Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche d'hôte très lente

Tags :
  • Adsl
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juillet 2009 14:24:34

Bonjour,

J'aurai besoins d'un peu d'aide. Après avoir chercher sur ce forum une solution à mon problème (j'ai trouvé un sujet similaire mais qui n'avait pas reçus de réponse), j'ai pensé que je pouvais reposter un sujet et croiser les doigts pour avoir plus de chance.

Avant de vous expliquer mon problème, je vais vous donner quelques information sur mon système, ça pourrait peut être aidé.
j'ai un ordi portable asus (qui n'est utilisé que depuis 6 mois), windows vista (entièrement à jour), internet explorer 8 (installé sur l'ordi) et firefox version 3.5.30729 (installer sur un disque dur externe qui fonctionne correctement), j'ai aucun virus, j'ai un anti virus très bon, je vais des analyses de mon ordi relativement souvent et y a jamais de problèmes, et l'analyse de mon ordi par OCCT (je sais pas si vous connaissez, c'est un programme qui analyse tous de l'ordi voir si y a des erreurs quelque part) m'informe que mon système fonctionne le plus normalement possible. Je suis sous orange (ADSL) avec une livebox mini sagem, je me connecte en wifi ... je vois pas ce que je peux dire de plus ... si vous avez besoins de plus d'info, demander moi.

Mon problème:
lorsque je vais sur internet, et que je tape l'adresse correcte d'un site web (par exemple http://www.google.fr ) la page met bien 30 seconde à s'ouvrir. Quand je tape http://www.infos-du-net.com ça me met aussi 30 secondes avant que la page s'affiche, et une fois afficher je peux naviguer correctement sur le site pendant un bon moment. Mais même si j'arrive à naviguer correctement sur un site, si j'en ouvre un autre, je mettrai encore 30 secondes pour que la page s'ouvre.
Avec IE (Internet Explorer) en bas de la fenêtre, dans la barre d'état, il n'y a rien marqué. Par contre, sous firefox, il est écrit recherche de l'hôte de www."nom du site".xx
J'ai un autre ordi (lui aussi portable et qui se connecte en wifi) qui navigue a très grande vitesse sur le web avec IE, il ne met pas 30 secondes à ouvrir une page ... j'en conclue donc que ça n'a rien avoir avec ma connexion internet.

Quelqu'un aurait une solution pour mon problème de recherche d'hôte?

je peux ajouter quelque détail, je sais pas sis c'est à cause de ça ...
Avant d'installer firefox sur mon disque dur amovible, j'avais x-firefox sur une clef USB (c'est la version portable de firefox) et autant sur x-firefox que sur IE, ma connexion était très rapide. Quand j'ai voulu installé firefox sur mon disque dur externe, j'ai navigué correctement pendant une demi heure, puis sans que je touche quoi que se soit, d'un coup, firefox c'est fait très lent (je suppose que c'était le problème de la recherche d'hôte). Je suis aller sous IE, et pareil. N'étant pas très bon en informatique, j'ai cru qu'en éteignant l'ordi (correctement bien sur) et en le rallument le problème pourrait disparaitre, mais non. J'ai désinstallé firefox, mais le problème persisté.
J'ai crée une nouvelle session sur l'ordi, et celle ci n'avait pas de problème de connexion, jusqu'à que j'installe firefox (c'était pas la version que j'ai actuellement, mais une plus ancienne). Alors j'ai supprimé ma session, j'en ai crée encore une autre, et (persistant comme je suis) j'ai réinstallé firefox mais la toutes dernière version. je n'ai plus eu de problème de recherche d'hôte pendant plus d'une semaine, et voila que ce matin, en allument l'ordi, je retrouve mon vieux problème.
Je n'ai pas particulièrement envie de créer une session nouvelle chaque semaine, parce que à ce rythme, mon ordi va me lâcher.

j'espère que mon message n'est pas trop long ... j'apprécierai vraiment une aide , merci

passez une bon dimanche!

Autres pages sur : recherche hote tres lente

20 Juillet 2009 10:34:22

j'ai pas été assez clair? :( 
20 Juillet 2009 11:40:51

Salut, as-tu désactivé l'IPv6? (aussi bien dans la connexion au réseau local que sur Firefox?)

pour firefox : en fait, lorsque tu va taper une adresse, firefox va d'abord chercher l'adresse en IPv6, et ensuite, en IPv4 (ce qui peut expliquer la lenteur)

donc tape dans la barre d'adresse "about:config"
Ensuite, recherche dans la page le nom "network.dns.disableIPv6" et double clique dessus pour que la valeur passe à "True"

Dis-nous si sa marche :hello: 
Contenus similaires
22 Juillet 2009 12:34:43

non :(  rien n'a changé.

je le repasse à false?
25 Juillet 2009 20:57:10

Bonjour,

Je pense constater le même problème que toi, Halas, sur le PC portable d'une amie : accès lent à tous les sites (30 secondes environ avant que la page s'affiche), par contre une fois "dans" le site, la vitesse de navigation est tout fait acceptable. J'ai toujours tout installé liaison Ethernet, pour plus de sécurité.

J'ai pu enfin mettre hors de cause le fournisseur d'accès internet et / ou le modem, je teste actuellement le portable dans mon installation chez moi où tout marche très bien avec mon PC. Et je constate le même phénomène de lenteur.

Le portable de mon amie est sous Windows Vista, OS que je découvre, j'ai souvent pensé à y réinstaller XP que je connais mieux, mais ça serait un peu dommage (probable galère de drivers en perspective, aussi cette version de vista a été achetée avec le PC).

Je n'ai pas essayé de créer une nouvelle session comme tu as fait Halas.

Merci Scardu77720 d'essayer de trouver le problème, j'ai désactivé dans le réseau local l'IPv6, ainsi que dans Firefox. Cela n'a changé rien non plus :( .
a b z ADSL
25 Juillet 2009 23:33:26

Salut.

Par hasards, avez-vous l'un ou l'autre un Antivirus avec un Antiphishing?
26 Juillet 2009 15:31:02

Salut, peut être que tu trouveras une piste par là (Solution proposée : désinstallation (et non pas désactivation :whistle:  ) de l'IPv6
26 Juillet 2009 22:41:51

Salut,

On ne peut pas supprimer le protocole IPV6 sous Vista d'après ce lien :
http://fr.tech-faq.com/how-do-i-remove-ipv6-in-vista.sh...
J'ai trouvé une procédure pour désactiver complètement le protocole en modifiant la base de registre ici :
http://blogcastrepository.com/blogs/benoits/archive/200...

Après redémarrage, toujours le même problème.

En lisant les forums d'orange, cette piste aurait pu être plausible, mon amie se connecte avec une livebox sagem qui semble être à l'origine des problèmes avec l'IPV6, mais chez moi où je teste son PC en ce moment, le phénomène est le même avec mon speedtouch.

Pour les antivirus, tous sont inactif, y compris le pare-feu de windows.

Sinon toujours d'après le lien donné par scardu77720, j'ai fait un test de ping sur un site web.
J'ai un temps de résolution est très nettement inférieur avec l'adresse IP par rapport à avec le nom DNS, c'est donc que j'ai un problème de résolution DNS. Mais que faire ?
J'ai fait le test du nslookup, il semble n'y avoir aucun problème par contre.

Ce PC est configuré pour obtenir une adresse IP et DNS automatiquement, j'ai passé tout cela en manuel en m'inspirant des infos de connexion de mon PC, cela ne change rien.
27 Juillet 2009 10:13:44

Moi j'ai tous désactivé, anti virus et parefeu de ma livebox, le parefeu de vista, j'ai même désinstallé firefox rien.

quand au forum orange, je comprend pas ce qu'ils disent, je suis pas bon en vocabulaire informatique :sweat: 
27 Juillet 2009 10:58:04

Salut halas,

Je peux essayer de d'aider à faire un ping comme Joeker le propose sur le forum d'orange dans son troisième post, c'est bien expliqué sauf au début.

Pour accéder aux lignes de commande, tape CMD dans la ligne "rechercher" juste au dessus quand tu cliques démarrer en bas à gauche.

Normalement une fenêtre s'ouvre et on retrouve les lignes de commande du vieux MS-DOS (quand on a pas connu, je comprends que ça puisse faire bizarre).

Voilà, si tu arrives à ça c'est déjà pas mal, on pourra peut-être même comparer nos résultats.
28 Juillet 2009 00:33:06

Bon j'ai réglé le problème, temporairement du moins, en court-circuitant l'interface orange qui m'est totalement inutile dans mon installation mais qui se lançait quand même et arrivait à se connecter à mon modem !

Maintenant ça marche correctement, en tout cas, chez moi. Youhou !

Sur les forums d'Orange il semble que beaucoup se plaignent de ce gestionnaire Orange.
Il me reste plus qu'à retester tout ça sur l'installation chez mon amie, supprimer cette interface et configurer manuellement la connexion internet (ça promet les prochaines galères...).

Merci et à bientôt.
28 Juillet 2009 11:12:10

Ah..le gestonnaire..... :ange:  Mais ne t'inquiete pas, ya pas grand chose à configurer quand on utilise pas le CD :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS