Votre question
Résolu

Déplacer disque dur C sur un autre disque dur

Tags :
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2016 16:49:32

Bonjour.

Je viens vous voir pour m'aider à déplacer le système d’exploitation Windows 7 qui ce trouve actuellement sur le Disque dur Local C (capacité de stockage 111 go enfin je crois ) sur un autre disque dur ( A ) qui lui à une capacité de 931 go . Etant donné que les applications son automatiquement installé sur le disque dur C il y a forcément un moment ou j’aurais plus de place
Désolé pour les fautes d'orthographe , Grammaire , Conjugaison , Terminaison et de Ponctuation

Je vous remercie d'avance .

Autres pages sur : deplacer disque dur disque dur

22 Novembre 2016 16:58:02

Bonjour,

le plus simple, c'est faire une copie de disque avec un CD Live Clonezilla, puis d'utiliser Gparted pour redimensionner les partitions si besoin est, ou juste ajouter une partition si possible.
m
0
l
22 Novembre 2016 17:03:23

VaderFR a dit :
Bonjour,

le plus simple, c'est faire une copie de disque avec un CD Live Clonezilla, puis d'utiliser Gparted pour redimensionner les partitions si besoin est, ou juste ajouter une partition si possible.

Merci de ta réponse rapide .

Comment te dire j'ai rien compris ^^ je suis pas trop calé dans le jargon informatique
:/ 
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

22 Novembre 2016 17:31:14

je pense que tu dois te douter que copier-coller les fichiers sur un nouveau disque auquel on attribue ensuite la lettre C ne fonctionne pas.

Pour que cela fonctionne, il faut non seulement copier la partition, mais aussi la MBR, qui indique au BIOS que le disques est bootable et où se trouve le programme de démarrage du système.

Pour copier ce MBR, il faudra faire une copie non pas de partition mais de disque complet avec l'outil dont il est question au premier lien. tout est expliqué, c'est une image à graver sur CD, et une fois l'ordinateur démarré avec celui-ci, sélectionner un disque/une partition à copier, et le disque/la partition où copier. c'est une solution qui existe aussi en mode réseau, et c'est aussi simple que puissant.

Ensuite, enlève l'ancien disque, branche le nouveau à la place, le système devrait démarrer normalement.

Mais tu auras sur ce disque une seule partition (comme sur ton disque actuel). Pour utiliser toute la capacité disponible du nouveau disque tu pourras créer une deuxième, voire plus, partition(s).
En effet, le nombre maximum de partitions primaires est 4. ensuite, il faudra faire des volumes logiques sur une partition étendue.
là, ça va tu n'as qu'une seule partition sur ton disque. si tu en avais eu "trop", tu n'aurais pu créer de partition supplémentaire, et donc du agrandir la dernière partition sur l'espace restant, grâce à l'outil et au toturiel du deuxième lien.
partage
22 Novembre 2016 18:09:46

VaderFR a dit :
je pense que tu dois te douter que copier-coller les fichiers sur un nouveau disque auquel on attribue ensuite la lettre C ne fonctionne pas.

Pour que cela fonctionne, il faut non seulement copier la partition, mais aussi la MBR, qui indique au BIOS que le disques est bootable et où se trouve le programme de démarrage du système.

Pour copier ce MBR, il faudra faire une copie non pas de partition mais de disque complet avec l'outil dont il est question au premier lien. tout est expliqué, c'est une image à graver sur CD, et une fois l'ordinateur démarré avec celui-ci, sélectionner un disque/une partition à copier, et le disque/la partition où copier. c'est une solution qui existe aussi en mode réseau, et c'est aussi simple que puissant.

Ensuite, enlève l'ancien disque, branche le nouveau à la place, le système devrait démarrer normalement.

Mais tu auras sur ce disque une seule partition (comme sur ton disque actuel). Pour utiliser toute la capacité disponible du nouveau disque tu pourras créer une deuxième, voire plus, partition(s).
En effet, le nombre maximum de partitions primaires est 4. ensuite, il faudra faire des volumes logiques sur une partition étendue.
là, ça va tu n'as qu'une seule partition sur ton disque. si tu en avais eu "trop", tu n'aurais pu créer de partition supplémentaire, et donc du agrandir la dernière partition sur l'espace restant, grâce à l'outil et au toturiel du deuxième lien.

Encore merci pour ton explication . Je pensais que ce genre de manipulation étais plus simple (Attention plus simple pour moi ) Je crois que je vais demander à mon entourage pour le faire (D'autre personnes de ma famille sont mieux calé sur ce sujet ) Je pensais qu'un simple "Copie Coller" suffirais mais non .
Encore merci pour cette réponse .

NB Les liens que tu mentionne dans ton texte ne sont pas présent (Sa peut toujours aider)
m
0
l
22 Novembre 2016 18:51:54

Si, mais il faudra tout reconfigurer, réinstaller les pilotes, les programmes...

m
0
l
22 Novembre 2016 18:56:08

VaderFR a dit :
Si, mais il faudra tout reconfigurer, réinstaller les pilotes, les programmes...

J'ai déjà effectué une réinstallation de Windows il ya deux jour pour un problème avec Update donc il n a pas grand chose sur le pc et les driver j'ai encore les boite des composants donc pas besoin d'internet pour les mises à jours . ya t'il un moyen spécifique pour procéder à cette manipulation ?
m
0
l
22 Novembre 2016 18:58:11

Non.
Juste brancher le nouveau disque à la place de l'ancien, mettre le CD dans le lecteur, et faire l'installation. c'est tout simple.
m
0
l
22 Novembre 2016 19:02:22

D'accord je vous remercie je garde quand même l'autre disque dur au cas ou pour x raison l’installation ne ce passe pas comme prévu juste au cas ou et après je le branche à nouveau et je le formate si tout c'est bien passé . un question : mon cd Windows 7 c'est un oem cela change en rien ?
en vous remerciant
m
0
l
22 Novembre 2016 20:28:03

normalement tu devrais avoir le droit à un certain nombre d'installations, donc oui.

à moins que tu ne préfères une solution de clonage ou l'installation d'un système Open-Source.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter