Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Carte Réseau TCP/IP

Tags :
  • Tcp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Juillet 2009 13:04:28

Bonjour,

Il y a quelques jours, en redémarrant mon pc, un message d'erreur est apparu comme quoi le protocope tcp/ip n'était pas installé. Je suis alors allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai remarqué que ma carte réseau présentant un problème (). J'ai cherché quelques réponses sur internet pour réinstaller le protocole tcp/ip comme cela semblait être le problème mais rien à faire, ca ne marche pas. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la carte réseau mais même après mise à jour, le probleme persiste.
Je précise aussi que je n'arrive plus à créer une nouvelle connexion internet.
La conséquence c'est que je ne peux plus accéder à Internet...

Merci pour toute réponse.

Autres pages sur : probleme carte reseau tcp

21 Juillet 2009 13:30:26

Bonjour à toi Widjee

Dans un premier temps essaye cela (dans gestionnaire de périphériques) Désinstalle tous les périphériques avec un point d'exclamation (pour ce faire clique droit sur le périphérique puis "désinstaller" (Ne redémarre pas s'il te le demande), quand tu aura tous désintaller tu clique sur "Action" puis "rechercher les modifications sur le matériel", normalement là il devrais refaire toutes les détections avec les réinstallations de tous les pilotes correspondant ...

Si cela ne marche pas essaye de faire les mises à jour Windows :)  et tien moi au courant si cela ne marche toujours pas :) 
m
0
l
21 Juillet 2009 14:49:22

Salut !
Merci pour ta réponse.
J'ai fait comme tu m'as dit mais lorsque ca refait les détections, il y a toujours le point d'exclamation.
m
0
l
Contenus similaires
21 Juillet 2009 16:08:39

rien à faire toujours les points d'exclamations dessus...
m
0
l
21 Juillet 2009 16:14:51

oui...
m
0
l
21 Juillet 2009 16:16:16

je ne comprends pas pourquoi ca veut pas mettre à jour les pilotes ca l'installe bien mais après c'est toujours la même chose.
m
0
l
21 Juillet 2009 16:20:17

Dernier solution et la bonne ;) 

Démarrer => "Exécuter"
taper "cmd" et cliquer sur "OK".
Dans la fenêtre noire, taper "netsh int ip reset C:\resetlog.txt" puis "Entrée"
Puis tape "netsh winsock reset"ensuite "Entrée"

Rédemarrer ton Pc et tien moi au courant :) 
m
0
l
21 Juillet 2009 16:24:11

lol déjà fait ca mais ca marche pas aussi...
m
0
l
21 Juillet 2009 16:29:08

Je ne vois qu'une seul solution alors ... restauration ... ou attendre que quelqu'un trouve de meilleurs solutions ... :/ 

Je te tien au courant si j'en trouve une.
m
0
l
21 Juillet 2009 16:32:55

ok merci le truc c'est qui faut qu'il y ait plus ces points d'exclamations sur la carte réseau et j'pense que ca fonctionnerait à nouveau mais comment aussi
m
0
l
21 Juillet 2009 18:45:17

pareil.. y'a plus trop d'solutions maitenant lol
m
0
l
21 Juillet 2009 21:25:45

Non, malheureusement :/  la seul solution est de faire une restauration de ton système.
m
0
l
22 Juillet 2009 14:46:55

j'voulais essayer de refaire une installation de windows mais lorsque j'met le cd d'xp et que j'fais une nouvelle installation, y'a pas "réparer"...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter