Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Scanner Epson Stylus SX130 ne marche plus

Tags :
  • Imprimantes
  • Epson Stylus SX130
  • ne marche plus
  • Stylus
  • windows 7 64-bits
  • Scanners
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
2 Décembre 2016 21:01:18

Bonjour/Bonsoir,

Je me permets de créer un topic plus récent pour mon problème. J'ai déjà fouillé ailleurs sur le forum et testé divers conseils sans que cela ne marche, donc je suis vraiment désolée si cela fait un doublon.

Je possède donc une Imprimante/Scanner/Photocopieur Epson Stylus SX130 branchée à un ordinateur portable MSI GE60 sous Windows 7-64 bits.

Et je suis en train de devenir folle...

Il y plusieurs heures maintenant, j'ai imprimé/photocopié un document. Tout s'est bien passé. Mais dès que je veux scanner, rien à faire cela ne marche pas.

J'ai une boîte de dialogue d'erreur qui s'ouvre avec une croix blanche dans un cercle rouge disant "Communication avec le scanner impossible. Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion..."

Cela arrive un peu du jour au lendemain ; il y quelques semaines, j'ai scanné sans problème car je travaillais sur des illustrations. Là, j'ai besoin de numériser un document important et je ne sais plus quoi faire.
J'ai mis à jour tous les pilotes possibles, désinstallé/réinstallé, remis à jour, nettoyer avec CCleaner et tuneup utilities, redémarré, débranché, vérifié les câbles, les ports USB (pour ces derniers, il n'y a pas de raison vu que j'ai imprimé ! Donc ce n'est pas les câbles ou les ports !) et encore re redémarré, re vérifié les mises à jours....

J'ai téléchargé le logiciel " Scan To" que j'ai configuré puis au moment de numérisé, j'ai une autre erreur de ABBYY ScanManager 7.0 disant " Impossible d'ouvrir la source TWAIN : ESPON NX130/SX130/TX130/ME 340 "
... Pourtant j'ai téléchargé un truc de ce nom et je l'ai installé... Je ne comprends plus rien....
Je sens que je vais sauter à pieds joints sur cette fichue machine.

Je vous remercie par avance de votre aide !

Autres pages sur : scanner epson stylus sx130 marche

Meilleure solution

Anonyme
2 Décembre 2016 21:55:54

Je viens de trouver une solution.... Ça ne corrige pas ce qui cloche mais permet de contourner le problème si je puis dire.
J'ai cliqué droit sur l’icône Epson Scan de mon bureau et j'ai fait "exécuter en tant qu’administrateur"... et là oh miracle ça marche !
Donc, problème à moitié résolu...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook