Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mémoire ne peut pas être en état 'read'.

Tags :
  • Windows 7
  • Mémoires
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2016 10:58:07

Bonjour,

Windows 7 a crashé ( écran bleu ) puis n'a plus redémarré. J'ai essayé avec les options du cd de réparation puis avec le cd/dvd d'installation rien à faire.
Même en mode ' sans echec ' il ne veut pas démarrer et lance son diagnostique des problèmes sans résultat à chaque fois.
Une récuperation d'un point antérieur rate aussi le seul dialogue qu'il daigne avoir avec moi est :" L'instruction 0x73668f18 emploie l'adresse mémoire 0x00000004 la mémoire ne peut pas être en état 'read' ".
J'ai lancé un Memtest68+ qui n'a rien trouvé d'anormal c'est donc des fichiers d windows qui se lancent quand ce n'est pas leur tour.
Avant quand on avait encore les bons vieux lecteurs de disquettes on pouvait accéder au DOS et lancer sfc ou chkdsk ou autres. Comment pourrais-je faire pour soit supprimer un logiciel, soit désactiver un service windows pour que 1 des ces 2 pointeurs ne pointent plus vers la même case mémoire, svp ?

Un grand merci

Autres pages sur : memoire etat read

a b $ Windows 7
20 Novembre 2016 14:50:17

MarcoNath a dit :
Bonjour,

Windows 7 a crashé ( écran bleu ) puis n'a plus redémarré. J'ai essayé avec les options du cd de réparation puis avec le cd/dvd d'installation rien à faire.
Même en mode ' sans echec ' il ne veut pas démarrer et lance son diagnostique des problèmes sans résultat à chaque fois.
Une récuperation d'un point antérieur rate aussi le seul dialogue qu'il daigne avoir avec moi est :" L'instruction 0x73668f18 emploie l'adresse mémoire 0x00000004 la mémoire ne peut pas être en état 'read' ".
J'ai lancé un Memtest68+ qui n'a rien trouvé d'anormal c'est donc des fichiers d windows qui se lancent quand ce n'est pas leur tour.
Avant quand on avait encore les bons vieux lecteurs de disquettes on pouvait accéder au DOS et lancer sfc ou chkdsk ou autres. Comment pourrais-je faire pour soit supprimer un logiciel, soit désactiver un service windows pour que 1 des ces 2 pointeurs ne pointent plus vers la même case mémoire, svp ?

Un grand merci

Bonjour ,
a tu fait le cd de réparation de seven ( tu peu le faire sur le PC d'un voisin ou autres dans la journée ou demain éventuellement ) ou les DVD de restauration ?

Sinon tu peut tenté de démarré en mode sans échec en tapotant la touche F8 dans les premières secondes du démarrage et supprime les logiciels récamments installés ...
Quel est la marque de ton PC ?
http://www.commentcamarche.net/faq/2444-l-adresse-memoi...

m
0
l
20 Novembre 2016 15:13:14

Merci,

Le mode sans echec ne demarre pas non plus.
J'ai un cd de reparation mais aucune des tâches qu'il peut faire ne fonctionne.
J'ai Linux en dual boot et je suis allé de linux sur la partition win supprimer avira dans program files et Appdata car je pense bien qu'il soit responsable mais ca n'a rien changé.
La CM est une Asus P5KPL-AM/PS intel E8400 4Go re ram Windows7 integral.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
20 Novembre 2016 15:26:16

MarcoNath a dit :
Merci,

Le mode sans echec ne demarre pas non plus.
J'ai un cd de reparation mais aucune des tâches qu'il peut faire ne fonctionne.
J'ai Linux en dual boot et je suis allé de linux sur la partition win supprimer avira dans program files et Appdata car je pense bien qu'il soit responsable mais ca n'a rien changé.
La CM est une Asus P5KPL-AM/PS intel E8400 4Go re ram Windows7 integral.

J'ai rajouté un lien plus haut ...
Sinon ci rien ne marche il te reste la console récupération ici :
Enfin ci elle n'a pas était détruite ...
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html ( par contre il y aura une perte des documents personnels ) a moins que tu puisse les déplacé sur un disque dur ou des clé USB via Linux ...

Par contre possible que les barrettes mémoire soit en causes , éventuellement tu en démonte une , et tu démarre ton PC ...
Ensuite tu fait l’inverse avec l'autre barrette mémoire ( dans l'éventualité qu'il y en ai plusieurs !
m
0
l
20 Novembre 2016 15:32:30

Merci,
tu ne sais pas s'il existe un cd bootable avec sfc ou chkdsk dessus un peu comme on faisait avant avec une disquette, svp?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter