Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze de Mon PC , Besoin d'aide

Tags :
  • Vidéo
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2016 13:15:02

Bonjour à tous, j'ai actuellement énormement de freeze sur mon pc, en effet, quand je regarde une vidéo, que je souhaite téléchargé un pilote NVIDIA (le nouveau), ou encore joué à un jeu vidéo (League Of Legends) , mon pc freeze, je ne comprends pas pourquoi , je pensais a ma carte graphique, mais c'est un ordinateur portable, et je ne peux pas changé cette carte, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? C'est très encombrant .... merci !

Autres pages sur : freeze besoin aide

20 Novembre 2016 12:43:58

Salut à toi, j'ai un ASUS N73S ,
Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
Processeur
Intel Core i7 2670QM Cadencé à 2.20 GHz
Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 3000
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 650 MHz
NVIDIA GeForce GT 540M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 672 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.34 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz
-- Voila -- , maintenant je vais essayé avec le lien que tu m'as envoyé, et je te redis si ça marche ou pas ^^ mais les freeze de viennent de + en + fréquent, je peux même pas joué a mes jeux ... C'est très embêtant ..
m
0
l
Contenus similaires
a b y Vidéo
20 Novembre 2016 13:50:55

Bonjour

Voici une liste connue à ce genre de problème
Pour la vérification, comme c’est un portable fait toi aider par quelqu’un d’expérimenté pour les éventuelles vérifications
Mémoires défectueuses
Surchauffe du processeur ou de la carte graphique (encombrés de poussières accumulées avec le temps ou défaillance)
Conflit matériel
Alimentation défectueuse
Conflit logiciel
Les virus => Sasser et Blaster sont capables de générer ce genre problème

bien à vous
m
0
l
20 Novembre 2016 14:06:28

inf-for a dit :
Bonjour

Voici une liste connue à ce genre de problème
Pour la vérification, comme c’est un portable fait toi aider par quelqu’un d’expérimenté pour les éventuelles vérifications
Mémoires défectueuses
Surchauffe du processeur ou de la carte graphique (encombrés de poussières accumulées avec le temps ou défaillance)
Conflit matériel
Alimentation défectueuse
Conflit logiciel
Les virus => Sasser et Blaster sont capables de générer ce genre problème

bien à vous

Salut, le truc, c'est qu'il y'a 3 mois, j'ai déjà fais appel a un informaticien, il a changé la pate thermique, et a nettoyer le ventilateur tout ça, et après ca marchait assez bien sans crash, jusqu'à ce qu'il m'arrive un crash, et après ça s'enchaine depuis 3 semaines, je sais pas quoi faire... J'ai pas envie de nettoyer mon ventilo par un informaticien tout le temps, sachant que c'est aux alentours de 70 euros ... (Le + cher revient a la main-d'oeuvre) , donc bon .... Je sais pas trop si vous pouvez m'aider + que ça ..
m
0
l
a b y Vidéo
20 Novembre 2016 15:53:52

Re,

Alors vu que la maintenance technique à été exécutée je vous conseille de sauvegarder vos données
personnelles sur un support externe ou OneDrive, Dropbox etc.
et de réinitialiser votre pc au paramètres d'usine

bien à vous
m
0
l
20 Novembre 2016 16:57:02

J'avais déjà essayé ça avant d'envoyer l'ordinateur en maintenance technique, et sans résultats, les crashs persistaient, donc je sais pas si je dois le refaire encore une fois ...
m
0
l
a c 97 y Vidéo
21 Novembre 2016 00:28:36

Bonjour, si le pc avait les mêmes symptômes avant un nettoyage/changement pâte thermique et qu'après tout était nikel , il se peut que le soucis soit à nouveau le même. Utilises tu une plaque avec des ventilos à brancher en usb pour refroidir ton pc?
Quelles sont tes températures en jeu?
m
0
l
23 Novembre 2016 13:10:21

dandibot a dit :
Bonjour, si le pc avait les mêmes symptômes avant un nettoyage/changement pâte thermique et qu'après tout était nikel , il se peut que le soucis soit à nouveau le même. Utilises tu une plaque avec des ventilos à brancher en usb pour refroidir ton pc?
Quelles sont tes températures en jeu?

Bonjour, Oui j'utilise une plaques avec des ventilos qui sont branchés en USB sur mon pc (pour le refroidir), euh bah je peux même pas regarder mes températures en jeu vu que je n'ai pas le logiciel, mais je sais que mon ventilateur commence a beaucoup s'activé, je l'entends très bien :/  , et ensuite BOUM, ça fige ... Donc je me suis dit que c'était sûrement de la poussière au niveau du ventilateur, comme auparavant (Quand j'avais emmener mon ordinateur chez l'informaticien), qu'en pensez-vous ? J'aimerais vraiment régler ce problème au + vite, merci :/ 
m
0
l
a b y Vidéo
23 Novembre 2016 13:39:02

Bonjour

voici ce que tu peux déjà faire toi même;
A l'aide d'une bombe d'air comprimée et spécifique aux composants informatique (que tu peux trouver dans tous magasins informatique ou électronique)
pc éteint et à froid, souffler coté du ventilo avec insistance et ensuite dans les orifices du pc
ensuite fait donc un test et reviens vers nous dire ci cela fonctionne mieux ou pas.

A te lire
m
0
l
23 Novembre 2016 16:11:48

inf-for a dit :
Bonjour

voici ce que tu peux déjà faire toi même;
A l'aide d'une bombe d'air comprimée et spécifique aux composants informatique (que tu peux trouver dans tous magasins informatique ou électronique)
pc éteint et à froid, souffler coté du ventilo avec insistance et ensuite dans les orifices du pc
ensuite fait donc un test et reviens vers nous dire ci cela fonctionne mieux ou pas.

A te lire

Euh j'ai essayé ça, mais le ventilo continue de marché à bloc, donc je sens prochainement un freeze a 100 %, devrais-je démonter mon pc et nettoyer le ventilo ? Même si je pense que je vais galérer a démonté mon pc portable, sachant que je ne veux rien cassé ^^
m
0
l
23 Novembre 2016 19:33:30

RE UP du sujet : Il y a toujours des Freezes .... Je sais pas quoi faire .... Si quelqu'un sait comment m'aider à résoudre ce problème très embêtant, ça serait très cool, merci ...
m
0
l
24 Novembre 2016 16:28:40

Température de CPU CORE quand le jeu est en route : 74 Degrès / 72
m
0
l
a c 97 y Vidéo
24 Novembre 2016 20:19:18

Donnes nous aussi les températures de la carte graphique.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter