Votre question
Résolu

Conseil config faible consommation

Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2016 16:16:59

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour vos lumières.

J'ai actuellement un pc un peu vieillissant.

Je vais pas vous faire l'inventaire car j'aimerai changé carte mère, cpu, ram, carte graphique.

J'ai un ssd pour le disque systeme et un disque de 500go pour le stockage (et 2-3 autres HD de 500go pour le stockage plus long)

Ma seule exigence est d'avoir un pc qui consomme le moins possible.

Mon utilisation c'est bureautique. Je suis musicien, je recopie des partitions sur mon pc, et je joue également un peu, mais pas de gros jeux juste émulateur (mame et compagnie) et du style diablo 3 et heartstone rien de bien folichon en ressource.

bien évidemment je cherche du pas chère, j'ai pas un gros budget mais si il faut débourser 50€ de plus pour avoir un truc qui tiens la route ça me dérange pas.

Donc je vise autour des 300€

J'avais pensé utilisé une carte graphique du style geforce gt 710 avec 2gb de ram fanless.

un core i3 ou i5 (bon pour le i5 les 300€ vont être dépassé)

et 8Go de ram.

après c'est pour le reste que je ne sais pas où donné de la tête voir meme peut être changer d'alim si ça permet vraiment une grosse économie énergétique!

Je vous remercie beaucoup pour vos futures réponses qui feront surement beaucoup avancer le schmilblick!

Autres pages sur : conseil config faible consommation

22 Novembre 2016 22:40:27

Merci beaucoup pour la réponse.

sinon je me disais dans un premier temps changer CM CPU ram et GPU
avec ça : http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net...
et la gt 710 (je la trouve dans les 30 balles) et ce kit la peut être en passant direct dans le 13ème j'aurai un prix un peu plus sérré

qu'en penses tu?
m
0
l

Meilleure solution

22 Novembre 2016 23:28:47

Bonjour, tu peux prendre ce Kit oui, après faut voir si tout ça rendre dans ton boitier actuel. Si c'est un châssis de pc marque fait par constructeur, il y a des chances qu'il faille en racheter un, avec une alim aussi..
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS