Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Internet - Réseau local (3 PC)

Tags :
  • Wifi
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2009 19:39:15

Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant la réception d'Internet sur trois ordinateurs en réseau local.
Soit: -PC1 le premier ordinateur et le plus proche de la freebox avec Vista.
-PC2 le deuxième ordinateur avec XP.
-PC3 le troisième et dernier ordinateur et le plus éloigné de la freebox avec Vista.

Voici le problème: Seulement deux des trois ordinateurs peuvent avoir Internet simultanément, le PC2 a toujours Internet, mais le PC1 ne peut l'avoir si le PC3 a internet et vice versa.
C'est donc soit le PC1 et le PC2 qui ont Internet soit le PC3 et le PC2 qui l'ont.
J'aimerai que les trois ordinateurs puissent bénéficier d'Internet simultanément.

Informations complémentaires: Les trois ordinateurs sont reliés directement à la Freebox (mode routeur) via un câble RJ45.
Le PC1 est un ordinateur portable avec Vista, le PC2 est un ordinateur fixe avec XP et enfin le PC3 est un ordinateur portable avec Vista.
Pour choisir la redirection d'Internet sur le PC1 ou PC3, il suffit de faire un simple reboot de la Freebox.
Le PC2 rencontre des problèmes souvent et régulièrement, il connaît des pics de latence.
Il est obligé de faire: Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau et Internet > Connexions réseau > Désactiver la Connexion au réseau local et enfin la reactiver.
Et là la connexion est stable et rapide, j'aimerai donc si possible avoir cette connexion stable et rapide en permanence.

Voilà, la solution doit être sûrement hyper simple (un simple réglage je pense) mais je m'y connais pas vraiment en réseau et Internet, donc je fais appel à vous!

Merci de m'aider, et n'hésitez pas à demander si vous voulez plus d'informations!

Autres pages sur : probleme internet reseau local

26 Juillet 2009 22:26:41

salut ..peux etre une mise a jour du pilote de la carte reseau du pc2 suffirait a resoudre ce probleme ...j'ai 4 pc avec xp en reseau sur freebox avec un routeur 8 lignes ...
m
0
l
26 Juillet 2009 23:45:04

Salut,
Les pilotes de ma carte réseau semblent être à jour, ce n'est malheureusement pas la solution du problème, merci quand même!
m
0
l
Contenus similaires
27 Juillet 2009 11:25:35

Salut, et au niveau des adresses IP des 3 PC, cela donne quoi?
m
0
l
27 Juillet 2009 17:13:59

Salut!

Que veux-tu dire? Lorsque je vais sur "Mon compte" sur Free, je clique sur "Afficher mon adresse IP", il y en n'a qu'une.
Pourrais-tu préciser stp!
m
0
l
27 Juillet 2009 17:20:36

Salut

En fait il faut aller dans les propirétés réseaux et les propriétés du protocole TCP/IP pour vérifier l'adressage de tes trois cartes réseau. Est ce que c'est une attribution d'adresse IP automatique ou manuelle? Ca si tu as attribuer la même adresse IP au PC1 et au PC3 il est normal d'avoir un conflit de la sorte!

A bientot
m
0
l
28 Juillet 2009 19:42:34

Ok merci à tous!
Pour l'instant je ne peux pas vérifier si ça marche, le PC3 n'est pas là (vacances), donc on verra ça à son retour.

Je vais voir ça Maxoupierrot, je te tiendrai au courant!

@bientot
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter