Votre question

Connexion par client VPN impossible, que faire ?

Tags :
  • Adsl
  • Kaspersky
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2009 16:52:12

Bonjour,

J'ai PC portable qui fonctionne sous Windows Vista. Mon antivirus est Kaspersky Internet Security 2009 (version 8.0..0.357).

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter sur le réseau Wifi de mon université.
Pour pouvoir accéder à Internet, je dois utiliser un client VPN Cisco System version 5.0.04.0300 (dernière version disponible sur le site de mon université)
Quand je vais dans "Connexion", je me connecte au réseau de ma fac mais soit je suis connectée mais seulement au réseau local soit quelquefois au réseau local ET Internet (à chaque fois la force du signal est au minimum "très bonne"). Je vais ensuite m'identifier grâce au client VPN mais à chaque fois j'ai le droit au message d'erreur 442: "Failed to enable virtual adapter". De temps en temps, j'ai le message d'erreur 412 "The remote peer is no longer responding".
J'ai fait un diagnostic de ma connexion et la plupart du temps elle fonctionne parfaitement ou alors "il n'y a pas de réponse au ping". J'ai désinstallé le client VPN puis je l'ai réinstallé plusieurs fois sans succès (sauf une fois où il a fini par refonctionner mais ça n'a pas duré). J'ai également essayé de me connecter après avoir désactivé l'antivirus mais là pareil impossible de me connecter.

Dans le gestionnaire de périphérique, le client VPN est désactivé (apparemment il se désactive "tout seul" car il a un problème de fonctionnement) mais même une fois activé le problème reste le même.
Pourtant, j'ai déjà réussi à me connecter sur le réseau de ma fac et ça fonctionnait parfaitement.
Que puis-je faire pour qu'il fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;) 

Autres pages sur : connexion client vpn impossible

6 Février 2009 10:16:09

personne ne peut m'aider ?
8 Février 2009 17:48:21

:( 
Contenus similaires
17 Juillet 2009 22:38:23

j'ai exactement le meme problème .le vpn fonctionne de façon très aléatoire, la plus part du temps j'ai l'erreur 442. Pourtant il a bien fonctinné pendant 6 mois .Je n'ai toujours pas truvé la solution. HELP!
17 Juillet 2009 23:46:27

demandez aux admin réseaux en charge du vpn de regarder dans les logs s'il n'y a pas un pb
le client vpn cisco est assez intrusif et entre facilement en conflit avec tel ou tel programme (il peut s'agir d'une maj du kaspersky, de windows, la création d'une autre connexion...)

ce blog peut peut être vous aider :
http://www.lamnk.com/blog/vpn/how-to-fix-cisco-vpn-clie...
6 Janvier 2016 22:14:16

ZARC44 a dit :
j'ai exactement le meme problème .le vpn fonctionne de façon très aléatoire, la plus part du temps j'ai l'erreur 442. Pourtant il a bien fonctinné pendant 6 mois .Je n'ai toujours pas truvé la solution. HELP!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS