Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon graveur bluray LG BH16NS40 refuse tous les blurays de la marque TDK et Verbatim, avez vous rencontré ce même phénomène ?

Tags :
  • Tdk
  • Graveurs
  • Blu-ray
  • Verbatim
  • LG
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2016 17:44:45

Mon graveur bluray LG BH16NS40 n'accepte pas les disques de la marque TDK et Verbatim LTH, pourtant il accepte sans se broncher les disque Maxell. J'ai fait la mise à jour du firmeware mais ça ne change rien, il refuse catégoriquement les TDK et la plupart des verbatim, J'ai Nero portable comme logiciel de gravure. Avez vous une idée ? merci de votre aide !

Autres pages sur : graveur bluray bh16ns40 refuse blurays marque tdk verbatim rencontre phenomene

11 Décembre 2016 11:58:53

Mon graveur LG n'est pas en cause, car il grave parfaitement les bluray Maxell, je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec les disque TDK et Verrbatim LTH. J'ai commandé un graveur bluray Pioneer 209 Bk dans la foulé, j'espère qu'il acceptera mes disques TDK !

Graveur Pioneer reçu aujourd'hui, monté dans la tour, testé : Il refuse aussi les TDK et Verbatim !! je suis maudit !!!!
m
0
l
11 Décembre 2016 12:07:25

Bonjour ,
tu n'a eu aucune réponse depuis le 6 décembre et nous somme le 11 décembre !
A ton avis pourquoi ?
m
0
l
12 Décembre 2016 14:19:40

windows23 a dit :
Bonjour ,
tu n'a eu aucune réponse depuis le 6 décembre et nous somme le 11 décembre !
A ton avis pourquoi ?

Bah, peut être je suis le seul à encore se servir de graveur bluray sur cette planète !
m
0
l
12 Décembre 2016 23:02:04

Perdu , je te donne la solution là plupart des gens de répondent pas sur les sujets sur le quels il n'y à aucune forme de politesse ...
m
0
l
13 Décembre 2016 10:08:44

windows23 a dit :
Perdu , je te donne la solution là plupart des gens de répondent pas sur les sujets sur le quels il n'y à aucune forme de politesse ...

C'est vrai, vous avez raison, en relisant mon poste j'ai aperçu que j'oubliais de commencer mon poste par "Bonjour" ....Parfois dans dans la précipitation, il arrive que les gens oublie le savoir vivre, désolé ! Je relierais mes postes à venir sept fois avant de les mettre en ligne ! Encore pardon !
m
0
l
13 Décembre 2016 11:11:47

OK ;) 
Donc pour ton lecteur , chaque marque utilises des standards différents et propre à la marque ( surtout sur LG sur les appareils photo & autres ... ) , donc le faite d'acheté un autre lecteur ne va rien changé je pense ...

Par contre en dernier recours tu devrai tenté de faire la gravure avec autre graveur ...
Un graveur ici gratuit :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188...
http://www.tomsguide.fr/article/Blu-ray-graver-copier,5...

Un dernier point quand tu grave réduit la vitesse de gravure au plus bas ...
;) 
m
0
l
13 Décembre 2016 13:30:23

Bonjour

Dans un premier temps, change de logiciel de gravure pour tests et vu que t'as changé de graveur: possibilité d'être tombé sur un lot défectueux de disque (ou contrefaçon), ça m'est arrivé un fois il y a longtemps certes...

Précise quand même si il refuse tes disques quand tu les insère ou quand tu veux graver...
m
0
l
13 Décembre 2016 18:22:57

windows23 a dit :
OK ;) 
Donc pour ton lecteur , chaque marque utilises des standards différents et propre à la marque ( surtout sur LG sur les appareils photo & autres ... ) , donc le faite d'acheté un autre lecteur ne va rien changé je pense ...

Par contre en dernier recours tu devrai tenté de faire la gravure avec autre graveur ...
Un graveur ici gratuit :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188...
http://www.tomsguide.fr/article/Blu-ray-graver-copier,5...

Un dernier point quand tu grave réduit la vitesse de gravure au plus bas ...
;) 

Merci de me donner quelques pistes à suivre : j'ai installé Burn Aware et viens de graver un disque Verbatim avec Pioneer (firmeware vient d 'être mis à jour) à la vitesse 2X, il fonctionne !! Je vais faire d'autre test pour avoir le coeur net. Merci et bonne soirée.
m
0
l
13 Décembre 2016 18:37:02

papynaze a dit :
Bonjour

Dans un premier temps, change de logiciel de gravure pour tests et vu que t'as changé de graveur: possibilité d'être tombé sur un lot défectueux de disque (ou contrefaçon), ça m'est arrivé un fois il y a longtemps certes...

Précise quand même si il refuse tes disques quand tu les insère ou quand tu veux graver...

Bonsoir, j'ai essayé logiciel de gravure Burn Aware et réussi à graver le Verbatim je vais faire d'autre gravure avec les TDK pour voir ce que ça donne.Merci pour votre aide !
m
0
l

Meilleure solution

13 Décembre 2016 23:11:23

Donc à priori la vitesse de gravure est en causse ...
partage
13 Décembre 2016 23:44:55

windows23 a dit :
Donc à priori la vitesse de gravure est en causse ...

Bonsoir, Oui, toujours avec le nouveau Pioneer que j'ai testé avec la vitesse 4X (c'est la vitesse maximale supportée par le disque), ça fonctionne aussi . . Je vais essayer à nouveau avec le LG. J'ai contacté service client de chez LG electronics par mail, j'attends leur réponse pour une éventuellement mise à jour de firmeware. Bon soirée.
m
0
l
18 Décembre 2016 11:46:48

Bonjour, après plusieurs essais avec les TDK, mon graveur Pioneer accepte de les graver, il rejette quelques uns avec le message "disque non inscriptible"..peut être ceux ci sont défectueux !
Merci administrateur de clôturer mon poste, et merci aux personnes ont répondu à ma question !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter