, pour cela voit ici la procédure

Pour ta Box je te conseille de passer par le PC se sera plus simple à manipuler

m
0
l
25 Novembre 2016 20:55:42

J'ai lancé le reset (ça a l'air super long) après avoir copié mes données sur une clef USB.
Je m'occuperai donc de la suite concernant la Box une fois ça fait, je te tiens au courant, merci!
m
0
l
26 Novembre 2016 15:50:46

Bon, j'ai réessayé avec l'Ethernet, ça a marché, mais ça bug toujours pour la Wi-Fi, quand je cherche un point d'accès via le "Scan" aucun point n'apparaît, alors que là avec mon ordi je capte 5 barres, et je suis à côté, il y a un souci là.
Une idée?

EDIT : j'avais oublié de préciser que ma manette je suis obligé de la brancher en fil, elle ne marche pas sans fil alors que c'est une sans fil, c'est dû à quoi?

EDIT 2 : même avec le câble des fois ça marche pas, ça m'affiche "Le câble Ethernet n'est pas connecté."
m
0
l
27 Novembre 2016 17:58:09

Toujours pas, le Wi-Fi ne fonctionne toujours pas.
Une idée de quoi ça peut venir matériellement parlant?
m
0
l
a b 2 Internet
29 Novembre 2016 18:12:14

T'as essayé de changer de canal.
Ta diode verte de connexion est elle allumée sur ta PS3?
m
0
l
3 Décembre 2016 15:30:21

Les canaux se changent automatiquement en fonction des surcharges réseau, c'est mis en "Auto".
Je vois pas de quelle diode tu parles à vrai dire, tu pourrais me dire où elle est (ou censée être)?
J'ai la PS3 Slim.
m
0
l
8 Décembre 2016 20:45:44

Up, svp.
m
0
l
a b 2 Internet
11 Décembre 2016 14:22:59

Ta diode se trouve au dessus du bouton on/off.
As tu essayé les conseils de Sony
m
0
l
12 Décembre 2016 21:08:20

Déjà essayé pour les conseils, oui :/ 
Je vois vraiment pas pour la diode.
J'ai peut-être trouvé un cas similaire au mien, j'ai rapidement regardé : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-9387893-1-0-1-0-ps...
D'ailleurs il parle de brancher la PS3 au PC et ça semble marcher, comment il fait?
m
0
l
a b 2 Internet
13 Décembre 2016 17:57:11

J'ai lu le cas que tu m'as désigné, malheureusement il n'y a pas la solution au PB, il y a d'autre cas mais toujours sans réponse.
Le mieux pour toi c'est de contacter le SAV de SONY.
Perso j'ai la WII et je ne peux t'aider plus.

Vérifie aussi dans ta doc si le cas n'est pas répertorié, dans les pannes courantes

Voilà un extrait du manuel

Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet (connexion par câble)
Paramètres connexion Internet (connexion par câble)

Pour définir la méthode de connexion à Internet. Lors de l'établissement d'une connexion câblée à l'aide d'un câble Ethernet, si vous suivez les instructions affichées, les paramètres standards sont automatiquement sélectionnés.

Les paramètres réseau varient en fonction de l'environnement réseau et des périphériques utilisés. La procédure suivante décrit une configuration typique lors d'une connexion câblée à Internet à l'aide d'un câble Ethernet.

1.Connectez un câble Ethernet au système PS3™.

2.Sélectionnez (Paramètres) > (Paramètres réseau).

3.Sélectionnez [Paramètres connexion Internet].
Sélectionnez [Oui] lorsqu'un écran de confirmation s'affiche, mentionnant que vous serez déconnecté d'Internet.

4.Sélectionnez [Facile].

Une fois la configuration réseau confirmée, la liste des paramètres s'affiche.

Selon l'environnement réseau utilisé, des paramètres supplémentaires pour PPPoE, le serveur proxy ou l'adresse IP peuvent être requis. Pour plus de détails sur ces paramètres, reportez-vous aux informations données par votre fournisseur de services Internet ou aux instructions fournies avec le périphérique réseau.

5.Enregistrez vos paramètres.

6.Testez la connexion.
Si vous sélectionnez [Tester la connexion], le système tente de se connecter à Internet.

7.Confirmez les résultats du test de connexion.
Si la connexion a réussi, des informations sur le réseau sont affichées.

Tu peux trouver tout cela ici
m
0
l
16 Décembre 2016 18:34:24

Je vais essayer de les contacter ouais.

J'avais déjà essayé ce genre de vérification :x.

Je te tiens au courant.
m
0
l
23 Décembre 2016 19:25:29

Je les ai appelé, ils m'ont dit que si ça m'aidait pas ce site : https://hardware.support.eu.playstation.com/fr_FR/?smci..., alors ma carte réseau était défectueuse, en effet, et qu'il fallait la faire réparer.
Le pire dans tous ça c'est que c'est plus sous garantie, bordel.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter