Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Win10 lent depuis mise à jour

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Décembre 2016 11:07:43

Bonjour,

depuis une mise à jour de W10 il y a 1-2 mois (mise à jour assez longue si je me souviens), windows est devenu bcp plus lent pour effectuer certains trucs.
Un exemple simple, si je lance la calculatrice, avant elle s'ouvrait immédiatement, maintenant il faut compter 3 à 5 secondes (elle s'ouvre mais reste sur un écran de chargement bleu avec un logo).
Autre problème beaucoup plus gênant pour moi, Photoshop est lent au chargement, à l'ouverture des fenêtres etc.
J'ai fait un test, en mode normal de windows photoshop met 15 secondes à s'ouvrir et saccade.
en mode sans echec il met 4 secondes et tout est fluide.

J'ai essayé pas mal de trucs : derniers drivers graphiques, adwcleaner, zhpcleaner, désactiver tous les trucs cortana, augmenter la mémoire virtuelle de windows etc.
Je pencherais pour un pb de driver vidéo, mais sincèrement j'ai tout essayé, désinstallation complète, derniers drivers etc (je penche vers ça vu que sur un autre ordi, après une MAJ W10 ile ne reconnaissait plus ma carte et impossible de trouver les drivers, super).

ma config :

i7 4790 à 3.6 ghz
16 go ram ddr3
nvidia geforce gtx 960
CM asus z97-p

merci à qui pourra m'aider !

Autres pages sur : win10 lent mise jour

Meilleure solution

8 Décembre 2016 17:42:44

Bonjour

Essai de faire une réparation de ton Windows.

--> touche windows +i
--> va dans le panneau des paramètres, puis clic sur "Mise à jour et sécurité".
--> Dans la colonne de gauche, sélectionne " Récupération"
--> clic sur "Commencer" dans la section "Réinitialiser ce PC".
--> ensuite clic sur "conserver mes fichiers"
windows va afficher les logiciels qui seront supprimer,
note les car il te faudra donc les réinstaller
--> clic sur suivant puis réinitialiser.
Windows devrait faire peau neuve.

Tu peux aussi tenter de désinstaller la dernière MàJ de Windows et la réinstaller si tu as toujours la possibilité.
C'est ce que j'ai fait car il bugait suite à la MàJ anniversary et ensuite après l'avoir refaite tout à été OK
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS