Votre question
Résolu

Puis-je mettre un SSD de 2 To sur mon ordi vieux de 4 ans et demi ?

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2016 19:26:13

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'y installer un disque dur de 2 To ou à défaut 1 To comme l'actuel... En effet, je veux y mettre Win 7. C'est possible de faire ça ? Ou bien l'ordi risque de rendre l'âme sous peu ? Au pire je peux le mettre jusqu'à ce que le PC rende l'âme et le mettre ensuite sur un nouveau PC. Mais faudra-t-il que je réinstalle WIndows à chaque fois ? passant le SSD d'un PC à un autre différent mais de même marque ?

Merci bien
Cordialement

Autres pages sur : mettre ssd ordi vieux ans demi

24 Novembre 2016 19:58:05

Bonjour,

Il est possible un disque dur SSD sur tout type de PC moderne.
Donne nous plus de détails sur ton vieil ordi: marque et modèle.
m
0
l
24 Novembre 2016 20:01:58

Sur l'Asus X54C-SX102V
m
0
l
24 Novembre 2016 20:10:39

à défaut sur celui-ci :
ASUS R900VJ-YZ103H
Si oui quelle taille maximum pourra-t-il supporter ?
Sachant qu'il y a un disque dur de 3 To sur cette machine... donc c'est à prévoir si il peut supporter autant ?
ou bien il y a un emplacement pour un second disque dur... mais bon, je ne suis pas sur, j'ai lu ça sur le net... je n'ai pas vérifier.
m
0
l
24 Novembre 2016 20:39:19

Bonsoir, je te conseille plutôt de le faire sur le ASUS R900VJ-YZ103H, tu peux tranquillement y ajouter 2 TO de plus. En revanche, sais tu qu'un SSD de 2TO coûte vraiment très cher?
m
0
l
24 Novembre 2016 20:44:28

dandibot a dit :
Bonsoir, je te conseille plutôt de le faire sur le ASUS R900VJ-YZ103H, tu peux tranquillement y ajouter 2 TO de plus. En revanche, sais tu qu'un SSD de 2TO coûte vraiment très cher?

Oui je sais c'est très cher (j'ai vu + de 700 €) ... du coup je vais me rabattre sur un de 1 To dans un premier temps... c'est plus sage, vu que les moyens je les ai pas pour le moment...

Par contre y'a un emplacement pour y ajouter ce "SSD" ?
J'avais lu que oui sur le net, ailleurs non... Donc je ne sais pas trop en fait... voilà c'est pour cela que je demande...

Si vous avez idée, merci de me le dire, parce que je suis dans le flou en fait.

:??: 
m
0
l
25 Novembre 2016 23:31:00

Salut à tous.

@ Sypkis

Sur le ASUS R900VJ-YZ103H, tu pourras ajouter un SSD, MAIS il n'est pas acquis que tu puisses le faire reconnaitre par l'ordi:

http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/i...

De plus, rien ne dit que tu pourras y installer ton Système d'Exploitation.

Et dans ce cas, il y a très peu d'intérêt à l'opération...

Enfin, c'est comme tu le sens.

Bonne continuation. :) 
m
0
l
26 Novembre 2016 17:17:35

Coucou,

Il n'y a qu'un moyen de savoir: il faut lire le manuel de ton ordinateur (souvent ils ne sont plus fournis mais accessibles en ligne sur le site du contructeur).
Si le doute est toujours présent, envoie un petit mail au constructeur en posant ta question et en précisant le modèle et l'année de ton PC.

EDIT: sinon, pour éviter de réinstaler windows à chaque fois, je te conseille vivement de faire une copie de ton disque dur avec clonezilla. Ca t'évitera bien des cauchemards en cas de pépin.
m
0
l
28 Novembre 2016 12:05:11

Bonjour
Bien sûr!
A ta place je mettrais un SSD de 128Go voire 256Go max pour y mettre le système d'exploitation et tous les programmes et je garderais le HDD pour stocker les données. Tu ferais beaucoup d'économies et ton PC gagnerait en vitesse.
m
0
l
28 Novembre 2016 17:13:16

Archange_nain a dit :
Coucou,

Il n'y a qu'un moyen de savoir: il faut lire le manuel de ton ordinateur (souvent ils ne sont plus fournis mais accessibles en ligne sur le site du contructeur).
Si le doute est toujours présent, envoie un petit mail au constructeur en posant ta question et en précisant le modèle et l'année de ton PC.

EDIT: sinon, pour éviter de réinstaler windows à chaque fois, je te conseille vivement de faire une copie de ton disque dur avec clonezilla. Ca t'évitera bien des cauchemards en cas de pépin.

Comment ça marche "Clonezilla" ?
j'ai téléchargé, mais c'est une iso... faut que je grave ça sur CD ou clé usb... Et après ? ça copie le disque dur où ?
ça copie pas les logiciels non ? En fait ça va faire une nouvelle iso à graver ? C'est mon windows.... j'y comprends absolument rien....
j'aurais à lancer le CD au démarrage au lieu de réinstaller Seven ? ou quoi ? je suis perdu.

merci de me dire...
m
0
l

Meilleure solution

28 Novembre 2016 18:51:25

J'ai écrit un tuto ici: http://www.tomsguide.fr/forum/id-3032413/tuto-utiliser-...
Il est trop tard pour restaurer 7, il faut que tu reformattes.
En revanche, une fois que tu auras tous tes pilotes à jours, tes document, tes programmes et que ton PC te paraîtra "bien", là tu lancera clonezilla pour t'assurer de ne plus jamais avoir à formatter plus tard.
partage
28 Novembre 2016 19:09:57

Merci beaucoup Archange_nain !!
m
0
l
28 Novembre 2016 20:17:37

Oulà excuse moi j'ai mal compris quelque chose.
Non en fait pas besoin de formater quoi que ce soit.
Avec clonezilla tu fais une sauvegarde de ton disque actuel.
Ensuite tu remplaces ton disque dur actuel par un SSD de 2 To.
Pour conclure tu te sers de clonezilla pour restaurer la sauvegarde de ton vieux disque dur sur le nouveau.
Et voilà!
Il te faudra par contre indiquer à windows qu'il est sur un nouveau disque dûr si tu veux utiliser les 2To sinon il pensera qu'il est toujours sur le même disque dur.
Si tu choisis de faire ça je t'indiquerai la marche à suivre pour proditer pleinement de ton nouveau disque.
m
0
l
29 Novembre 2016 12:09:38

Il est bien sûr possible de mettre un SSD sur un ordi portable, comme sur tous les autres dotés à l'origine d'un HDD.
Personnellement je l'ai fait sur le portable que j'utilise actuellement; un Toshiba P300-20E de 2007 disposant de deux emplacements pour disques durs.
J'ai installé un Samsung EVO 256 Go en disque systèmes (W7 et W10) et un Western Digital BLACK de 750Gb/7500tm en disque de stockage de données, sur lequel j'ai,en plus cloné W7 du SSD en système de secours sélectionnable par le BIOS.

A l'origine de l'installation du SSD Samsung, j'ai utilisé le logiciel MAGICIAN fourni (gratuitement) avec le SSD pour transférer directement W7 installé d'origine en 2007 vers la partition W7 vierge créée préalablement à côté de la partition W10 vierge.

Tout se passe automatiquement, rapidement et sans intervention manuelle compliquée à une condition:
la partition réceptrice de l'OS originel (ici W7) DOIT ETRE AU MOINS AUSSI GRANDE QUE CELLE DU HDD D'ORIGINE.
Et c'est aussi la condition de tous les logiciels de transfert d'OS, sinon il faut utiliser des logiciels de maintenance SSD-HDD plus complexes et payants comme Hard Disk Manager.

Je suis très satisfait du Samsung EVO qui a transformé mon (vieux) portable en bête de pole position au démarrage, qui ne chauffe pas et a des vitesses de transfert instantanées au regard d'un HDD .Les EVO sont réputés pour leur rapport qualité/prix et les 5 ans de garantie.

MAGICIAN est téléchargeable sur le web, dans sa version 4.8 pour les SSD de 1To ou supérieurs.

Je ne peux faire mieux que partager mon expérience personnelle pour vous aider ici.

Bon courage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter