Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Windows Est Corrompu

Tags :
  • Windows
  • Boot
  • USB
  • clé
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Novembre 2016 11:35:43

Bonjour

Voila je viens aujourd'hui vous parlez car, après beaucoup de manipulation de ma part je n'arrive pas a résoudre mon problème.

Je vous explique donc mon problème.

Un soir j'ai éteins ma tour fixe, et d'habitude j'attend toujours que mes ventilateurs s’arrête pour partir. Mais la mes ventilateur ne s'éteignaient pas alors que l’écran étais éteins, alors, j'ai appuyer longtemps sur le bouton power pour forcer l'arret.

Mais je suis revenue le lendemain et, quand j'allumer mon pc le message suivant s'afficher
"Reboot and select proper boot device"
Donc la je me suis dit, hien j'ai mon HDD de connecter pourquoi ne veux tu pas t'allumer ?

Alors j'ai rallume mon pc et au moment du démarrage j'ai appuyer sur F11 pour accéder au 'centre de boot' et j'ai choisis mon disque dur, et le message suivant c'est afficher : "Reboot and select proper boot device"
Alors la je me suis dit 'hum c'est pas normal ça'
Donc ce que j'ai fait, j'ai crée une clé usb bootable avec windows 10 dessus. J'ai boot mon pc sur la clé et je suis arrivé sur l'utilitaire d'installation de windows 10, j'ai passer les différentes étapes et au moment ou l'on doit choisir ou installé windows 10, j'ai un message suivant qui apparaît : "Windows cannot be installed to disk 1 partion 3. (show detail)" Ce message m'empeche de poursuivre l'installation de windows 10, et ce message est présent peu importe le disque sélectionner.

J'ai racheter un HDD en penssant que c'etais mon premier HDD qui avait un probleme, manifestement nan car le message est présent aussi quand je selectionne mon nouveau disque dur.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Cordialement.

Autres pages sur : windows corrompu

16 Novembre 2016 11:45:25

salut,
normalement tu as donc un dd neuf et vide ou tu as crée une partition unique et formatée pour installer W10 ?
si W 10 ne le voit pas il continuera à indiquer qu il ne peut pas sur la partition 3 du disk 1.
tu peux debrancher l ancien et mettre le neuf à la place?
m
0
l
16 Novembre 2016 11:58:26

Bah je sais pas si j'ai une partition unique et formatée pour W10

Mais j'ai linux d'installer sur mon autre disque dure (mon premier) depuis Gparted ce n'est pas possible de crée une partition sur mon autre disque dur qui pourrait acceuillir windows 10 ?

Dans tout les cas quand je rentre j'essaiere de boot ma clé avec seulement mon nouveau HDD de brancher ;) 

Je te tiens au courant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter