Votre question
Résolu

Quel langage pour Webdocumentaire ?

Tags :
  • game
Dernière réponse : dans Programmation
15 Novembre 2016 16:06:05

Bonjour à tous !

Dans le cadre de ma licence Information-Communication, j'ai un projet de groupe dans lequel je dois créer un WebDocumentaire pour mettre en avant ma ville (Toulon).

Comme idée pour ce WebDocumentaire, nous avons donc choisi de réaliser une sorte de serious game dans lequel un petit avatar se déplacera (en 2D) sur un fond fixe pour aller voir des personnages, et lorsqu'il arrivera à leur niveau, le but sera d'ouvrir (à la fonction click) une petite fenêtre qui va décrire le personnage et ce qu'il fait.

Seulement, je n'ai de connaissances qu'en HTML et CSS, c'est pourquoi je viens vers vous pour vous demander votre avis quant au langage à utiliser.. Java ? Flash ? JS ? Je suis le seul "développeur" de mon groupe et le projet est pour fin Mars, donc passer du temps dessus n'est pas le problème.

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

Cordialement, Guillaume

Autres pages sur : langage webdocumentaire

15 Novembre 2016 16:31:39

Bonjour,

Flash serait une bonne idée et sûrement le plus simple à mettre en place.
Cependant les navigateurs le supportent de moins en moins...
m
0
l
15 Novembre 2016 16:34:28

Bonjour, merci de ta réponse !
http://www.rleonardi.com/interactive-resume/

Voilà un peu le style de ce que l'on souhaiterait faire, sauf que l'on souhaiterait une timeline en fonction de ce que font les acteurs de la ville à telle ou telle heure. N'y aura-t-il pas un peu de JS aussi ?

Le Flash est-il compliqué à apprendre ?

Merci encore !!!
m
0
l

Meilleure solution

1 Décembre 2016 00:33:50

Le flash est une très très mauvaise idée ...

Ensuite je pense que si vous n'avais pas de connaissance en développement, cela vas etre dur ...