Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problème] Casque Razer Tiamat 7.1

Tags :
  • Audio
  • Razer
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2016 19:11:57

Bonjour à tous !

Mes chers amis du forum, j'ai grandement besoin de votre aide !
Voilà, cela fait 3 ans que j'ai mon casque Razer Tiamat 7.1, il fonctionnait à merveille jusqu'il y a quelques jours ! En effet, lorsque j'allume mon pc pour la première fois de la journée, le son ne se lance pas: Le son provenant du périphérique High definition audio lui se lance si je le mets en périphérique de lecture principal mais par contre le son provenant de Razer surround audio controller lui ne me renvoie rien, malgré le fait que la bande coloré verte à côté s'active lorsqu'il est censé y avoir du son.
Etant flemmard, pendant un ou deux jours j'ai simplement redémarré mon pc et le son revenait normalement.
Or, aujourd'hui ayant du temps pour régler le problème j'ai décidé de me charger du problème ! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai simplement désinstallé Razer surround audio controller et redémarré mon pc pensant que cela ferait comme pour la plupart des drivers windows ( Carte graphique, carte son Realtek ) c'est à dire que dès le redémarrage cela réinstallerai le drivers par défaut. Eh bien, là, je crois que j'ai fait une boulette, impossible d'avoir accès Razer surround audio controller au redémarrage, impossible de trouver quelque chose pour m'aider sur Razer Synapse, skype me dis qu'il y a un problème avec ma carte son ( Celle dans mon casque, pas celle du pc )
En soit, le casque fonctionne toujours, mais pas le micro, et vu que le driver du casque ( Razer surround audio controller ) n'est plus là, eh bien, le 7.1 doit être amoindri ou absent car lorsque je fais le test de Razer surround pro avec Razer synapse je n'ai pas la même spatialisation que lorsque j'avais encore Razer surround audio controller.

Voilà je pense avoir expliqué le problème. En ce qui concerne la solution que je recherche, ce n'est pas une solution pour le premier problème que je recherche, mais une solution pour la connerie que j'ai faite, la solution du premier problème étant sur internet !
Ce que j'ai pu observer après ma connerie, c'est l'apparition d'un périphérique inconnu dans les périphériques, impossible de trouver de drivers pour ce dernier
J'ai déjà essayé de redémarrer, de débrancher mon pc, de débrancher mon casque (l'usb et les 5 prise jack), j'ai testé plusieurs type d'usb pour mon casque usb 2.0 et 3.0, rien n'y change pas de détection du materiel !

Si vous avez des questions et surtout des solutions je suis tout ouï les amis !
(J'espère avoir été assez clair)

Autres pages sur : probleme casque razer tiamat

11 Novembre 2016 23:12:12

Bonjour, as tu essayé avec le logiciel razer surround? Normalement si tu utilises un casque razer il y a une option pour calibrer automatiquement ton casque et trouver les drivers manquants: http://www.razerzone.com/surround

Essayes, ça déjà si ça ne marche pas on ira plus en profondeur.
m
0
l
11 Novembre 2016 23:16:01

dandibot a dit :
Bonjour, as tu essayé avec le logiciel razer surround? Normalement si tu utilises un casque razer il y a une option pour calibrer automatiquement ton casque et trouver les drivers manquants: http://www.razerzone.com/surround

Oui j'ai déjà essayé cela ne change rien, Razer Surround Audio controller n'est pas revenu même après calibrage
m
0
l
Contenus similaires
13 Novembre 2016 00:00:19

Ce n'est pas normal. En installant Razer surround, le Razer Surround Audio controller devrait revenir. A tu bien fait une désinstallation clean avec CCleaner? Avant d'installer le logiciel?
Si oui je t'avoue que je ne vois, pas il faudrait peut être contacter le support de Razer directement.
m
0
l
13 Novembre 2016 13:09:37

OURA ! J'avais déjà désinstallé et réinstallé sans CCleaner et là avec CCleaner Razer Surround Audio controller a pointé le bout de son nez et le son est à nouveau comme avant merci dandibot ! Bon par contre, le problème est que, le micro est toujours introuvable par le pc car sur Skype, il ne le détecte pas, il me laisse toujours sur un Périphérique High definition audio mais aucun son provenant de mon casque n'impacte ce périphérique identifié comme micro ! Pour être précis sur Skype il me met que la carte son est inaccessible
m
0
l
13 Novembre 2016 20:18:25

Mince ce n'est pas encore totalement réglé. Apparemment d’après nos confrères sur le forum anglophones ce serait dû à un conflit entre les pilotes Realtek et razer surround: http://www.tomsguide.com/answers/id-2340647/razer-krake...

En gros les solutions proposées sont:
1 d'update ou downgrade realtek high defination audio
2 Dans Realtek HD audio changer les paramètres des hauts parleurs de 7.1 à stéréo.

As tu aussi essayé carrément sans Razer Surround Audio et aucun autre audio manager de chez razer?
m
0
l
16 Novembre 2016 10:34:04

dandibot a dit :

dandibot a dit :
Mince ce n'est pas encore totalement réglé. Apparemment d’après nos confrères sur le forum anglophones ce serait dû à un conflit entre les pilotes Realtek et razer surround: http://www.tomsguide.com/answers/id-2340647/razer-krake...

En gros les solutions proposées sont:
1 d'update ou downgrade realtek high defination audio
2 Dans Realtek HD audio changer les paramètres des hauts parleurs de 7.1 à stéréo.

As tu aussi essayé carrément sans Razer Surround Audio et aucun autre audio manager de chez razer?

Désolé de répondre quelques jours après ! Donc, j'ai essayé les 2 premières solutions cela ne change rien, concernant, la gestion du son sans Razer Surround Audio, j'ai déjà testé et ça amoindri les performance de mon casque sans pour autant faire revenir mon micro ! Et du coup, ça m'a fait penser que pour le micro le seul périphérique que je peux utiliser c'est le Realtek High definition audio et donc pas le Razer surround audio controller et par conséquent le micro ne fonctionne pas ! Je comprends donc que Skype n'arrive pas à atteindre la carte son pour gérer mon micro ! Donc je suppose qu'il faudrait faire revenir Razer Surround Audio aussi dans les périphérique d'enregistrement ! Honnêtement je pense que c'est purement un problème de logiciel, le casque n'est jamais tombé par terre, et le micro est toujours dans la même position donc je doute que ce soit un problème de soudure ( Sachant qu'il fonctionnait correctement avant les problème avec Razer Surround ) ! Mais bon je ne suis pas un expert !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter