Votre question
Résolu

problem demarrage PC

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2016 12:51:49

Bonjour
Depuis quelques jours , lorsque je démarre mon PC il ne boot pas sur le bon disque et je suis obligé de lui indiquer le disque à utiliser (en utilisant F1). Par ailleurs l'horloge est en retard et elle se met à l'heure au bout d'un moment d'utilisation. Enfin le PC ne se connecte pas tout de suite sur internet bien que la box soit en service et la connexion avec celle-ci soit up.
Enfin ce matin je rencontre un pb pour lire tous les fichiers sons mp3,wav... : "valeur incorrecte de registre"
Merci d'avance pour l'aide
Bernard

Autres pages sur : problem demarrage

23 Novembre 2016 13:21:49

salut,
c'est quoi ta config?
ton système d exploitation?
@+
m
0
l
23 Novembre 2016 20:23:39

pour le disque , dans le bios tu peux facilement choisir le disque principal sur leque Windows est installer et pour l'heure , il ce peux que la pile sur la carte mère soit morte , la changer est très simple et n'Est pas dispendieux
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Novembre 2016 00:17:05

fliflu a dit :
salut,
c'est quoi ta config?
ton système d exploitation?
@+

je suis en window 10
m
0
l
24 Novembre 2016 00:18:43

lapbenj a dit :
pour le disque , dans le bios tu peux facilement choisir le disque principal sur leque Windows est installer et pour l'heure , il ce peux que la pile sur la carte mère soit morte , la changer est très simple et n'Est pas dispendieux

J'avais effectivement pensé à ce pb de pile, sais tu comment elle se change? Merci
m
0
l
24 Novembre 2016 00:35:59

Bonjour, as tu bien changé l'ordre de boot sur disque principal dans le bios?
m
0
l
24 Novembre 2016 09:43:48

Bonjour
Change la pile du BIOS déjà, ça correspond à ces symptômes.

Elle est sur la CM.
Si c'est un de bureau tu ouvre le panneau de coté et tu la verra, en principe une CR2032 elle est juste clippée.
Si c'est un portable il faudra démonter le fond. Là, les piles ne sont pas standard et (vu que tu ne donnes pas le modèle de ton PC, je ne peux préciser plus , donc) il te faut chercher un tuto pour ouvrir ton PC et regarder ta doc pour voir les références de la pile.
Sinon donne les ref et on t'aiguillera
m
0
l
25 Novembre 2016 00:05:24

J'ai changé la pile et l'horloge est maintenant à l'heure, par contre le pb des fichiers audio subsiste: "valeur incorrecte de registre"
m
0
l
26 Novembre 2016 18:33:36

Essaie d'installer VLC et vérifie si tu peux lire les fichiers.
Reviens pour le résultat
m
0
l

Meilleure solution

27 Novembre 2016 03:17:21

J'ai résolu le pb en choisissant le logiciel de lecture: il avait été modifié sans que je m'en aperçoive, Merci!
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS