Votre question

Internet marche sous linux mais non sous XP

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2009 00:10:08

Bonsoir,

Donc j'ai formaté mon ordinateur... Avec un immense regret, vu que maintenant internet ne fonctionne plus. J'ai beau fouiller ma mémoire ainsi que les options de l'ordinateur, aucune chose permettant de me faire detecter mon réseau...

J'ai la N9UF box 4, connexion ethernet.

Quand je boot avec le CD d'installation de la neuf box, j'ai une connexion sous linux avec lequel je vous parles en ce moment, mais sous XP, aucun moyen... Peut-etre que mon pilote Ethernet n'est pas installé mais aucun moyen de regler ce problème, j'attends de vous une aide comme je l'espère. Je vous en remercie d'avance.

PS: avec le CD de neuf, quand j'arrive au point ou sa regle la connexion, ça bloque au niveau ou je choisis connexion avec cable ethernet... Merci a bientot.

Autres pages sur : internet marche linux

17 Juillet 2009 14:59:05

Et pour plus de précision, je suis sous XP pro et avant de faire ce formatage, tout était nikel... Par contre, le CD utilisé ne contient pas les drivers car c'est un autre CD de XP ne provenant pas de mon ordinateur et je n'ai aucun CD fournie par mon magasin ou j'ai acheté cette ordinateur. Merci d'avance pour votre aide....
m
0
l
17 Juillet 2009 19:20:56

Bonsoir

Je pense que ta carte ou dispo reseau ethernet n'est pas activé.
Il faut que tu identifie ta carte réseau ( si c'est une carte tu regardes le nom de la puce qui figure sur ta carte , et tu recherche un driver sur internet.
si il est intégré a ta carte mere tu recherche la marque et le modele de ta carte mere et tu cherches les drivers sur internet.
Apres installation du driver ethernet ca devrait fonctionner.
m
0
l
20 Juillet 2009 19:27:55

Merci pour ton aide. J'ai essayé ta méthode mais ma carte mere n'as pas été trouver :s, donc finalement, j'ai pris la carte ethernet d'un autre PC et tout marche nikel, mon ordinateur n'as plus aucun problème :) 

Merci et a bientôt.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter