Votre question

Problème pc juste monter

Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2016 18:42:06

Bonjour à vous ! J'ai deux gros problème sur mon ordinateur . Tout d'abord petit point à préciser c'est moi qui l'ai monter ( je suis un novice ) donc peut être que j'ai fait quelque chose qui de fallait pas . Premier problème :les ventilateurs font un bruit fou ( ils sont tous brancher sur la carte mère ) . Jai l'impression d'avoir un avion à côté de moi quand je démarre wow.
Deuxième soucis : depuis une semaine environ à chaque premier démarrage le pc démarre sur le bios, je suis obliger de reset et la il démarre sur windows normalement .
Voilà ma config : Asus ROG - MAXIMUS VIII RANGER
1 FSP Fortron Raider S - 650W
1 G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 15
1 Intel Core i7 6700K
1 Samsung Serie 750 EVO - 120 Go
1 carte graphique nvidia gforce gtx 980
Boîtier zalman. J'ai changer le ventilateur de la façade par un ventilateur-pc/aerocool-shark-fan-black-edition-120.
Pour refroidir le processeur je suis sous water cooling. J'attend vos réponses avec impatience merci d'avance .

Autres pages sur : probleme juste monter

14 Novembre 2016 00:43:03

Salut.

"depuis une semaine environ à chaque premier démarrage le pc démarre sur le bios"

Pas de message particulier sur l'écran au démarrage ?
m
0
l
14 Novembre 2016 10:04:55

Non rien du tout
m
0
l
Contenus similaires
14 Novembre 2016 10:36:10

bonjour

Pour le problème du démarrage sur le BIOS , vérifie ta pile 3V , avec un peu de bol elle est HS ...

m
0
l
14 Novembre 2016 23:49:51

Effectivement elle ete bien hs ! Un problème en moins ! Merci beaucoup
m
0
l
15 Novembre 2016 00:19:14

Guera47 a dit :
Effectivement elle ete bien hs ! Un problème en moins ! Merci beaucoup

Nickel! :) 

C'est quel ventilos qui font du bruit? décèle à l'oreille quel est le fautif...

Je pense que c'est celui du boitier (pas celui d'origine) car j'ai lu des avis où le aerocool-shark-fan-black-edition-120 est très bruyant , sauf couplé à un rhéobus, donc pour en être certain débranche le et écoute
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter