Votre question
Résolu

Programmation c-sharp probleme avec datagridview

Dernière réponse : dans Programmation
28 Novembre 2016 07:35:09

Je suis un débutant dans le langage C #, je veux créer une base de données pour une école primaire et secondaire, sur la base des données devra gérer la liste des élèves à l'école, de l'année 2013, mon problème est que Je créé un formulaire d'inscription, je mets un datagridview en elle, je veux enregistrer chaque nouvelle inscription, avec un bouton dans datagridview, je voudrais dire ce que je fais, je le fais.
J'attends vos réponses.

Autres pages sur : programmation sharp probleme datagridview

28 Novembre 2016 17:56:16

Le contrôle DataGridView n'est pas une base de donner , mais juste un contrôle qui permet d'afficher des donner depuis une bdd quelconque ...

Pour un projet de ce style il te faut un EDM afin de gérer ta bdd de façon objet ... Si tu n'a pas de bdd il vas te falloir un DataSet ( Visual te créera automatiquement l'edm associer si tu cree un dataset )
m
0
l
28 Novembre 2016 23:15:26

J'ai deja une base de donnee et un dataset je veux sauvegarder les donnees du datagridview par un bouton comment dois-je proceder?
m
0
l

Meilleure solution

29 Novembre 2016 13:53:57

Le plus simple et le moins opti, a l'appuis sur ton bouton , tu drop ta datatable et renvoi toute les donner de ton dataview dedans ...

Mais supprimer/reecrire toute la bdd a chaque fois c'est pas tres opti et il y a de gros risque de tous perdre ...
( de plus les bouton "validé" ce ne fais plus partie des standard )

( oula c'est le moment ou je me rend compte que cela fais un moment que j'ai pas toucher au .net ... )
Je pense que si tu t'abonne a l'event CellEndEdit tu doit pouvoir trouvais ce qui viens d'etre editer et faire un simple update dans ta bdd ..
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS