Votre question

Installer un SSD

Tags :
  • SSD
  • Installation
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2016 17:31:03

Bonjour,
Malgré un renfort de mémoire ,mon Pc ( 6 ans) rame un peu moins mais cela n'est pas encore satisfaisant
Un collègue me suggère d'installer un SSD qui rendra l'utilisation du Pc plus véloce?
Qu'en est-il exactement?
Est-ce que cela est facile à réaliser ou bien faut-il s'adresser à un professionnel local pour réaliser cette opération
Quelles précautions faut-il prendre si je décidais de le faire moi-même?
Unconseil au niveau du matériel lui-même serait le bienvenu
Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudraient bien m'aider

Autres pages sur : installer ssd

16 Novembre 2016 21:13:59

dandibot a dit :
Bonjour,

Lis ce dossier complet sur le sujet: http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-portable-OptiBa...
Donne nous le modèle actuel de ton PC si tu souhaites des conseils sur le matériel à acheter.

Bonsoir, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un PC de bureau ,de marque HP, modèle pavilion
m
0
l
Contenus similaires
17 Novembre 2016 18:28:05

salut :) 
quelle config complète du PC? ou nom exacte histoire de retrouver les pièces d'origines de la machine (toujours pénible avec les PC constructeur)
surtout ram processeur et carte graphique ;) 
m
0
l
21 Novembre 2016 15:02:14

Bonjour je lis à l'instant votre Post,Vous avez tout à fait raison d'installer un SSD,
Vous y gagnerez en rapidité, et particulièrement au démarrage de Windows !
Prévoyez un SSD DE TAILLE CONVENABLE, qui vous permettra d'installer tous vos logiciels et applications futures. 200 Go est une bonne taille, mais comme les prix diminuent, et la qualité fiabilité augmentent, que du plus pour votre PC
Toutefois, évitez un partitionnement comme l'on fait usuellement avec les disques durs conventionnels:
RÉSERVEZ CE DISQUE AU SEUL SYSTÈME !
Notez bien que les SSD ne se défragmentent jamais, si vous le faites, vous diminuerez grandement la durée de vie du SSD.
Attention si vous avez dans votre PC des disques conventionnels, quand vous les défragmenterez, à ne pas vous tromper de disque...
Préparez le disque SSD avec soin, de nombreux conseils existent sur les forums
Votre PC démarrera ainsi en moins d'une minute; quel gain !! Et retrouvera une jeunesse inégalée.
Bon courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter