Votre question
Résolu

Ssd secondaire en sata 2 au lieu de sata 3 [Résolu]

Tags :
  • SSD
  • Disques durs
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2016 23:25:29

Bonjour,

je fais appel a vous aujourdhui car j'ai un petit probleme de ssd! j'ai un ssd samsung 850evo bien reconnu en sata 3 6gbs qui accueille mon W10 64bits. Jusque la pas de prob...

Je viens d'acheter un second ssd crucial mx300 avec plus d'espace de stockage pour l'installation de jeux également branché sur mon second port sata 3 6gbs. Le probleme c'est que celui ci n'est reconnu qu'en sata 2 3gbs et je n'arrive pas a le faire passer en sata 3 6gbs. Auriez vous une solution? peut etre quelqu'un a deja eu ce probleme? en vous remerciant de vos réponses!

Carte mère:

gigabyte z77x ud5h rev 1.0

Cdt

Autres pages sur : ssd secondaire sata lieu sata

2 Décembre 2016 00:49:59

Salut.

"Je viens d'acheter un second ssd crucial mx300"

Première chose à tenter: mettre le firmware à jour.

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
2 Décembre 2016 00:54:54

Bonsoir,

j'ai bien essayé cette solution en premier lieu, mais ssd toujours en sata 2 je comprends pas...
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2016 01:02:49

Je suppose que tu as essayé de le connecter à un autre port ? A la place de l'autre SSD, notamment....
m
0
l
2 Décembre 2016 01:05:25

scoolup a dit :
Je suppose que tu as essayé de le connecter à un autre port ? A la place de l'autre SSD, notamment....

A un autre port oui, par contre le brancher a la place de mon ssd principal ca j'ai pas encore testé! je teste ca pour voir!

merci pour ton aide
m
0
l
2 Décembre 2016 01:07:38

:jap: 
m
0
l
2 Décembre 2016 01:19:29

Je viens de tester ca et mon crucial est toujours en sata 2 et mon ssd principal toujours en sata 3 malgres l'inversement des ports. Donc deja ca ne vient pas d'eux puisqu'ils fonctionnent aussi bien l'un que l'autre en sata 3...
m
0
l
2 Décembre 2016 01:35:03

Exact.

Tu as mesuré le débit du fameux "sata 2" ?
m
0
l
2 Décembre 2016 01:46:27

scoolup a dit :
Exact.

Tu as mesuré le débit du fameux "sata 2" ?

Oui, avec samsung magician. Je ne sais pas ce que ca vaut mais bon regarde

m
0
l
2 Décembre 2016 02:13:32

Oui, effectivement: la différence est très nette !

Mais tu vas rire: je viens de faire le test (avec SSD Magician) sur mon Samsung 830 sata 3: il a en gros les mêmes perfs que ton (soi-disant) Sata 2...

Je pense que ce sont donc les perfs de ton Crucial qui sont en retrait !
m
0
l

Meilleure solution

2 Décembre 2016 02:34:23

scoolup a dit :
Oui, effectivement: la différence est très nette !

Mais tu vas rire: je viens de faire le test (avec SSD Magician) sur mon Samsung 830 sata 3: il a en gros les mêmes perfs que ton (soi-disant) Sata 2...

Je pense que ce sont donc les perfs de ton Crucial qui sont en retrait !

C'est bon, tu vas rire a ton tour... je suis un inbécile avec tous les cables et la fatigue, surtout la fatigue X) depuis le début je débranche et rebranche le cable sata de mon........lecteur dvd......... qui du coup etait sur le port sata 3. Je viens de mettre le bon cable celui de mon disque dur cette fois lol dans son port respectif et la je suis en 6gbs.

dsl de t'avoir fais chercher pour rien et en tout cas merci a toi de t'etre investit pour moi, et si tard surtout. C'est super sympa
partage
2 Décembre 2016 02:37:24

"depuis le début je débranche et rebranche le cable sata de mon........lecteur dvd."

:lol: 

Au moins, c'est une fin de journée rigolote !

Donc, quand je te disais "Je suppose que tu as essayé de le connecter à un autre port ?" J'étais dans le vrai !

Bonne continuation. :) 
m
0
l
2 Décembre 2016 03:01:47

scoolup a dit :
"depuis le début je débranche et rebranche le cable sata de mon........lecteur dvd."

:lol: 

Au moins, c'est une fin de journée rigolote !

Donc, quand je te disais "Je suppose que tu as essayé de le connecter à un autre port ?" J'étais dans le vrai !

Bonne continuation. :) 

mdr c'est clair! oui mais si seulement j'avais pas passé 2h a bouger le mauvais cable... enfin tout est bien qui finit bien.

Bonne continuation a toi aussi et encore merci!
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter