Votre question

Comment créer son proxy web?

Tags :
  • Serveur
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juillet 2009 22:14:44

Bonjour tout le monde! :hello: 

Voila j'ai un ordinateur portable et un ordinateur fixe que je n'utilise presque plus. Et j'aimerai me servir de mon ordinateur fixe comme proxy pour mon ordinateur portable. :D 
Donc j'aimerai savoir si c'est possible et si oui comment faire.

merci d'avance! :) 

katarpilar

Autres pages sur : creer proxy web

22 Juillet 2009 23:24:16

sous linux, mac os ou windows ?

je te recommande linux (une debian) avec squid, c'est le plus simple (si ton hardware est correctement reconnu), le plus performant et le plus rapide à monter
23 Juillet 2009 10:17:37

pas forcement, j'ai unserveur proxy chez moi qui me sert quand justement je ne suis pas chez moi mais faut bien revoir la question de base, tu peut que ton pc fixe te serve de proxy ou de passerelle internet ?
Contenus similaires
23 Juillet 2009 12:13:04

Salut!

Oui, je voudrait surfer dans l'anonymat, mais je n'ai pas confiance au proxy gratuit que l'on peut trouver sur une liste.Donc je voudrait me servir de mon pc fixe comme proxy pour mon pc portable.Mais je ne sait pas si sa va marcher car mon pc fixe est brancher sur la meme box que mon pc portable, mais j'ai entendu parler que l'on pouvait faire un proxy a partir d'un script en php sa qui permettrait de se servir du serveur de mon hébergeur comme proxy mais c'est encore un peut flou pour moi :) 

en tout cas merci pour vos reponces!

katarpilar
23 Juillet 2009 14:03:00

Salut, donc je comprend mieu ton utilité de proxy et tu as entierrement raison si ton proxy est cabler sur la meme box que ton pc portable ba les gens veront la meme IP et oui il est possible de trouver des pages PHP qui te servent de proxy exemple comcret:

ici

c'est une page surement en php qui te sert de proxy tu peut trouver des sources de page php proxy sur sourceforge.net il me semble
23 Juillet 2009 18:18:55

Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse alexandre958! Alors voila j'ai télécharger PHProxy sur sourcefroge.net, je l'ai ouvert dans note pad++ pour le configurer, mais je ne sait pas comment faire:s. quelqu'un pourrait m'expliquer comment le configurer svp?

merci d'avance!!

katarpilar
23 Juillet 2009 18:52:11

si c'est pour faire de l'anonymat (de manière toute relative), il faut que le proxy soit à un endroit et possède une ip qui ne t'ai pas associée, donc il FAUT que tu utilise un proxy extérieur à ton réseau

après de 2 choses l'une, soit tu veux faire de l'anonymat pour ne pas laisser des traces partout, mais en restant dans la légalité, soit tu peux faire des choses non légales de manière anonyme

dans le premier cas, tu peux utiliser le proxy de ton FAI (ils en proposent presque tout un), sinon les proxies que l'on trouve un peu partout sont effectivement parfois peu scrupuleux, néanmoins il existe de bons proxies
dans le second, les autorités auront toujours des possibilités pour de te retrouver ou pour savoir que tu fais des choses non autorisées
23 Juillet 2009 19:15:21

salut maith!

si je voulait faire de l'anonymat pour une utilisation illicite je ne chercherait pas a rendre anonyme mon navigateur mais plutôt toutes mes connections pour pouvoir me servir des logiciel comme Emule mais se n'est pas le cas loin de la.

katarpilar
23 Juillet 2009 20:57:42

katarpilar a dit :
salut maith!

si je voulait faire de l'anonymat pour une utilisation illicite je ne chercherait pas a rendre anonyme mon navigateur mais plutôt toutes mes connections pour pouvoir me servir des logiciel comme Emule mais se n'est pas le cas loin de la.

katarpilar

... ce qu'un proxy (pour peu qu'il gère ces protocoles) permet de faire ...

je n'insinuai rien dans ma réponse, je donnai simplement des réponses possibles
24 Juillet 2009 09:50:55

Il faut bien savoire qu'un proxy sert essentiellement a la redirection de page web en quelque sorte, toi tu apelle ton proxy et tu lui demande une page et lui il te la renvoit le truc c'est que si tu veut un proxy sous XP tu peut utiliser "CCProxy" il s'instal tout seul enfin presque apres tu gere les protocol que tu veut utiliser , les utilisateur et tout seul chose je crois que c'est tout en anglais.
24 Juillet 2009 11:29:51

salut!

merci mais je ne cherche pas a faire sa je cherche juste a configurer le script php que j'ai télécharger. Personne se sait comment faire??

katarpilar
24 Juillet 2009 12:00:54

envoi moi le lien de ton script je vai voir le contenut et je te dirais si j'ais trouver quelque chose.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS