Votre question
Résolu

Mon écran ne s'allume pas durant le boot

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2016 21:59:08

Bonjour, je viens d'installer mon nouvel écran "Samsung c27f591f" magnifique écran incurvé qui est branché en HDMI sur ma radeon XFX 480. Le problème c'est qu'il n'affiche rien durant le boot, comme en absence de signal video ! Puis il s'allume sur la page d'accueil de windows 10 et là plus de problème ! Par contre si je le démarre après un longue arrêt il n'affiche pas non plus la page d'accueil et là je dois appuyer sur le bouton jog de l'écran pour afficher le menu. L'écran s'allume enfin ! Je ne sais pas ce qui peut poser problème. Le problème c'est que si c'est un problème de paramétrage du bios je ne peut y entrer !!! En cas de redémarrage j'ai le même problème ; pas de signal video durant le boot et il faut attendre la page d'accueil. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Autres pages sur : ecran allume boot

a c 82 C Ecran
13 Novembre 2016 18:30:48

Bonjour
Je pense que c'est du à la fonction "démarrage rapide de W10".

Citation :
Le problème c'est que si c'est un problème de paramétrage du bios je ne peut y entrer

Tu peux y rentrer en tapant F2 (en principe) au démarrage, sinon regarde ton manuel pour la touche accès au BIOS (la procédure varie en fonction des ordis)
m
0
l
13 Novembre 2016 18:41:18

merci de votre réponse mais le problème n'est pas d'entrer dans le bios (suppr pour moi) mais c'est que l'écran est noir donc impossible de faire quoi que ce soit ! C'est comme si il n'y avait pas de signal video ! Sinon j'ai essayé de supprimer le démarrage rapide mais cela n'a rien changé ! Pas d'écran actif jusqu' à la page de verrouillage de windows donc impossible de voir le boot ou la fenêtre windows.
m
0
l
Contenus similaires
a c 82 C Ecran
13 Novembre 2016 18:45:40

As tu essayé de changer la source manuellement ?
m
0
l
13 Novembre 2016 18:48:25

A partir de l'écran ? J'ai un paramètre "detection de la source" je l'ai mis sur manuel mais il ne demande rien de plus !
m
0
l
13 Novembre 2016 18:59:45

vince1053 a dit :
As tu essayé de changer la source manuellement ?

J'ai dû cliquer sur quelque chose ! Le problème n'est pas résolu ! Comme je disais j'ai mis les parametre sur manuel dans "detection source" mais ensuite il ne me demande rien donc je ne sais pas ce que cela change ! A priori rien car l'ecran est toujours éteint durant le boot !
m
0
l
14 Novembre 2016 11:06:12

Tu sais, l'affiche de l'ecran est lié au chipset qui lui à son tour gère les mémoires qui principalement gère la carte graphique et donc le problème peut partir du chipset ou de la memoire. Il faut donc réenficher la mémoire voire
m
0
l
14 Novembre 2016 17:00:32

Bon ça y est j'ai trouvé ! En fait quand j'active le freesync mon écran fonctionne en 72 hzt et c'est ce qui pose problème car quand j'arrête le freesync, en 60 htz, plus de problème l'écran est actif durant le boot... Voilà ! par contre si c'est normal ou pas je ne sais pas !
m
0
l

Meilleure solution

a c 82 C Ecran
15 Novembre 2016 10:21:51

A mon avis
C'est normal, l'affichage du BIOS est en mode direct (sans échec) celui ci ne bascule qu'après la carte démarrée la synchro ne ce fait qu'à ce moment là donc, si tu l'active il attend le signal en 72Hz (donc la carte).

Mais bon tu peux laisser actif, maintenant que tu as la soluce, tu désactives si tu veux aller dans le bios, comme on n'y va pas trop souvent.

Si un expert passe par là, il te donnera des précisions, je laisse le sujet ouvert.

Enjoy
partage
15 Novembre 2016 17:22:20

Encore merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni