Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

HELP ... je ne peux plus me connecter sur Internet, ma cinnection est refusee par le serveur proxy

Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2016 18:18:56

Help....
Je ne peux pas me connecter à Internet, pcq refusé par le serveur Proxy ? C'est un windows xp filaire (obsolète mais jy suis attachée)J'ai lu des réponses sur le site mais je n'y connais rien. Qui peut m'aider SVP ?

Autres pages sur : help connecter internet cinnection refusee serveur proxy

19 Novembre 2016 19:20:55

Bonsoir,

Information importante : XP n'est plus suivi par Microsoft depuis Avril 2014, utiliser un PC connecté à Internet avec ce système d'exploitation est un risque de sécurité majeur car il comporte des failles de sécurité non colmatées et activement exploitées

Je désapprouve donc l'idée d'utiliser XP sur Internet, mais c'est ton choix, sache cependant qu'il y a des risques de vol de donnée (perso et bancaire) ou autre

Pour voir le reste et le souci de proxy :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l

Meilleure solution

20 Novembre 2016 13:04:14

Hello,

Comme te l'a très justement signalé Hyunkel30, il faut vraiment oublier XP. Le risque que cela vienne d'un virus est elevé. Après cela peut aussi venir d'une fausse manipulation. Je suppose que tu es un particulier et donc qu'il n'y a pas de serveur proxy. Par conséquent il faut aller voir dans la conf de IE si par hasard la connexion via proxy n'a pas été cochée. Si tu es sur un réseau d'entreprise et qu'il y a effectivement un proxy, il faut contacter les admin réseaux.

Bye.
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook