Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Envoi de mail par une caméra IP

Tags :
  • Adsl
  • Smtp
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
2 Juillet 2009 10:57:58

Bonjour

Je tente de configurer une alerte par mail dans une camera IP.

J’ai spécifié tous les paramètres qui conviennent : le mail de l’émetteur, le mail du destinataire, le serveur SMTP, le DNS, …

J'ai essaye smtp.free.fr sur le port 25: envoi en erreur.

J'ai essayé smtp.gmail.com sur le port 465: l'envoi ne se termine pas

Merci par avance de votre aide.

Francois

Autres pages sur : envoi mail camera

16 Juillet 2009 10:39:50

Bonjour tout le monde, j'attend impatiemment une réponse sur ce sujet, car j'ai exactement le même probleme mais chez neuf :

Impossible de completer le test d'envoi d'email sur securview ...

J'ai les nerf qui lachent !! :bounce: 
16 Juillet 2009 11:35:08

y a t'il un retour d'erreur ?

smtp.neuf.fr, tu mets l'adresse mail du destinataire et voila
Contenus similaires
16 Juillet 2009 11:43:06

En fait, j'ai bien ouvert le port 25 pour les mails et le port 21 pour le ftp

mais rien avec smtp.neuf.fr

j'ai testé aussi smtp.sfr.fr
et auth-smtp.sfr.fr

Dur dur ...

Edit : Je viens d'avoir un retour positif sur le test du serveur mail avec :

mail.sfr.fr

Par contre j'ai du désactiver l'authentification, j'éspère que ça ne pose pas de problemes de sécurité majeurs ....
16 Juillet 2009 12:01:09

il n'y a pas d'authentification sur les smtp neuf donc le soucis est probablement la.
tu peux remettre smtp.neuf.fr mais sans athentif et ca devrait le faire.
16 Juillet 2009 12:03:44

Maintenant, je veux bien de l'aide pour configurer l'envoi des flux video sur un ftp si quelqu'un connait le truc ?
Anonyme
16 Juillet 2009 12:13:21

bonjour

Dans la configuration du mail, j'avais comme choix pour Authentification: None, Smtp; j'ai choisi None, c'est ce qui a fait la différence.

J'appelle le Smtp de Free.

Tu peux écarter Gmail, ça ne fonctionne pas.

Francois
Anonyme
16 Juillet 2009 12:39:14

J'oubliais: il faut aussi spécifier qqe part le DNS.

Francois
16 Juillet 2009 14:02:09

pour le plus vidéo, et bien tu donnes le serveur FTP : ?
l'identifiant et le mot de passe du serveur.

Il te demande autre chose ?
16 Juillet 2009 14:11:35

J'ai bien tout donné mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

Explication, la camera IP est dans une maison et en surveille les accès, je souhaite que si le detecteur de mouvement de "securview" (logiciel de ma camera IP) est declenché, la camera me fasse passer un petit film sur un ftp se trouvant dans un autre logement.

j'ai remplis comme suite :

setup > Event Server > FTP

Host Adress : ftp://freebox@hd1.freebox.fr

Port Number : 21

UserName : freebox

Password : ******

Directory Path : /Disque dur/Video/

Passive Mode : Décoché

Et j'en suis là ...

QUoi qu'il en soit,n merci pour votre aide, ça fait plaisir de voir un peu de solidarité dans ce monde individualiste.
16 Juillet 2009 14:31:24

meme chose en mode passif ?

ca indique une erreur ou quelque chose ? car normalement il n'y a pas plus simple, et en essai a partir d'un PC est ce que l'accès est possible au FTP ?
16 Juillet 2009 14:42:56

Même chose en mode passif et pour l'acces au ftp, je n'ai pas testé depuis l'exterieur de mon reseau, mais depuis l'interieur (réseau local en wifi) et aucun souci, j'accède, j'écris et je lis sans soucis sur le ftp de ma freebox HD.

En fait je soupconne mes adresses d'etre valides pour un acces en local, mais pas pour un acces en externe et j'aurais besoin d'un conseil de quelqu'un qui saurait comment rejoindre le ftp de la freebox HD depuis l'exterieur du reseau ...
16 Juillet 2009 14:47:45

Non, je l'ai expliqué plus haut :

la camera IP est sur un lieu géographique différent du serveur ftp, histoire que si quelqu'un fracture la maison pour tout cambrioler il cambriole pas également les fichiers sources pris par la cam ...

16 Juillet 2009 15:03:39

ok donc effectivement il faut tester d'un PC qui est la ou est la camIP sinon ca aide pas :) 

Mais il est effectivement possible que ca soit simplement des restrictions d'accès.
16 Juillet 2009 15:07:41

MErci pour ton aide ... même si ça m'aide pas beaucoup en définitive ...
16 Juillet 2009 15:17:36

je connais pas FREE mais ftp://freebox@hd1.freebox.fr est une adresse privé donc il faut consulter les forums free ou voir dans tes modes d'emploi si le FTP de ta free box peut-etre accessible de l'extérieur, donc avec ton IP Wan.

Tu n'as pas la possibilité d'ouvrir une page perso ou tu auras un FTP ?
16 Juillet 2009 15:26:16

heu surement, tu veux dire un FTP avec autre chose que free dispo partout sur la toile ? ça existe ça ?
16 Juillet 2009 15:31:13

Et bein le FTP que tu utilises pour le moment c'est quelque chose de local entre ton modem et ton décodeur TV.

Quand tu as une page perso, en général il y a un FTP associé, donc tu peux essayer en utilisant le ftp de la page perso.
28 Février 2013 16:19:09

j'ai trouvé pour toute les cam ip il faut impérativement mattre dans la conf réseaux les DNS de votre FAI ex Numericable: 89.2.0.1. et non 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 la passerelle de vos box! jai tester et sa marche avec dns FAI. pourtant dans la doc de ma cam il mette en DNS 192.168.0.1!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS