Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion Wifi très lente !!! [ Résolu]

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2009 19:23:19

Bonjour à tous,
Voilà je sais que beaucoup de post sont ressemblants à celui ci mais même en consultant les autres post, je ne trouve pas de solutions.
J'ai un PC portable avec Livebox et wifi sur le PC, le jour de l'instalation de la livebox et pendant quelques semaines, j'ai eu une connexion internet très rapide, les pages et le chargement de vidéo screming ce charger en un rien de temps, et là depuis une semaine, ma connexion est très très lente, je suis aller voir dans le gestionnaire des taches puis dans l'onglet " mise en réseau et là pendant le chargement de pages ou de vidéos, ma connexion n'est utilisé qu'à 0.5% au maximum et la vitesse rete bloqué à 54 Mbits/s, j'en est donc conclut que cela ne venez pas de ma wifi.
Voici ma configuration, merci de bien vouloir m'aider...
Windows Vista 32 bits
Intel core 2 duo P8400 2.27 GHz
4Go de ram
Wifi : Intel Wireless Wifi Link 5100.
Je suis chez orange à 8méga (normalement)
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : connexion wifi tres lente resolu

26 Février 2009 11:30:19

Dacord donc va sur mire http://mire.ipadsl.net/ et denne nous ton debit entrant et sortant.

Si ta une mule ou un client torrent quitte les :D 
26 Février 2009 17:59:08

j'ai une bande passante entre 4 et 8 mégamax
je n'utilise pas de logiciels per to per ni de client torrent :) 
Contenus similaires
27 Février 2009 16:20:43

Tu en ai sur pour le debit que tu me donne ? Car si mire te donne ca sa ve dire que ta pas de probléme avec le telechargement en streaming

Car du 4 mega ca fait 350 ko/sec et ca sufie empleman

Denne ce qui y a vraiment de marquer :
Exemple de la mienne:
Votre Bande Passante 98000.44 Kbps (1550.610 Ko/sec)
27 Février 2009 18:30:58

voici ce que j'ai exatement : 3941.687 Kbps (492.711 Ko/sec).
Le problème viens peut être de mon gestionaire de connexion orange. car sur mon 2nd PC brancher par cable, internet a une vitesse très correcte
27 Février 2009 20:52:26

Ba ca change deja et tu peux esayer de faire le test sur le deusiéme pc pour comparé?
27 Février 2009 21:13:09

J'ai trouvée la solution, je me connectais avec le gestionnaire internet d'orange, j'ai essayais de passer directement par le centre réseau de windows, je me contecte à ma livebox, je rentre la clé, et là : le chargement des pages s'effectue sans probléme.
Merci à tous pour vos conseils, en espère que cette expérience poura profitée à d'autre
19 Juillet 2009 17:08:17

vince66240 a dit :
J'ai trouvée la solution, je me connectais avec le gestionnaire internet d'orange, j'ai essayais de passer directement par le centre réseau de windows, je me contecte à ma livebox, je rentre la clé, et là : le chargement des pages s'effectue sans probléme.
Merci à tous pour vos conseils, en espère que cette expérience poura profitée à d'autre

Bonjour,

j'ai le même problème.

Peux tu me décrire les étapes que tu as effectuées ?

Merci d'avance
19 Juillet 2009 17:15:32

patousandra a dit :
Bonjour,

j'ai le même problème.

Peux tu me décrire les étapes que tu as effectuées ?

Merci d'avance

En fait, quand tu prend la livebox d'orange, ils te fournissent un logiciel qui s'appelle 'gestionaire internet', et bien moi avec ce logiciel, je n'exploité pas du tout a fond les capacité de mon réseau wifi.
alors en fait, si tu as la box déja instalé, tu désinstale toute la suite logicielle de Orange et tu te connecte à ta box grace au centre de réseau et partage (sous vista). et la tu aura une vitesse de connexion obtimale, fin en tout cas moi j'ai fait ça, après, je ne suis pas sur que ça marche dans ton cas forcément,
je reste dispo si t'a d'autres questions.
a+
20 Juillet 2009 19:29:25

Merci pour ta réponse, mais mon problème ne vient pas de là car j'ai déjà supprimer logiciel orange.

En fait, j'ai changé le disque dur car mon fils avait tombé le portable ( pas de très haut mais suffisamment pour endommager le disque dur).

Je l'ai fait réparé. L'ordi en lui même fonctionne super bien.

J'ai refait les manips pour avoir internet et depuis il rame grave.

J'ai un autre ordi qui lui est relié par ethernet et aucun souci

Comprend pas !

Si tu as une idée.....

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter