Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

WQHD avec une Geforce 6600

Tags :
  • Écrans
  • geforce 6600
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2016 17:27:49

Bonjour,

J'ai un système sous Windows 7, équipé d'une (vieille) carte NV43 (GeForce 6600)
Je viens d'acheter un écran Acer 272HUL qui autorise la résolution WQHD (2550....)
Mon problème est que, quand je passe le paramétrage de ma carte graphique sur cette résolution... l'écran reste en 1920*1080 (confirmé par le statut dans l'OSD, et par le fait que le bureau est incomplet, la barre des tâches passant sous le bureau :(  )
De plus, par défaut, c'est cette résolution qui est proposée par Windows (et qui serait donc sensée être la résolution max de mon écran)
Je suis connecté en DVI (avec le câble fourni avec l'écran, qui doit je suppose être compatible)

Quelques précisions:
- Au départ, dans le panneau de configuration nvidia, je n'allais que jusqu'au 1920. j'ai donc créé une résolution personnalisée en WQHD 60Hz (qui a été acceptée sans souci par le driver)
- J'avais auparavant un écran 19" Philips 190S, qui reste toujours celui qui est affiché dans le panneau de configuration nvidia (j'ai essayé de "détecter", et il m'affiche un joli 1 sur toute la hauteur de l'écran, mais reste toujours avec mon Philips)
- Mon écran était au départ en "plug and play générique" dans le gestionnaire de périphériques. J'ai depuis installé le driver spécifique Acer pour mon écran, mais cela n'a rien changé au problème

Donc, mes questions
- Quelqu'un peut-il me confirmer ce que j'ai vu sur diverses specs, c'est à dire que ma carte graphique est capable d'afficher du WQHD?
- Si oui, d'où pourrait provenir mon problème?

Merci d'avance

Autres pages sur : wqhd geforce 6600

Meilleure solution

a c 167 C Ecran
29 Novembre 2016 01:10:00

Bonjour, la résolution max de ta carte est 2048 x 1536 donc QXGA.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS