Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Comment départager 2 PC portables

Tags :
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2016 17:05:42

Bonjour,
J'ai 2 PC portables, l'un ACER Aspire E 17 et l'autre ASUS X751M, tous les 2 en Wifi sur la même box. Nous utilisons W 10 et Firefox. Actuellement ils sont synchronisés plus que je le souhaite.
J'ai besoin de partager seulement quelques dossiers entre eux. J'avoue ne plus me souvenir comment j'ai opéré, mais j'ai des synchronisations que ne souhaitent plus, par exemple sur internet j'ai les mêmes favoris, si je change l'image de fond d'écran sur l'un elle devient identiques sur l'autre.
Merci à celui qui me donnera la piste pour rendre les 2 PC indépendants de manière à ce que je partage simplement quelques dossiers.
Cordialement

Autres pages sur : departager portables

16 Novembre 2016 17:12:28

Spoiler
Manuel4385 a dit :
Bonjour,
J'ai 2 PC portables, l'un ACER Aspire E 17 et l'autre ASUS X751M, tous les 2 en Wifi sur la même box. Nous utilisons W 10 et Firefox. Actuellement ils sont synchronisés plus que je le souhaite.
J'ai besoin de partager seulement quelques dossiers entre eux. J'avoue ne plus me souvenir comment j'ai opéré, mais j'ai des synchronisations que ne souhaitent plus, par exemple sur internet j'ai les mêmes favoris, si je change l'image de fond d'écran sur l'un elle devient identiques sur l'autre.
Merci à celui qui me donnera la piste pour rendre les 2 PC indépendants de manière à ce que je partage simplement quelques dossiers.
Cordialement

Bonsoir , regarde ici :
https://www.monpc-pro.fr/tuto/tutoriel-windows-10-confi...

;) 

m
0
l
16 Novembre 2016 17:32:13

Bonjour Windows23,
Merci de l'adresse. Je l'ai ouvert et mis en favori. J'avais tenté, il y a quelques mois le Groupe Résidentiel sans résultat probant. Je vais le retenter.
Question : que deviennent les synchronisations actuelles ?
Bonne soirée.
Manuel4385
m
0
l
Contenus similaires
16 Novembre 2016 18:31:38

Spoiler
Manuel4385 a dit :
Bonjour Windows23,
Merci de l'adresse. Je l'ai ouvert et mis en favori. J'avais tenté, il y a quelques mois le Groupe Résidentiel sans résultat probant. Je vais le retenter.
Question : que deviennent les synchronisations actuelles ?
Bonne soirée.
Manuel4385

Perso , après mûre réflexion je désactiverai la synchronisation et ensuite je ferai un copier/coller des dossiers dont j'ai besoin d'un PC à l'autre avec une clé USB ( pour les déplacés à ta guise ...) .
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1272905-windows-10--d...

m
0
l
17 Novembre 2016 09:09:44

Bonjour windows23,
J'ai déjà fait le transfert par clé USB. C'est très fastidieux et surtout source d'erreurs.
Je pense aller vers les "Cloud". D'ailleurs à la fin de l'article dont tu me donnes l'adresse, il y a cette phrase : "Il est également possible de synchroniser des fichiers dans Windows, grâce à Onedrive. Mais il s'agit d'un processus séparé que nous aborderons dans un autre sujet.". L'article est-il paru ? Si oui merci pour l'adresse.
Bonne journée.
m
0
l
17 Novembre 2016 09:17:19

Spoiler
Manuel4385 a dit :
Bonjour windows23,
J'ai déjà fait le transfert par clé USB. C'est très fastidieux et surtout source d'erreurs.
Je pense aller vers les "Cloud". D'ailleurs à la fin de l'article dont tu me donnes l'adresse, il y a cette phrase : "Il est également possible de synchroniser des fichiers dans Windows, grâce à Onedrive. Mais il s'agit d'un processus séparé que nous aborderons dans un autre sujet.". L'article est-il paru ? Si oui merci pour l'adresse.
Bonne journée.

Salut , " OneDrive " pas top ...
http://www.cnetfrance.fr/news/onedrive-l-illimite-c-est...

http://www.cnetfrance.fr/rechercher/Onedrive.htm
;) 

ÉDIT :
Tu est chez quel opérateur ?
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-services-de-s...

Question pourquoi ne pas tous simplement mettre tes fichiers dans un disque dur externe après tu n'aura plus qu'a les utilisés sur n’importe quel PC ?

m
0
l
17 Novembre 2016 11:12:49

Re,
Nous avons 2 PC et nous travaillons différemment chacun de notre côté. Nous avons une occupation complémentaire, moi je prends des photos que je travaille sur Lightroom et que je place dans un dossier qui doit être accessible sur les 2. Ma partenaire utilise ces photos pour son site de vente, donc elle prend certaines et supprime d'autres. Il est donc nécessaire que toutes rectifications de ce dossier soient immédiates sur les 2 PC mais cela nécessite que les 2 soient ouverts.
Par ailleurs, pour mon ordinateur est sauvegardé sur 2 DD externes avec SyncBackFree qui ne met pas instantanément mes dossiers à jour (+- 25000 photos à conserver) d'où la double sauvegarde.
Comme le dossier à avoir en commun ne dépasse pas les 15 GO pour l'instant, et que j'ai un compte Google, je me dirige vers Google Drive pour stoker ce fameux dossier accessible et modifiable sur les 2 PC.
Bonne journée.

m
0
l

Meilleure solution

17 Novembre 2016 11:42:36

Spoiler
Manuel4385 a dit :
Re,
Nous avons 2 PC et nous travaillons différemment chacun de notre côté. Nous avons une occupation complémentaire, moi je prends des photos que je travaille sur Lightroom et que je place dans un dossier qui doit être accessible sur les 2. Ma partenaire utilise ces photos pour son site de vente, donc elle prend certaines et supprime d'autres. Il est donc nécessaire que toutes rectifications de ce dossier soient immédiates sur les 2 PC mais cela nécessite que les 2 soient ouverts.
Par ailleurs, pour mon ordinateur est sauvegardé sur 2 DD externes avec SyncBackFree qui ne met pas instantanément mes dossiers à jour (+- 25000 photos à conserver) d'où la double sauvegarde.
Comme le dossier à avoir en commun ne dépasse pas les 15 GO pour l'instant, et que j'ai un compte Google, je me dirige vers Google Drive pour stoker ce fameux dossier accessible et modifiable sur les 2 PC.
Bonne journée.

OK , ton post est il résolu ?
A tu d'autres questions ?
Bonne journée à toi aussi ...

;) 

partage
17 Novembre 2016 18:22:18

windows23 a dit :
Spoiler
Manuel4385 a dit :
Re,
Bonne journée.

OK , ton post est il résolu ?
A tu d'autres questions ?
Bonne journée à toi aussi ...

;) 

Ok tu m'as guidé vers des infos et pistes de réflexion. Maintenant je vois vers quoi je dois aller pour régler mon souci. Vraisemblablement vers google drive.
Merci à toi. L'action est mon camp.
Bonne soirée.
P.S. : J'avais vu ce site TOM'S GUIDE sans trop m'y arrêté, mais maintenant je l'ai mis en favori car je pense qu'il y a des choses intéressantes pour moi.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter