Votre question
Résolu

Ccleaner ne fonctionne plus

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Novembre 2016 22:44:51

Bonjour
j'ai le meme problème que certains post mais la solution paraissait personnalisée...
Ccleaner ne fonctionne plus, désinstallation puis réinstallation mais sans succès il plante à chaque fois. L'ordinateur est très lent depuis quelques temps, malgré spybot et malwarebytes que j'utilisais avant rien n'y fait...
Merci par avance de vos conseils pour rétablir ccleaner et peut-etre revenir à un ordi plus rapide.
Al

Autres pages sur : ccleaner fonctionne

a c 614 8 Sécurité
24 Novembre 2016 09:50:13

Bonjour,

Ccleaner n'est pas une solution miracle, et ce n'est finalement pas plus mal.

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    26 Novembre 2016 10:26:59

hyunkel30 a dit :
    Bonjour,

Ccleaner n'est pas une solution miracle, et ce n'est finalement pas plus mal.

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    26 Novembre 2016 11:36:38

Re,

Aucune infection présente sur ce système.

Le problème est apparu quand exactement ?
    m
    0
    l
    26 Novembre 2016 13:28:36

hyunkel30 a dit :
    Re,

Aucune infection présente sur ce système.

Le problème est apparu quand exactement ?

m
    0
    l
    26 Novembre 2016 13:31:05

Re,
    bon déjà rassurée de lire que l'ordi n'est pas infecté ! merci ;) 
    je n'ai plus pu utiliser puis réinstaller ccleaner (classique) lorsque la version test de ccleaner pro est arrivée à terme.
    Quant au problème de lenteur ça fait déjà un bon moment et pour les lettres qui ont du mal à suivre le rythme de frappe je dirais deux jours...
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
    26 Novembre 2016 13:46:20

Re,

Dans un premier temps, je t'invite à désinstaller Avast! qui dans certains cas peut créer des ralentissements

Utilise ensuite cet outil pour en nettoyer les restes :
    https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Désinstalle aussi spybot SD, inutile et obsolète

Ne t'inquiète pas de rester sans antivirus pour cette période, ce n'est pas grave du tout

Désinstalle aussi dans les Modules de Firefox :
    - Avira Browser Safety

##########

Une fois tout cela effectué, redémarre le pc et dis-moi si cela a modifier quelque chose ou pas du tout

:jap: 
    partage
    26 Novembre 2016 14:05:00

ok je fais ça et je te tiens au courant merci
    juste une précision : comment enleve-t-on un module sur Firefox (je trouve pas l'onglet ni le nom avira....) ?
    m
    0
    l
    26 Novembre 2016 14:28:28

c'est bon tout est désinstallé (meme le module fire fox) comme tu me l'a recommandé.
    Pour l'écriture ça parait aller un peu mieux. Pour la vitesse de l'ordi semble correct.
    Que me recommandes-tu comme logiciel (gratuit) pour éviter les virus ? et pour nettoyer le navigateur et l'ordi (cookies etc)?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    26 Novembre 2016 18:19:03

Re,

Pour l'antivirus, si Avast! a provoqué des ralentissements, je te conseille de prendre plus légar comme Antivir, que tu devais avoir eu précédemment, inutile alors d'installer son module pour Firefox

Pour nettoyer le système, inutile d'utiliser des outils comme Ccleaner
    Vider cache et cookies n'est pas quelque chose qu'on doit faire tous les jours ...
    Et quand c'est nécessaire, tu peux le faire en deux clics dans chaque navigateur ;) 

Pour Firefox par exemple :
    Bouton "Menu" (trois traits en haut à droite) -> Historique -> effacer l'historique récent (coche ce que tu souhaites)
    m
    0
    l
    26 Novembre 2016 18:53:55

hyunkel30 a dit :
    Re,

Pour l'antivirus, si Avast! a provoqué des ralentissements, je te conseille de prendre plus légar comme Antivir, que tu devais avoir eu précédemment, inutile alors d'installer son module pour Firefox

Pour nettoyer le système, inutile d'utiliser des outils comme Ccleaner
    Vider cache et cookies n'est pas quelque chose qu'on doit faire tous les jours ...
    Et quand c'est nécessaire, tu peux le faire en deux clics dans chaque navigateur ;) 

Pour Firefox par exemple :
    Bouton "Menu" (trois traits en haut à droite) -> Historique -> effacer l'historique récent (coche ce que tu souhaites)

m
    0
    l
    26 Novembre 2016 18:55:27

Ok je vais tenter légar (mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu autre chose que avast)
    pour effacer l’historique ok merci aussi du conseil. mais je pensais qu'on devait nettoyer les cookies régulièrement.

Merci encore de ton aide. Bonne continuation
    Al
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    26 Novembre 2016 19:46:54

Re,

Les cookies se recréent immédiatement si tu visites un site, tous ne sont pas "mauvais", certains servent simplement à rester connecté sur un site ou conserver tes préférences
    Ce sont plutôt les cookies traceurs commerciaux qui peuvent poser problème.

à lire :
    http://assiste.com/Cookie.html

Pour l'antivirus, je parlais d'Antivir, de la société Avira.
    Le mot "légar" est une coquille de ma part pour "léger"

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide