Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox + Netgear + Wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
23 Juin 2007 04:38:40

Bonjour à tous.
J'ai un probléme avc mon réseau local et aprés des mois de recherche je n'arive tjs pas à trouver une solution.. C'est pourquoi je m'adresse à vous ^^
Voilà ma configuration :

Freebox V3 + Routeur ethernet/wifi Netgear dg834gt

1 : Freebox branché au routeur
2 : Pc 1 connecté en ethernet au routeur
3 : Pc 2 connecté en wifi au réseau du routeur ( pas de la freebox )

Jai fais la configuration sur le routeur pour mon réseau local, et activé puis configuré la fonction wifi. ( rentré clé WEP , SSID, canal 11 ... )

Le Pc 1 lui marche trés bien, en DHCP, visible sous le réseau et internet fonctionne. ( ip : 192.168.0.2 ) ( passerelle : 192.168.0.254) Nikel !!

Mais le pc 2 en wifi lui à une connection limitée ou inexistante..

Pour les configurations de mon compte chez Free, j'ai désactivé la fonction wifi ( pas de wifi sur ma Freebox ) , activé la fonction routeur et option NAT pour avoir un DHCP.

Jai bien configurer sur le Pc2 la connection Wifi, entré la bonne clé WEP etc.. Le réseau est visible, la connection tente de se faire, mais impossible d'avoir une adresse ip ( connection limité ) donc pas internet. jai essayé d' atribuer les adresses dans TCP/IP de la carte wifi, la connection se fait avc l'adresse que j'ai donné, trés bonne réception, mais internet ne marche pas..

Je dois sans doute faire une erreur dans toute les manip' pour que ca ne marche pas ( ou un oublie ) , donc si quelq'un a une petite idée qui pourrait m' éguiller, je lui serait trés reconnaissant :) 

Merci d' avance !!

Autres pages sur : freebox netgear wifi

23 Juin 2007 13:31:07

Bonjour,

Pourquoi tu n'essais pas de brancher le Pc2 au Wifi de la freebox?
23 Juin 2007 15:03:26

Tout simplement car la freebox n'est pas équipé du wifi...
Merci pour ta réponse !
Contenus similaires
23 Juin 2007 16:59:59

Personne d'autres n'a d' idée alors ??? Je suis un cas désesperé je sais...
24 Juin 2007 16:07:11

hier je suis passez sur un routeur aussi ;)  alors je peutte dire déja que tu peut désactiver le mode routeur de la freebox ;)  apres si j'ai bien comprit tout les pc sont connecté au routeur netgear? pour le wifi vérifie que c'est pas tes pilotes, que dans les propriété tcp/ip tout est en automatique, et aussi sur le routeur qu'il n'y a pas de filtrage par adresse mac, sinon ton pc ne poura pas se connecté

voila ;)  si tu a des questions (sa sera sûrement le cas) je suis la ;) 
20 Juillet 2009 17:08:39

weedoo a dit :
Personne d'autres n'a d' idée alors ??? Je suis un cas désesperé je sais...

Bonjour,

La question je pense est quel est le routeur qui te sert de serveur DHCP pour l'attribution des adresses IP. A mon avis tu devrais activé le routeur Netgear en routeur principal étant donné que le wifi est configuré sur celui-ci. Auquel cas tu ne pourras pas connecté de machines sur le même réseau étant donné que tu n'as aucun serveur pour t'attribuer d'adresse IP.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS