Votre question

Problème de DLL impossible à remplacer

Tags :
  • Windows 10
  • Dll
  • Sécurité
  • Toshiba
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Novembre 2016 12:14:58

Bonjour,
Depuis 4 jours, mon pc, un Toshiba sous Windows 10, a des soucis. Il n'affiche plus le menu "démarrer" quand je fais un clic gauche il n'affiche plus les fenêtres de centre de notifications ou de réseaux wifi, et il m'affiche des messages d'erreurs liés à la .dll notamment ce dernier :
"Unhandled program Exception.
Source : WindowsBase
Message : Impossible de trouver le point d'entrée "l" dans la DLL PresentationNative_v0400.dll.
Target: IntPtrSetWindowLongPtrWndProc(System.Runtime.interopServices.HandleRef, Int32, WndProc)
Inner Exception: None"

J'ai essayé de remplacer ce fichier mais je ne le trouve pas dans les banques de DLL habituelles.
J'ai tenté la réinitialisation de mon pc, mais elle s'arrête en plein milieu et ne corrige rien.

Enfin j'ai lu un de vos posts sur le scan d'ordi, et voici mes rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R896548ad22cd905af0...
https://up.security-x.fr/file.php?h=R713c81f20392dcd9f4...

Je ne suis pas une as de l'informatique, mais si quelqu'un pouvait me donner quelques indications sur la marche à suivre pour corriger mon problème, je lui en serai très reconnaissante.

Si pas possible, merci déjà de votre attention

Autres pages sur : probleme dll impossible remplacer

a c 612 8 Sécurité
22 Novembre 2016 14:16:57

Bonjour,

Aucun élément infectieux dans ces rapports

Le problème vient probablement de ceci :
Citation :
2016-10-02 11:36 - 2016-10-02 11:36 - 00000000 __SHD C:\found.002
2016-10-02 11:36 - 2016-10-02 11:36 - 00000000 __SHD C:\found.001
2016-10-02 11:36 - 2016-10-02 11:36 - 00000000 __SHD C:\found.000

Indique généralement des souci de disque dur, ce sont des secteurs défectueux récupéré.
à Faire pour voir déjà :
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=...

Dis moi s'il détecte ou pas des erreurs

Ton PC a été mis à niveau vers Windows 10, c'est ça ?

m
0
l
22 Novembre 2016 17:25:47

Oui je suis passée sur Windows 10 il y a quelques temps déjà. Je ne saurais pas donner de date précise.
J'ai fait la manipulation que tu m'as recommandé. Il me dit :
Le volume C: est intègre
C:\WINDOWS\system32>

Donc il semblerait que ce ne soit pas ça non plus :( 

Merci encore !
m
0
l
Contenus similaires
22 Novembre 2016 17:32:41

Au cas où, l'autre message d'erreur qui s'affiche dès que j'essaye d'ouvrir une photo par exemple est le suivant :

"WerFault.exe - Image incorrecte
C:\\Windows\system32\DEVRTL.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0xc0000020"
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
22 Novembre 2016 18:04:23

Re,

Peux-tu me faire ceci s'il te plait et me dire le résultat :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

Citation :
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
m
0
l
24 Novembre 2016 17:45:14

J'ai obtenu ça :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

par contre le CBS.log est trop lourd pour que je le partage via le précédent site. Mais tu peux le voir sur mon Drive https://drive.google.com/file/d/0BwbuYciPPY93MVBTSFBZU3...
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
24 Novembre 2016 20:03:50

Re,

Mouais plusieurs fichiers non réparable dont certain lié à l'interface, ce qui peut expliquer le souci du menu démarrer

Le 18/11 tu as eu des mises à jour non ?
En tout cas le rapport semble le montrer.

Il est donc fort probable que ce soit ces mises à jours qui ont entrainé les problème.

Tu avais tenté la restauration du système avant le 18 ?
m
0
l
25 Novembre 2016 14:44:11

En fait j'ai tenté une restauration le 17/11 parce que c'est le jour où j'ai identifié les différents problèmes décrits et ça n'a rien donné.
J'ai toujours les problèmes sauf que je ne peux plus faire de restauration.

Je pense qu'une des mises à jour de Windows 10 a dû provoquer ça. Mon ordi n'est plus de prime jeunesse. En cherchant sur le site de Toshiba, il n'apparait pas dans les modèles compatibles avec Windows 10.

Mon copain m'a recommandé de formater et de réinstaller une version antérieure de windows, voire de Ubuntu.
Qu'est ce que tu en penses ?

Merci encore pour ton aide,

Alex
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis