Votre question

Dell Inspiron 1546: Arrêt au bout de 7 secondes, Écran noir

Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2016 20:18:26

Bonjour. J'ai un problème avec un PC Portable. C'est un Dell Inspiron 1546. Lorsque je l'allume, il s'éteint tout seul après environ 7 secondes. L'écran reste noir, la LED s'allume. J'ai pu regarder ce qui fonctionnait pendant ces courtes secondes:


- Le ventilateur tourne mais s'arrête brusquement environ 4 secondes après le démarrage (donc avant que tout s'arrête). Il y a un peu de poussière dessus, j'ai pas encore nettoyé, mais je ne pense pas que le problème vienne de là

- Le lecteur CD/DVD a l'air de fonctionner aussi

- Le disque dur aussi

Et pour le reste (comme le CPU, le GPU, la RAM, etc...), je ne sais pas, puisque j'ignore comment savoir s'il fonctionnent.


J'ai déjà eu ce problème il y a 1 an et je l'avais fait réparer dans une boutique à Paris (de la Rue Montgallet) en janvier 2016. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait (mais en tout cas, ça marchait ^^), mais en le démontant récemment pour justement essayer de résoudre ce problème, j'ai remarqué qu'ils avaient mis un bout de scotch noir pour fixer une pile CMOS (puisqu’il n'y avait pas de pile avant la réparation, je l'avais enlevée, et en même temps abîmé le support pour la maintenir). C'est en remarquant ça que je me suis demandé si le problème ne viendrait pas de là. J'ai essayé de remplacer la pile, rien de changé, mais je crois que la pile était morte, et je n'avais pas utilisé le même type de scotch.


J'ai déjà essayé plusieurs choses comme enlever le CPU, le refroidisseur, les barrettes RAM, le disque dur, le lecteur CD/DVD, le ventilateur, et je crois que c'est tout ^^. En cherchant sur plusieurs forum, j'ai vu que quelqu'un disait que ce modèle avait souvent des problèmes de GPU:

Citation :

I1546 is notorious for having issues with the GPU solder failing. In fact most of the dell laptop lineup in this particular line and many others have this issue. You have explained the symptoms nearly perfectly.

Source: http://www.tomsguide...back-wrong.html



Je précise aussi que je n'ai pas de batterie, je l'utilisait avec le chargeur ^^.

Merci d'avance !

Autres pages sur : dell inspiron 1546 arret bout secondes ecran noir

12 Novembre 2016 23:38:07

Bonjour, un peu compliqué comme ça à distance avec un pc portable. Le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment tester les pièces une par une... Si tu peux te procurer un autre chargeur, genre chargeur universel qui traîne etc, j'essayerais ça en premier temps. Cela peut être un problème d'alimentation.
m
1
l
13 Novembre 2016 01:47:50

dandibot a dit :
Bonjour, un peu compliqué comme ça à distance avec un pc portable. Le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment tester les pièces une par une... Si tu peux te procurer un autre chargeur, genre chargeur universel qui traîne etc, j'essayerais ça en premier temps. Cela peut être un problème d'alimentation.


J'ai essayé 3 chargeurs. Le chargeur que j'utilisais avant est universel, j'ai essayé l'officiel et un provenant d'un autre PC Portable. J'ai aussi déjà essayé de retirer/inverser les barrettes RAM et de maintenir le bouton d'alimentation appuyé (pendant 2 min).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS