Votre question
Résolu

impossible de telephoner samsung galaxy S5 [RESOLU]

Tags :
  • Réseau
  • Free Mobile
  • Galaxy S5
  • Carte sim
Dernière réponse : dans Mobiles
15 Novembre 2016 15:53:49

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S5 neuf en Thaïlande.(N° EMEI verifié ok)
Mais je ne comprends pas pourquoi, je ne peux pas émettre ni recevoir des appels, alors que le réseau 3G fonctionne avec la mème carte sim (free) .
Les paramètres APN sont correctes, et mème en choisissant réseau automatique j ai le même soucis.
Quelqu’un peut il me venir en aide,svp
Merci d'avance.

Poussnet.

Autres pages sur : impossible telephoner samsung galaxy

15 Novembre 2016 17:11:15

Bonjour,

Si tu en as la possibilité, teste ta carte SIM sur un autre téléphone. Si le problème persiste, cela doit être dû à la carte SIM elle-même.
Dans ce cas, il faut que tu contactes directement ton opérateur pour qu'ils changent la carte SIM.
m
0
l
15 Novembre 2016 19:53:22

dandibot a dit :
Bonjour,

Si tu en as la possibilité, teste ta carte SIM sur un autre téléphone. Si le problème persiste, cela doit être dû à la carte SIM elle-même.
Dans ce cas, il faut que tu contactes directement ton opérateur pour qu'ils changent la carte SIM.

Salut,
La carte sim fonctionne parfaitement sur un autre portable.
Le mystère persiste...
Merci pour ta réponse.
m
0
l
Contenus similaires
15 Novembre 2016 20:39:59

Bonsoir ,
possible que ce soit une contrefaçon ...

:/ 
m
0
l
15 Novembre 2016 22:56:57

Oui en effet la piste de la contrefaçon est possible. Sinon essayes quand même un hard reset dans le doute.
m
0
l
16 Novembre 2016 10:12:54

dandibot a dit :
Oui en effet la piste de la contrefaçon est possible. Sinon essayes quand même un hard reset dans le doute.

Salut,

J ai fait un hard reset, mais ca ne change rien.
J'ai aussi tester une autre sim Free, mais toujours le même problème.

J' ai fait tous les tests d’authenticités comme:
http://www.imei.info/ : ok
*#1234# ok
*#9090# ok
*#0*# ok
Tous les codes et numéros de séries sont cohérents .

m
0
l
16 Novembre 2016 10:21:40

Spoiler
poussnet a dit :
dandibot a dit :

Salut,

*#1234# ok
*#9090# ok
*#0*# ok

Bonjour ,
si tu l'à acheté dans une petite boutique ou dans un bazar ...
Il y à 99 % de chance qu'il soit contrefait ...
m
0
l
16 Novembre 2016 10:36:17

windows23 a dit :
poussnet a dit :
dandibot a dit :

Salut,

*#1234# ok
*#9090# ok
*#0*# ok

Bonjour ,

Le test d EMEI prouve le contraire;
Je vais à Bangkok plusieurs fois par an, et la boutique qui me l'a vendu est au courant. J'y retourne en Janvier au pire des cas.
m
0
l
17 Novembre 2016 15:44:54

windows23 a dit :
poussnet a dit :
dandibot a dit :

Salut,

*#1234# ok
*#9090# ok
*#0*# ok

Bonjour ,

Salut,

Après quelques recherches, il semblerait que ce téléphone ne soit pas une contrefaçon mais apparemment "blacklisté"...

Connaissez vous une solution à ça ?

Merci.
m
0
l
17 Novembre 2016 15:45:29

dandibot a dit :

Salut,

Après quelques recherches, il semblerait que ce téléphone ne soit pas une contrefaçon mais apparemment "blacklisté"...

Merci.
m
0
l

Meilleure solution

17 Novembre 2016 16:02:14

Il faudrait que tu puisses savoir pour quelle raison il est blacklisté.
C'est peut-être un téléphone volé qui a été vérrouillé par son propriétaire auprès de Samsung.
Si c'est le cas, tu n'as pas grand chose à faire malheureusement.
partage
17 Novembre 2016 16:06:58

Spoiler
poussnet a dit :
dandibot a dit :

Salut,

Merci.

Bonjour ,
il existe une liste faite par les opérateurs des téléphones qui ont étaient déclarer volés par leur propriétaire ...
voila ce que veut dire " blacklisté " ( Inscrit sur une liste noire ) plus d'infos ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/797421-deblac...

m
0
l
17 Novembre 2016 16:20:19

windows23 a dit :
poussnet a dit :
dandibot a dit :

Salut,

Merci.

Bonjour ,
il existe une liste faite par les opérateurs des téléphones qui ont était déclaré volé par leur propriétaire ...
voila ce que veut dire " blacklisté " ( Inscrit sur une liste noire ) plus d'infos ici :

Merci,
cette info faisait partie de mes recherches. Mais vu que le téléphone ne vient pas de France, cela ne m'aide pas vraiment...
J'ai envoyé un sms à la boutique qui me l'a vendu, je doute fort avoir une réponse.
m
0
l
17 Novembre 2016 16:35:43

Spoiler
poussnet a dit :
windows23 a dit :
poussnet a dit :
dandibot a dit :

Salut,

Merci.

Bonjour ,
il existe une liste faite par les opérateurs des téléphones qui ont était déclaré volé par leur propriétaire ...

Merci,
cette info faisait partie de mes recherches. Mais vu que le téléphone ne vient pas de France, cela ne m'aide pas vraiment...
J'ai envoyé un sms à la boutique qui me l'a vendu, je doute fort avoir une réponse.

--------------------------------------------------->
" J'ai envoyé un SMS à la boutique qui me l'a vendu "

Non , je ne pense pas non plus , ils ton vendu un téléphone volé ( très certainement à un touriste ) donc le vendeur est pas très honnête non plus ...
De plus tu eu de la chance de ne avoir était contrôlé par les douanes françaises car au yeux du code pénal sa fait de toi un recéleur ...
Les FAI refuseront de le débloqué en l'absence de certain documents comme expliqué sur le lien ...
Pour une aide pour débloqué ce téléphone serai contraire à la charte du forum ...
m
0
l
17 Novembre 2016 16:49:59

La boutique vient de me répondre par SMS, et contactera Samsung Thaïlande demain, car là il est presque 23h la-bas...
Notre scepticisme bien français est aux antipodes de leur honnêteté...en tous cas en ce qui concerne cette boutique qui te répond dans les 5 minutes à 22h30...
Je ne sais pas ce qu'il vont pouvoir faire pour le moment, mais leurs intentions sont bonnes !
m
0
l
17 Novembre 2016 17:03:42

Spoiler
poussnet a dit :
La boutique vient de me répondre par SMS, et contactera Samsung Thaïlande demain, car là il est presque 23h la-bas...
Notre scepticisme bien français est aux antipodes de leur honnêteté...en tous cas en ce qui concerne cette boutique qui te répond dans les 5 minutes à 22h30...
Je ne sais pas ce qu'il vont pouvoir faire pour le moment, mais leurs intentions sont bonnes !

Je ne pense pas que " Samsung " accepte de le débloqué car il appartient a quelqu'un d'autre vu qu'il est déclaré volé !
( en rapport aux lois ).
Je pense que tu perd ton temps ...
;) 

m
0
l
24 Novembre 2016 10:01:58

La boutique m'a téléphoné le jour même et me propose de changer le téléphone en janvier lors de mon retour à MBK.

Merci Dandibot pour tes réponses pertinentes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter