Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Avis upgrade choix composants

Tags :
  • Cartes mères
  • RAM
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2016 08:27:28

Bonjour à tous,

C'est le jour J, j'ai enfin reçu ma prime, du coup je vais passer ma commande pour upgrade ma config.

Pour le moment j'ai choisi 2 composants :
- i7 6700k
- NZXT Kraken X52

Il me manque donc la carte mère et la RAM. J'hésite entre celles-ci :
- MSI Z170 SLI PLUS
- MSI Z170 KRAIT GAMING 3X
- ASUS MAXIMUS VIII RANGER
Et la RAM :
- Trident Z 2 x 8 Go 3200mhz CL16
- HyperX Predator 2 x 8 Go 3000mhz CL15

Bien entendu je suis ouvert à d'autres propositions, voici mes critères :
- 900€ de budget total (donc avec l'i7 et le Kraken)
- Truc bête, mais j'y tiens, l'esthétique, faut que les couleurs correspondent (donc comme vous pouvez le voir avec mes exemples, du noir, blanc, éventuellement rouge et gris)
- Pour la carte mère, compatible SLI si jamais j'en fais un à l'avenir, et possibilité d'OC un peu l'i7 (pas un OC extrême, sachant qu'en plus je suis un noob en OC, mais un OC genre @4,5 pépère) et bien sûr compatible avec la RAM en 3200mhz

Je crois avoir tout dit, si vous pouvez m'aider, histoire que je passe ma commande "rapidement" :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : avis upgrade choix composants

6 Décembre 2016 13:29:04

Le cpu+cpu cooler = 500€, avec la ram + cm + alim 900 semble possible, mais as-tu déjà une carte graphique ?
m
0
l

Meilleure solution

6 Décembre 2016 20:18:17

SeekGermanGF a dit :
Le cpu+cpu cooler = 500€, avec la ram + cm + alim 900 semble possible, mais as-tu déjà une carte graphique ?

Salut,

Oui j'ai déjà la CG (GTX 1070), en fait j'ai déjà changé pas mal de pièce de mon PC cet été (CG, boîtier, SSD, HDD) et là je change la CM+CPU+RAM+AIO

J'étais pressé du coup j'ai déjà passé la commande, en espérant ne pas avoir fait n'importe quoi, j'ai pris :

- CM Asus Maximus VIII Ranger
- CPU i7 6700k
- RAM G.Skill Trident Z 2 x 8 Go 3200mhz CL14
- AIO NZXT Kraken X52

Vous validez ? (même si j'ai déjà passé la commande, histoire de me rassurer ^^)

Merci
partage
Contenus similaires
6 Décembre 2016 20:26:44

Je pense que c'est un choix solide oui.
m
0
l
8 Décembre 2016 11:06:43

dandibot a dit :

Tu me rassure :)  Je viens de recevoir les composants, par contre j'ai pas encore reçu la pâte thermique (Thermal Grizzly Kryonaut) donc je peux pas commencer l'installation...

Des conseils à me donner avant de me lancer ? Peut être télécharger d'avance les différents drivers dont j'aurai besoin (je penses notamment à celui pour le réseau, parce que si j'ai pas Internet au démarrage je serais un peu coincé...)

Merci
m
0
l
8 Décembre 2016 20:45:51

pitbull69 a dit :
dandibot a dit :

Tu me rassure :)  Je viens de recevoir les composants, par contre j'ai pas encore reçu la pâte thermique (Thermal Grizzly Kryonaut) donc je peux pas commencer l'installation...

Des conseils à me donner avant de me lancer ? Peut être télécharger d'avance les différents drivers dont j'aurai besoin (je penses notamment à celui pour le réseau, parce que si j'ai pas Internet au démarrage je serais un peu coincé...)

Merci

normalement, tout ce qu'il faut doit être fourni avec la CM sur un dvd d'installation.
m
0
l
8 Décembre 2016 22:59:59

Sauf que j'ai pas de lecteur DVD dans mon PC ^^ (bah oui le dématérialisé tout ça...)
m
0
l
9 Décembre 2016 07:13:44

Oui j'ai déjà regardé, j'ai pris 2-3 trucs comme les pilotes LAN Intel je sais plus quoi (logiquement pour Internet), je crois le pilote audio, usb, après je sais pas ce qu'il faut prendre d'autre...

Intel rapide storage c'est pour les trucs en sata express ? Si j'en ai pas, pas besoin alors ?

Il y a des trucs je sais pas à quoi ça sert...

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter