Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cerber Ransomeware ! Fichiers cryptés (A l'aide !) :'( ...

Tags :
  • ransomware
  • aide
  • Virus
  • Crypter
  • cerber
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Novembre 2016 04:50:25

Bonjour, je demande de l'aide car je penses avoir fais le tour des recherches qui me viennent à l'esprit.

J'ai été infecté par un Virus "Cerber Ransomeware" qui à crypté la TOTALITE de mes fichiers IMG, les Vidéos, les fichiers txt, les PSD. Mes disques dur externes pro et perso sont infectés aussi ...

Les fichiers changent d'extension et se transforme en extension .a457 (ils deviennent illisibles)
Le tout est accompagné de temps en temps d'un fichier Readme indiquant comment décrypter mes fichiers moyennant une rançon.

J'ai téléchargé quelques logiciels de décryptage notamment ceux proposés par Kapersky, sans succès...

J'espère qu'une personne connaissant une solution lira mon post. Merci d'avance ! :'(  :'(  :'( 

Autres pages sur : cerber ransomeware fichiers cryptes aide

a c 565 8 Sécurité
14 Novembre 2016 08:15:20

Bonjour,

Infection par ransomware crypteur : généralement à cause de l'ouverture d'une pièce jointe infectée ou par visite de site non recommendable et avec un système non à jour.

Malheureusement il n'existe à ce jour aucun moyen de récupérer les documents pris en otage par cette variante
Si tu comportes une sauvegarde tu devras récupérer via celle-ci.

Nous pouvons simplement vérifier et supprimer la partie active de l'infection si encore présente. Mais cela ne permettra en aucun cas la récupération des fichiers.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter