Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition disparu apres windows 10

Tags :
  • Asus
  • DVD
  • Partition
  • Mise à jour
  • Récuperation de fichiers
  • Windows 10
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2016 18:15:36

Bonsoir a tous,

Alors je vous explique ma situation. Je suis passé sous Windows 10 il y a un peu plus d'un mois et je n'aime pas du tout. Je voudrai repassé sur Windows 7 mais pour cela je dois graver 5 DVD pour la récupération (parce que je l'avais pas fait avant je l'avoue lol).

Arrivé au moment ou je dois graver les DVD sur le système d'Asus, le "Al Recovery Remind", un écran bleu s'affiche avec un message d'erreur "Bad Pool Header". J'ai fais quelque recherche et me suis aperçus que la partition qui est faite pour sa a disparu. J'ai installer Minitool Partition Wizard pour voir si elle s'affiche de leur coté et la je la retrouve bien (ouf!).

Donc ma question c'est es ce qu'il est possible de la récupérer pour installer mon windows7.

Merci d'avance pour votre aide

Ps: Voici quelque capture d’écran si cela peut vous aider :) 

Autres pages sur : partition disparu windows

a c 94 $ Windows 7
a b Ĉ Asus
13 Novembre 2016 18:43:58

Bonjour

Tu as une procédure de recovery décrite dans ton manuel.
Sinon la description étant très longue suis ce lien qui t'amèneras a un tuto

Tu n'as plus qu'à suivre pas à pas la procédure
m
0
l
a b $ Windows 7
a b Ĉ Asus
13 Novembre 2016 18:46:56

Si_Chicoo a dit :
Bonsoir a tous,

Alors je vous explique ma situation. Je suis passé sous Windows 10 il y a un peu plus d'un mois et je n'aime pas du tout. Je voudrai repassé sur Windows 7 mais pour cela je dois graver 5 DVD pour la récupération (parce que je l'avais pas fait avant je l'avoue lol).

Arrivé au moment ou je dois graver les DVD sur le système d'Asus, le "Al Recovery Remind", un écran bleu s'affiche avec un message d'erreur "Bad Pool Header". J'ai fais quelque recherche et me suis aperçus que la partition qui est faite pour sa a disparu. J'ai installer Minitool Partition Wizard pour voir si elle s'affiche de leur coté et la je la retrouve bien (ouf!).

Donc ma question c'est es ce qu'il est possible de la récupérer pour installer mon windows7.

Merci d'avance pour votre aide

Ps: Voici quelque capture d’écran si cela peut vous aider :) 

---------------------------------------------------------------------
Bonsoir ,
normalement la partition " HDD rescovery " est effacée pendant l'installation de Windows 10 ( vu que l'installation passe par un formatage ) donc bizarre quelle apparaisse , sur se lien tu pourra voir ci elle fonctionne ( par contre il y aura une perte des documents personnels ) :
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

;) 

m
0
l
Contenus similaires
13 Novembre 2016 18:48:20

Bonjour Vince1053,

Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dis dans mon sujet, la procédure de base ne fonctionne pas car un message d'erreur s'affiche et fait redémarrer mon pc.
m
0
l
a c 94 $ Windows 7
a b Ĉ Asus
13 Novembre 2016 19:30:28

Bizarre car la partition recovery n'est jamais effacé, le formatage ce fait uniquement sur la partition C.
W10 crée sa partition de recovery aussi.
par contre le recovery ne fonctionne que si c'est W7 qui est installé, le pourquoi de l'erreur.
Tu vas être obliger de passer par un DVD d'instal de W7.
Va contrôler dans UPDATE que tu peux encore revenir sur W7 depuis la procédure windows (si ça fait moins d'un mois tu peux le faire)
m
0
l
a b $ Windows 7
a b Ĉ Asus
13 Novembre 2016 20:44:07

Re ,
je te mets un lien pour récupéré l'image ISO de Windows 7 ( EOM ) , ensuite il faudra la gravé sur DVD et booté sur le DVD en tapotant la touche F9 ...
Sur le lien il faut récupéré la version identique qui était préinstallée ( EOM ) sur ton PC ( tous ceci est légal avec une clé officiel , ÉDIT : voir ici :http://www.tomsguide.fr/forum/id-3021482/passage-fatal-... )
Tu la trouvera sur l'autocollant présent sur ta machine ...
https://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windo...

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter