Votre question
Résolu

Windows 10: Problème de restauration

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Décembre 2016 15:59:38

Bonjour,

Alors que j'essayais d'installer Office 2013 sur mon PC et consultait un tuto sur YouTube mon ordinateur s'est mis à considérablement ralentir alors que l'installation stagnait à 0%
J'ai donc décidé de redémarrer l'ordinateur et c'est là que les problèmes ont commencés. Le démarrage est super lent et au moment de se connecter à ma session, un message d'erreur d'application LogonUI.exe. Je redémarre à nouveau mais cette fois c'est encore plus lent, 10min à attendre sur un écran noir avec le seul curseur de la souris affiché.
J'ai donc décidé de restaurer le système en redémarrant avec la combinaison de touches. Je clique sur l'option "Restaurer le système > Conserver les fichiers et supprimer les applications" et voilà 30min que jai un écran bleu avec le titre "Réinitialiser ce PC" et en dessous le symbole de chargement avec écrit "Préparation..." est-ce que c'est normal que ca prenne autant de temps ou non ?

J'espère recevoir une réponse rapide de votre part,
Cordialement.

Édit : J'ai annulé la réinitialisation en redémarrant le PC. J'ai réussi à accéder au mode sans échec mais je ne sais pas quoi faire maintenant, je suis en train d'effectuer un sfc /scannow

Autres pages sur : windows probleme restauration

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS